Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 48)

Discussions

Auteur
Caroliine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 20:54
 On voit les choses de la même manière TripleM :) bon pas le soucis des beaux parents (ni des parents d'ailleurs lol) on est à 900km loin de tout le monde ! 

Celinem, c'est chose certaine que niveau budget ça n'a rien a voir.. 

Je vais encore réfléchir j'ai un peu de temps lol
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 20:55

celinem : c'est vrai que coté budget j'ai regarder si on veut un bon tire lait on en a quand mm moin cher que les biberon, le lait, l'eau etc...

Je sais pas trop quel place va prendre mon copain dans la vie du bébé, il a déjà peur de faire mal au bébé juste en caressant mon ventre.. ça m'amuse mais je ne sais pas trop comment il va si prendre plus tard.. 
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 20:59

Caro : Moi il mes beaux parents habite a  10 minute en voiture et mon copain les appels minimum 1 fois tous les 2 jours.. J'adore mes beaux parents.. mais faut pas abuser... :) et ma mère a 15 minute mais je ne la voit pas trop..

Ouiiii tu a le temps de choisir :)
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 22:23
Les tire-laits tu peux les louer en pharmacie c'est pas si cher que ça je pense. Moi ça sera allaitement sans hésiter, pour qu'il puisse avoir le meilleur lait possible (le lait maternelle change et s'adapte à la croissance du bébé,) et pour les anticorps etc .. Et super pratique la nuit, pas besoin de faire le bib hop le sein et c'est fait. Pour allaiter en public le bébé est placé bien devant, pas besoin de se déshabiller ou retrousser le haut hyper loin, y'a des techniques pour le faire discrètement je pense.
J'espère juste être bien informé pour bien positionner bébé, car tout dépend de la position pour une bonne succion et une bonne lactation.
Et le papa je pense pas que ça va le déranger il aura pleins de moments câlins et complice , bain, jeux, et plus tard il lui donnera à manger à la cuillère quand il passera au légumes etc..
Après c'est un choix, tant que le bébé est heureux et le ventre plein :p

TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 22:39

Mune : Je ne savait pas qu'on pouvais les louer en pharmacie les tires laits, j'irai demande parce que vu que je vit dans une petite ville ben les pharmacie on pas tous..

Pour la nuit c'est beaucoup mieux je trouve parce que si l'on ai mal reveillé et qu'on fait mal le biberon c'est pas bon pour le bébé alors qu'au sein faut juste le placé correctement..

Ah ouii le principal c'est que bébé soit bien, heureux et tous sa le ventre bien remplie
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 22:55
 Ma soeur a été obligé d'en louer un, elle avait eu des crevasses aux mamelons, la crème qu'elle devait se mettre fallait pas allaiter en même temps, du coup obliger de tirer son lait. Faudrait même se renseigner si c'est pas remboursé.
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 22:56 - Modifié le : 15-09-2013 à 23:00

TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 22:59

J'irai voir demain a la pharmacie si je m'en rappel :) 
Merci pour l'info 
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 08:52

Bonjour les filles:
Pour le tire lait parlez en directement avec la sage femme elle pourras mieux vous conseillez, je regrette de pas mettre plus rapproché d'elle apres mon accouchement car j'aurais surment etait moins seul quand mon fils avait pleuré toute une journée et du coup le soir on était parti en urgence acheté du lait alors que autant cT juste le temps que mon corps s'adapte au nouvelle dose de mon fils enfin pour le second si il faut j'irai voir la sage femme tous les 3 jour et au rdv des 4 mois elle ma parlé qu'elle travaillé avec une femme qui a des tire lait électrique au top donc je vais voir avec elle. 
Apres pas toute les sage emme mais certaine fond les court de préparation en intégrant un court sur l'allaitement, la mienne elle le fait.

Triple M j'ai vue que tu est du Vaucluse? sans indiscrétion tu est d'ou? 
BB1 15moisBB2 en route
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 12:23

Celinem : J'habite a Grillon..
Je vais appeler ma sage femme car elle m'a parler qu'elle ou sa collègue fessait des cours de préparation a l'allaitement.. ça pourrais mettre utile. 
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 13:09

Ok 
voit avec ta sage femme car tu apprend pas mal de chose.
BB1 15moisBB2 en route
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 13:54

ET toi Celinem tu habite ou ?? 
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 15:42

j'habite a peyrolles en provence 

BB1 15moisBB2 en route
TripleM 182 messages
TripleM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 16:33

Je connais pas =)

J'ai besoin d'aide.. j'ai reçu mon carnet de santé maternité.. Mais j'ai pas compris a quoi ça sert.. ??
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 16:39

ces a coté de pertuis,
Le carnet maternité ces juste pour te donné les étapes de ta grossesse. ces suit de la secu?
BB1 15moisBB2 en route
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.