Posté le : 09-12-2013 à 22:18
Bonjour à toutes,
Plus que 28 jours pour moi et je suis en mode " je veux accoucher" mais RDV chez le gynéco ce matin et col postérieur fermé. Le gynéco m'a rassurée en me disant que ça peut bouger très vite d'autant que la tête est bien engagée dans le bassin et que j'ai ,depuis 3 jours, des séances de 2h de contractions le soir. C'est mon 2eme donc je reconnais les contractions de travail des contractions de fatigue et là, c'est bien des contractions de travail !! mais bon au bout de 2h, tout s’arrête ! Pour ma 1ere, 3semaines et 2 jours d'avance: 12h de contractions à la maison puis arrivée à la mater je n'étais qu'à 2cms, 4/5h après j'ai eu ma péridurale à 3 pauvre cms et BB n'est arrivé que 7h après alors que je n'étais pas à dilatation complète (7/8 cms) mais on pouvait plus attendre. Donc on verra bien !!!
Je déménage dans 10jours et j’aimerais que BB pointe son nez cette semaine, ça m'arrangerait ! et surtout avant NOEL. Si j'ai 1semaine d'avance, j'ai le droit à un BB du 31.12 et si 2 semaines: 24.12... ma hantise depuis le début et tout le monde me dit qu' Il faut prendre son mal en patience !
Concernant l'alimentation, manger du foie gras et du saumon n'a rien à voir avec la toxo mais avec la listériose, tout comme la charcuterie. donc attention !!!
Toutes les femmes enceintes doivent être vigilantes à la listériose: charcuteries, foie gras, saumon fumé, huitres. + Toxoplasmose ( pour les personnes non immunisées): viandes crues ou fumées, légumes non nettoyées.
Après chacun fait comme il le sent.
Je ne suis pas immunisée toxo et je mange du carpaccio et de la viande rouge, mais je les congèle, ça tue certaines bactéries et ne les mange pas saignants mais à point( pour la viande rouge) et crue pour le carpaccio bien sur mais en petite quantité, histoire de ne pas être trop frustrée.
Pour le reste:Je m'interdit les huitres mais pas le foie gras, ni la charcuterie, je reste raisonnable et vérifie que le pot de rillettes ne soit pas ouvert depuis plusieurs jours.
Demain, rdv en piscine avec la sage femme puis quelques cartons, en espérant que cela fasse bouger le col ... On verra bien !
Bonne soirée et bonne continuation à toutes.
NB: pour revenir sur la conduite, post plus anciens, ma sage femme nous a indiqué que nous pouvions conduire autant que nous le voulions. Par contre, pour le trajet à la mater, ne pas conduire car si on pense pouvoir controler ses contractions, parfois la voiture modifie l'intensité et si nous conduisons, cela peut etre dangereux car moins de vigilance. IDem, si le trajet mater est du à la perte des eaux ( parfois sans contraction), ne pas conduire car si les contractions arrivent pendant le trajet, on est 'Caramel' ! mais bon, parfois on est seule et on doit bien y aller à la mater donc voili voulou