Bonjour DelfFlo,
Je suis d'originaire de périgueux, je vais être maman pour la deuxième fois dans quelque semaines. pour mon premier j'ai accouché à l'ancienne mat de périgueux cela c'est très bien passé, un peu long mais comme tous les premiers, sauf que je dois être un cas particulier car pour ma deuxième grossesse, je refais exactement comme pour le premier. j'ai beaucoup de contractions mais qui ne joue pas sur le col. J'ai étais suivi par mon gynéco à la mat jusqu'à la 32ème semaine, et comme maintenant je suis à côté de limoge je vais accoucher là bas.
En ce qui concerne la sage femme, tout dépend de se que tu recherche avec ton mari, si c'est par partager des moment avec d'autre future maman, ou bien plutôt un moment intime où tu pourras te confier à ta sage femme en cas de soucis. Personnellement et avec mon chéri, nous avons opté pour un suivi plus personnalisé avec Valérie Paris (son cabinet est situé derrière la tour mataguerre, dans une petite ruelle en face il y a un resto indien). Elle géniale, aussi bien que pour les futures maman que pour les futur papa. De plus avec elle, ton mari pourra venir s'il a cette possibilité avec toi.
Après tu as un groupe de sage femme, en haut de la route de paris à Trélissac, en face de la pharmacie. par contre je ne sais pas comment elles s'appellent.
Voilà les infos que je peux te donner.
Bonne continuation pour ta grossesse.