Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 39)

Discussions

Auteur
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 09:32
 Bonjour à toutes!

Nade: merci, la il est chez nounou donc j'en profite pour me reposé "mére indigne que je suis" mdr
Pour les habits de grossesse je vais chez kiab* ou sinon je regarde sur la redoute promo en se moment.

Pour le lit a barreau c'est nickel après pour ne pas prendre de cale bebe tu peux réduire le lit grâce au cousin d'allaitement qui permet que le petit se retrouve dans un espace plus réduit car ça peut les angoissé de se sentir dans bcp de place. 

Pour les turbulettes il en faut au moins 2 car si il vomit ou régurgite ou un débordement de couche de pouvoir les changé et avoir tant de les lavés, après sur la liste de naissance moi j'avais mis pour mon fils la grande assorti a la chambre car ces celle qui garde le plus longtemps les petites il les garde les 3 premier moi .

Popette: peut-être que tu souffre du coté droit a cause de la position du bébé essaye de bouger légèrement ton ventre pour essayé de le changé de position et si ces trop douloureux fait toi arrêté je pense que enceinte on a le droit de pouvoir prendre du temps pour se reposé avant surtout avec certain métier.
Ta DPA est prévue 1 jour avant moi. 

Vous avez choisie la mater? Privée ou public?

BB1 15moisBB2 en route
popette971 37 messages
popette971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 13:41

le medecin m'a prescrit une echo musculaire a faire, et il m' a arreter jusqu'au 24 septembre, je trouve ca super long, j'ai appellé ma cadre, et je lui ai expliqué, du coup une semaine de repos, et j verrais si lundi prochain ca va mieu... !

moi j'ai besoin de travailler, surtout en ce moment, avec le chantier de la maison qui se termine , beaucoup de choses annexes a payer !!!! et comme je suis en CDD , il faut que j'aille faire la queue a la sécurité social pour constituer mon dossier et avoir un congé mater !!!!!qui est dans mon cas???

Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 14:08

en parlant de cousin d'allaitement,
vous saviez que l'on peut se le faire prescrire par ordonnance ?
du coup achat en pharmacie et remboursé !
(enfin si j'ai bien compris c'est surtout pour les futures mamans qui ont mal au dos)

Celinem : moi c'est maternité publique
ils viennent de déménager à 3 km de chez moi :-)
locaux neufs, j'y fais déjà toutes mes échos.

Popette : fais pour le mien mais c'est pas simple
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 14:53
 Pour le coussin d'allaitement une copine la pris effectivement il est remboursé par la secu mais il fait 1m80 de long donc plus encombrant qu'un acheté en magasin, apres je pense y suffit de demandé au gygy et il le prescrit mais il est en caoutchou et faut acheté la housse qui se met dessus j'aurais peur de transpirer et que bébé transpire aussi. 

ok pour la mater nous on choisi le privée, surtout pour la reputation de la mater .

C clair c cool a 3 km, cela est bien que tout soit neuf. 

BB1 15moisBB2 en route
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 16:53
 Une petite question c'est quoi la difference entre le coussin d'allaitement et un traversin ? Car j'en ai vu assez cher (merci pour l'info je vais voir si on peut m'en prescrire un) et je me demande si acheter un simple traversin et l'utiliser en coussin d'allaitement ça revient peut être au même ?

Pour la maternité j'ai pas trop eu le choix soit une clinique ou l’hôpital. Toutes celles que je connais on été à la polyclinique avec la maternité toute neuve niveau 1 ou 2 je sais pu, qui est à quelque mètres de l’hôpital qui a la maternité niveau 3 du coup si il arrive un truc très grave je suis pas loin de l'autre.
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 20:47
 le coussin d'allaitement a un forme en U pour la femme enceinte tu peux callé ton bidou tres pratique surtout à la fin et pour pouvoir allaité ces vraiment tres pratique.

C'est cool ça que l'hopital est juste a coté. c'est vrai que la pater ou je vais elle a tous les niveaux car ça passe du simple accouchement au accouchement a risque.

Bonne soirée, et se soir ya du foot je suis degouter
BB1 15moisBB2 en route
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 08:57

honnêtement je sais pas trop les différences entre coussins d'allaitement et traversin
j'ai déjà lu sur le net que le traversin pouvait très bien convenir...
c'est juste moins cher hi hi
quant à la taille 1m80 cela ne me choque pas
car c'est en fonction de la taille de la maman aussi

après oui la matière c'est p'être + gênant
je cherche justement ce qui est le mieux, le plus naturel
faut que cela se lave bien, si possible sèche linge après
et j'aimerai aussi avoir 2 housses !

moi le papa trouve que c'est trop tôt pour que j'en achète un
donc je continue mes recherches

Quant aux vêtements de femme enceinte
c'est galère, je pensais mettre mes tuniques et leggins au genou, mes robes d'été le + longtemps possible
mais en lorraine les températures varient entre 10 et 18 + de la pluie
j'ai acheté un lot de vêtements de grossesse sur leboncoi*
un pantalon neuf à laHall*
et ce WE un autre en brocante 3 euros : c'est celui qui me va le mieux !!!!!!!!!!

j'attends la fin de semaine avec impatience :
vendredi matin écho
après midi généraliste
et lundi matin gynéco !
(faut que je prépare ma liste de questions hi hi)

bonne journée à toutes

Céline

celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 10:04
 Bonjour,

La différence c'est surtout la forme du coussin qui est en U , mon conjoint veut pas que j'en achète un car ces plutôt pas donné du coup je vais demandé a mon gyneco de me le prescrire, après j'espère que y a plus de taille car pour moi si il fait 1m80 je risque de plus me retrouvé mdr.

Pour les vêtements de grossesse j'ai de la chance pour ma première grossesse j'ai été enceinte l'hiver du coup pour les vêtement je n'aurais pas grand chose a acheté juste pour me faire plaisir. 

Pour ma part j'attend mardi prochain pour mon écho car vraiment je suis impatiente même si je me dit que tous va bien car il se croit en boite de nuit dans mon ventre, et surtout quand je me fâche contre le grand, il vont m'en faire voir si déjà ils ne veut pas que je me fâche contre sont frère mdr.

Bonne journée.
BB1 15moisBB2 en route
Vina92 27 messages
Vina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 10:34
 Me revoilà parmis vous après un petit moment d absence du o vacance et au à la fatigue ! J'espère que vos grossesses ce déroule bien ! Sinon alors pour un petit sondage lol fille ou garçons ?
Enceinte depuis le 22 avril 2013
Caroliine 60 messages
Caroliine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 10:55
 Coucou les filles! 

Rendez vous gygy ce matin.. 
Tout roule .. J'ai entendu son petit coeur :) 
J'ai eu les résultat du tri test: 1/1700, mon gynéco m'a rassuré ( clarté nucale au top mais bon avec ces test et tout on flippe vite. Enfin pour ma part ! Lol ) 
Pour les contractions, j'en ai toujours au réveil mais mon col ne bouge pas donc pas de danger. 

Moi je n'ai encore rien acheté.. Mon homme me freine, il me dit que c'est trop tôt.. 
2ème écho prévu le 09/10 .. Après ça, fini je dévalise tout ! Lol

Et pour les vêtements de grossesse, j'ai acheté 2pantalons a la halle et sinon je tourne au tunique/leggings.. 

Voilà voilà. Bisous !

ange212 44 messages
ange212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 12:28
 moi un petit mec et toi?
Vina92 27 messages
Vina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 13:19
 Petit mec aussi ;) apparemment sa serais une année à garçons une petite idée déjà du prénom ?
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2013 à 13:28
j'espère pouvoir répondre a la question du sexe le mardi prochain car a chaque fois soit il le caché soit le cordon était mal placé.
Pour les prénoms sincèrement je me suis pas vraiment penché car je sais que ça va être de longue soirée de discussion voir dispute donc on attend encore un peu , après pour lui je ne dirais rien à la famille avant la naissance pour le prénom car il prenne la tête avec leur non ça ne me plait pas et compagnie. 
BB1 15moisBB2 en route
Vina92 27 messages
Vina92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 13:37
 Ah bientôt alors tu doit être impatiente de savoir une préférence pour le sexe ? Oui c est vrai après le prénom c est délicat à ce mètre d accord lol puis sa va il reste encore pas mal de temps pour bien y réfléchir 
ange212 44 messages
ange212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 13:40
 oui nolan

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.