Bebe pour janvier 2014 (Page 39)

Discussions

Auteur
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 14:53
 je vous es demander de m'ajouter au groupe les mamounettes en force moi bb 5 prevu pour le 20janvier
jessame 43 messages
jessame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 14:57
 Salut les filles,

j'espère que tout se passera bien pour vous et que vos bouts'chou vont grossir. Courage.

babouche67  ça m'arrive aussi le ventre qui durcit sur les côtés, et en haut, par contre pour moi c'est douloureux. Vu que je ne sais pas c'est quoi les contractions, je m'allonge, je caresse mon ventre puis ça va mieux. J'attends mon rdv du 3 ème trimestre pour demander à la sage femme si c'est normale.

niveau achat et préparation des valises je n'ai toujours rien fait, rien est prêt.

En plus de cela je déménage le mois prochain, c'est tout un bouleversement.
je sais que je dois commencer mais ce niveau là j'ai un blocage...
babouche67 87 messages
babouche67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 15:07
 Coucou jesame,

Je viens de fouiner un peu sur le net, je pense que c est effectivement des petites contractions, c est gênant, voir un peu douloureux mais a côté de celles du travail, je pense que c'est rien mdr.

Pour ma fille, je n'ai jamais eu de contractions et très peu le jour j, donc je connais pas trop non plus.

Pour les habits et valise, moi étant donne que ça fais plus d 1 mois que j'avais le plus gros des habits, et puis ma sage femme qui ma dit il faudra préparer tout doucement, du coup j ai commencer doucement ( avec ma fille on avait hâte de préparer et puis le fait de nettoyer tout les habits ça met un sacre temps.

Si ça peux te rassurer: nous sommes en pleine construction, on prévois d emménager dans notre nouvelle maison fin février.

Ne t'en fais pas, c est rien de grave et moi je pense plutôt être en avance

RaruVi 43 messages
RaruVi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 15:26
 Bonjour a toutes,

Et oui déjà le début du 7eme mois...

Je ressens aussi quelques durcissements dans mon ventre par moment mais ça ne me tire que dans le ventre donc ça ne m'inquiète pas trop. Et pour me détendre car cela arrive souvent après un gros stress ou contrariété, je m'allonge et j'essaie de me détendre et si mon mari est la je lui demande de me masser ou de caresser mon ventre et en général ça passe.... Mais je vais en parler a ma gygy au prochain Rdv le 30 oct. pour être sur que mon col soit toujours bien fermé.

Perso j'aime quand tout est prêt, organiser et ranger.... Ça me rassure! 
Donc en voyant ce qui se passe ici et dans mon entourage j'accélère doucement la préparations de ma valise. J'ai tout ce qu'il faut pour bébé pour la maternité, pour moi il me manque quelques petites choses mais rien d'indispensable pour le 1er jour, et le tout est pour l'instant ranger sur une étagère dans l'armoire de bébé comme ça si je dois partir en urgence mon mari sait ou trouver nos affaires et il ne lui restera qu'à ajouter qq. produits de toilette.

Qu'est ce qui te bloque jessame? Tu n'es pas obliger de dévaliser les magasins mais la maternité à du te fournir une liste du nécessaire, acheté déjà les plus important bodys et pyjamas, laine et bonnet.

Et lililui, tiens nous au courant de l'évolution de ta puce, et le plus important c'est que vous soyez bien suivi. Bon courage
RaruVi 
babouche67 87 messages
babouche67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 15:38
 Coucou ravuvi,

Tu me rassures, car comme toi, j aime quand tout est prêt, et puis comme je le disais plus haut étant donne que nous sommes en construction, je me dis que se qui est fait, et fait et surtout ça évitera au papa de courir dans tous les sens a la dernière minute et surtout au moins j ai préparer ce que moi je veux.

Pareil il me m'a que 2,3babioles pour moi et quelques petites choses pour bebe ( matelas à langer, table a langer, couchés, sortie de bain) mais je comte trouver prochainement.

Bonne après midi a toutes

jessame 43 messages
jessame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 15:46
 Merci babouche 67 :-)

slt RaruVi, mon blocage vient du fait que je sois seule, certes j'ai mon compagnon. Mais j'aurai préféré avoir ma maman auprès de moi pour m'aider, me conseiller, quand j'arrive dans les magasins je ne sais pas quoi prendre. C'est vrai que la maternité m'a donné une liste mais ça ne change rien.

Au fait je viens de la Guyane, toute ma famille est là bas donc la solitude devient pesante. 

Bref c'est pas la joie pour l'instant. Heureusement que vous êtes là les filles ça me motive. Merci.
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2013 à 15:48

Nenette avec du repos on peut esperer qui grossisse e grandisse je vous direz ca vendredi.

babouche pour la valise rien est prêt je vais commencé a lavé les habit de bébé et préparer petit a petit mais mi novembre faut que la valise de bébé soit prête au moins je suis tranquille et pour la mienne j'essérai de la préparer avant pas comme pour mon fils ou je les préparer après avoir perdu les eaux mdr.

BB1 15moisBB2 en route
RaruVi 43 messages
RaruVi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 15:58
 Ah oui je comprend.... 

Moi ma mère habite a 1000km ( elle dans le nord et moi sur la côte d'azur) mais c'est vrai que quand elle vient j'en profite un Max pour les conseils après on n'est pas d'accord sur tout mais c'est vrai c'est important d'être accompagnée.

Tu n'as pas des amis qui peuvent te conseiller? Ça fait combien de temps que tu es en métropole?

Perso pour les pyjamas j'ai pris des choses qui me plaisent sans tenir compte si ça se boutonne devant ou derrière, pour les bodys j'ai choisi ceux qui s'enfilent par la tête car il y a moins de pression et je me dis que ça serait mieux pour le papa et il ne faut pas oublier que nous aurons des bébés d'hiver.
Après un bonnet pour moi c'est un bonnet, j'en ai pris 2 assortis à 2 pyjamas.
Et pour les gilets en laine, je trouve ça moche donc j'en ai pris car la maternité les réclame mais j'ai opter pour la simplicité . 
Et pour la gigoteuse j'ai laisser choisir le papa pour qu'il n'est pas l'impression que je choisis tout sans lui.

Si tu as des questions, n'hésite pas j'essaierai de te conseiller enfin de répondre au mieux.

Et c'est clair c'est motivant et je me sens moins seule (même si je suis soutenue et entourée ) et c'est plus facile de parler de certaines choses a des personnes qui vivent actuellement la même situation 
RaruVi 
jessame 43 messages
jessame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 16:13
 Merci, 

Non j'ai pas d'amis :-(. ça fait 8 ans que je suis en Métropole. Mais vu que j'y allais chaque grande vacances et pour les fêtes de fin d'année je ne me sentais pas trop seule.

Mais ça fait 2 ans que je ne suis pas parti. L'année prochaine elle vient vivre en métropole donc je suis très heureuse.

Ce weekend je vais faire quelques achats je te tiendrai au courant.

Et merci c'est vraiment gentil.
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2013 à 18:32

Jessane pour les achats si tu as besoin de conseil tu peux demandé avec plaisir, je comprend c'est vrai que les mamans sont importantes dans les moments de la grossesse.
Pour les pyjama prend pas de taille naissance ou juste 1 car il ne mettra pas longtemps priviligie le 1mois ainsi que pour les body apres prend se qui te plait. moi je sais que j'aime bien allé sur internet en se moment sur le site de kiab* il y a 2 pyjama acheté le 3eme offert sur certain et pas de mauvaise qualité surtout pour le peu qui vont les mettre. 

Apres si tu veux des conseil pour la periculture demande sa sera avec plaisir que je repondrai et tu peux nous rejjoindre sur le groupe FB "Mamounettes en force" le groupe est fermes et toutes les futurs maman sont les bien venu on echange sur nos doute et aussi sur se qu'on achete a nos petit loup.
BB1 15moisBB2 en route
jessame 43 messages
jessame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 18:55
 Merci Celinem

Au je suis déjà dans le groupe, c'est moi qui ai mis une photo de mon ventre cette après midi. 

Je vais faire une liste et je vais revenir vers vous. 

En tout cas merci beaucoup les filles. 
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2013 à 19:53

aa ok.  ya du monde mdr 

BB1 15moisBB2 en route
lililui77 53 messages
lililui77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 21:12
 cc les filles 

ba jespere kel va grossir plus quand mm la elle fait 765G dc pas énorme.

Apres vs allé trouver sa bizard mais j comprend rien jarive pas a savr exactement a combien je ss eske vs pourier maider svp!!!!!

babouche67 87 messages
babouche67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 09:21
 Coucou,

Jesame, l essentiel c est que ton compagnon et toi soyez souder pour donner tout l amour nécessaire a bebe, après que tu es beaucoup d amis ou pas, ne changera rien.

Lili lui, de quand date tes dernières règles, si tu va sur des sites ils t indiquent de combien tu es ou même moi je reçois toutes les semaines par mail ma nouvelle semaine.

Bonne journée les filles

jessame 43 messages
jessame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 09:56
Bonjour

Merci babouche 67
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.