Accoucher a Perigueux

Discussions

Auteur
DelfFlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2013 à 11:31
Bonjour à toutes,

J'attends mon première enfant, la date d'accouchement est prévue pour le 3 novembre... je vais accoucher à la "nouvelle" maternité de Périgueux.
Mais mon conjoint et moi avons emménagé à Périgueux il y a 1 an,  nous n'avons pas de famille dans la région et pour l'instant notre cercle d'amis est encore restreint. Notre gyneco souhaite qu'on fasse une préparation à l'accouchement avec une sage-femme libérale : mais comment choisir ? Auriez-vous des noms à me conseiller ?
Merci de tous les conseils que vous pourrez nous apporter (oui, papa aimerait pouvoir suivre un peu la préparation avec moi...)
Des bises et à bientôt
mimiedu24 217 messages
mimiedu24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2013 à 11:51
 Bonjour DelfFlo,
Je suis d'originaire de périgueux, je vais être maman pour la deuxième fois dans quelque semaines. pour mon premier j'ai accouché à l'ancienne mat de périgueux  cela c'est très bien passé, un peu long mais comme tous les premiers, sauf que je dois être un cas particulier car pour ma deuxième grossesse, je refais exactement comme pour le premier. j'ai beaucoup de contractions mais qui ne joue pas sur le col. J'ai étais suivi par mon gynéco à la mat jusqu'à la 32ème semaine, et comme maintenant je suis à côté de limoge je vais accoucher là bas.
En ce qui concerne la sage femme, tout dépend de se que tu recherche avec ton mari, si c'est par partager des moment avec d'autre future maman, ou bien plutôt un moment intime où tu pourras te confier à ta sage femme en cas de soucis. Personnellement et avec mon chéri, nous avons opté pour un suivi plus personnalisé avec Valérie Paris (son cabinet est situé derrière la tour mataguerre, dans une petite ruelle en face il y a un resto indien). Elle géniale, aussi bien que pour les futures maman que pour les futur papa. De plus avec elle, ton mari pourra venir s'il a cette possibilité avec toi. 
Après tu as un groupe de sage femme, en haut de la route de paris à Trélissac, en face de la pharmacie. par contre je ne sais pas comment elles s'appellent.

Voilà les infos que je peux te donner.
Bonne continuation pour ta grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.