Creche ou Nourrice ??

Discussions

Auteur
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 10:45
Bonjour, je voudrais savoir quel est votre point de vu entre la garde en chèche et celle en nourrice ?? Les avantages et inconvenant de ces 2 styles de garde !! 
Car je penser faire garder mon fils (qui doit naître en juillet) en nourrice mais après avoir eu une discutions avec un collègue de travail, lui a fait garder sa fille 2 ans en nourrice et 1 ans en crèche et il m'a conseiller la crèche.
Besoin d'aide svp 

Merci d'avance pour vos réponses 
Elodie futur maman
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 08:48
 bonjour,

les deux modes de garde sont différents après tout dépend ce que tu recherche.

personnellement mon fils a une nounou est cela lui convient très bien il est très câlin et au moins il ne sont que 4 maxi.

en crèche les personnes s'occupent moins personnellement de chaque enfin j'ai l'impression, vu que les enfants sont nombreux elle ne peuvent pas faire des choses individuellement avec chaque enfant.

moi je préférai que mon fils puisse avoir une petite attention particulière chaque jours que ce soit pour un calin lors du réveil de la sieste ou de certaine activité quand les plus petits dorment ou les rares fois ou il se retrouve tout seul chez nounou.

bises
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 09:31
 bonjour les filles

moi ma fille de 14mois et demi est en crèche (de l'hôpital ouverte de 6h à 21h) depuis juin 2012. j'ai eu de la chance d'avoir une place car trouver une nounou qui accepte un tps partiel (vu que je travaille les we j'ai des repos en semaine) avec des jours non fixe et des horaires soit tôt le matin soit le soir. c'était mission presque impossible.

Pour ma part je trouve qu'avec la crèche ma fille est super sociable. elle joue avec plein de copains et copine. elle est super contente quand elle arrive. je ne suis même pas partie qu'elle m'a déjà oublié lol.

En revanche, les siestes c'est pas top. elle dort moins bien à la crèche car bcp d'enfants dans le dortoir.

un autre point négatif, quand ils sont malades et qu'on a personne pour les garder. la gastro la fièvre supérieur à 38.8 ou encore conjonctivite ils ne les prennent pas. d'autant plus qu'ils st tout le tps malade en crèche. la mienne vient d'enchainer gastro (chopée à la creche 39de fièvre plus vomissements diarrhées) roséole (40 de fièvre pendant 4jours) rhume et conjonctivite (en ce moment) tout ça en 15jours. je suis moi même malade presque à chaque fois. rhume et petite fièvre ils prennent.

La crèche de l'hôpital est plutôt arrangeante en cas de changement de planning de dernière minute.

Au niveau du prix je ne sais pas ce qui est le mieux. La crèche est en fonction des revenues. moi je paye 350 euros par mois pour 17jours de 10h de garde. sachant que j'ai 25congés sur l'année à poser pour elle qui sont déduit des 350 euros. quand je les pose je paye moins cher. je n'ai que les 180euros de prestation enfant -3ans. il n'y a pas d'autres aides comme pour la nounou.

voilà pour la crèche. bon courage

fifi47 16 messages
fifi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2013 à 09:35
 coucou, 
alors moi je suis nounou donc bien évidement j'ai un parti pris, après tout dépend de ce que tu recherches, tout petit je pense qu'ils sont bien mieux chez une nounou, on est à dimension humaine, il retrouve un chez soi dans lequel il évolue en toute sécurité affective.
Après, en ce qui concerne la sociabilisation il faut que tu trouve une nounou qui fréquente les RAM, les ludothèques, les parcs... Elles ne le font pas toutes et c'est pour ça que tout doit être clair lors des entretiens que tu auras avec les nounous, n’hésites pas à faire une liste de questions qui te tiennent à cœur et il faut vraiment que le feeling passe sinon ce n'est pas la peine. Moi j'ai déjà refusé des parents avec lesquels on n'avaient pas la même vision de l'éducation. Après c'est pas évident de se projeter mais il faut que tu fasses au mieu par rapport à tes convictions.
Après je ne dénigrerais pas les crèches mais attention, choisi une petite structure (max 20) avec un bon taux d'encadrement (1 pour 5), c'est pas évident à trouver mais là au moins tu es sûre que l'on prendra du temps pour vraiment s'occuper de lui.
Voilà mon avis, en espérant qu'il ai pu t'aider.

A plus
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2013 à 09:47
 je suis tout à fait d'accord avec toi fifi47.
la crèche de ma fille y a 32places. mais c'est trois catégories : bébé moyen et grand avec les mêmes personnes pour chaque groupe qui les suivent à chaque changement de groupe. elles sont une pour 5 petits et après plus grand c'est une pour 8. des fois c'est plus de personnel. la directrice est super à cheval sur le nombre de personne.
moi je n'ai pas eu le choix mais j'espère qu'après mon congé parental (j'attends le deuxième) je trouverais une nounou pour les deux.
voilà bonne journée
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 10:05
 Merci à toute pour vos conseils
Elodie futur maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.