nelice la tétee d'un nourisson sache que si elle dure1h bb boit les 10/15 premieres minutes apres c'est une tétee de plaisir il tete suce et s'endort car bien au chaud pret de maman ms ta puce ne boit pas pdt 1h c'est impossible pr elle la pauvre trop fatiguant, enfin d'apres mon experience, je ne suis pas experte en la matiere ms on m' atjrs dit ça pr mes enfants
Apres l'allaitement c'est vraiment à la demande, si ta fille prend bien et grossis bien environ 200g par semaine pas de souci elle prend ce qu'il faut si elle prend bcp moins je dirai 80g par ex faudra compléter par un bib car 80g par semaine pas suffisant pr un nourisson. apres bb mouille couche 7 fois par jr c'est un signe qu'elle mange bien aussi
il faut que tu sois patiente, l'allaitememnt est difficile au debut, et demande bcp de repos de patience il faut etre en symbiose avec son bb, jdis ça lol ms moi à 3semaines 1 moi sj'ai tjrs pété un cable et dc abandonné j'espere tenir cette fois ci et que la fatigue l'enervement ne l'emporteront pas.
dc d'apres mon experience, tu donnes 1 sein celui qui est le plus plein tu touches lol, pendant env 5/7 min puis tu passes au second pdt la meme durée, comme ça tu stimules tes 2 seins pr la prochaine tétee, tu peux aussi donner qu'un sein pendant 15 min et bb s'endort dessus et prochaine tétée tu donneras le prochain sein dc ecris surtt moi au debut je note tt SG ou SD etc...pr me souvenir et je note le temps de la tétee etc....et meme les couches si mouillees ou pas
ensuite ttes les 3h c'est aléatoire, si suzie reclame ttes les 2 h surtt si elle fait pas 3 kg elle est encore fine bah faut lui donner plus svt peut etre pas rester 1h ça ne sert à rien, ms donner ttes les 2 h 2h30 pendant 30 min maxi 45 min pr qu'elle ai aussi un plaisir de succion et de dodo contre maman.
presse bien ton sein fait sortir le lait de ton sein avant de lui donner et tu mets le lait comme une creme sur ton mamelin : 1 : cela protege le mamelon contre les bobos qu'ils peuvent ns faire ses ptis bouts lol et de 2 cela permet au bb de sentir l'odeur du lait qd le rapproche et dc de prendre le bout de sein plus aisément.
Apres je ne suis pas pueri dc ....je ne parle qu'avec mon experience et tt ce que les sages femmes et pueri ont pu me dire BON COURAGE SI BESOIN N HESITE PAS bisousss
pr la diarée alors moi pr mon premier je m'en souviendrai tjrs on m' a dit allez on va en salle d'accouchement et là stooooooop vite des wc lol ça poussait tellement normal ds l'anus que diarhée oblige je me suis vidée avant ouffff pas sur la table d'accouchement lol
ms diarhée je dirai que c'est normal bb est bas maintenant et avec l'uterus qui contracte bb pousse aussi vers le bas dc bah fatalement ça ns donne envie de caca liquide ou pas lol parfois mon mari se fout de moi car je suis allongée et d'un coup viiite les toilettes j'en peux pluis j'ai trop mal ptdr c'est le caca qui arrive comme ça d'un coup lol ah les femmes et leur souci
Bon sinon ce matin conduite de la SMAX c'est tt juste un pur plaisir de la balle lol pr parler jeun's elle est trop belle, merci mon chéri hihihihi les enfants st aux anges c'est la nouveauté et ne parlent que de ça, par contre tres grande spacieuse je n'ai pas l'habitude pfffff heureusement ya le radar de recul avec une caméra lol ça m'aide ça serait dommage de la bousiller dès le début attendons un peu lol
bon moi pas de contractions, enfin normales comme tt le monde j'en ai 10 maxi par jr peut etre + ms rien d'inquiétant ce n'est pas pr maintenant pr moi