Accessoires allaitement

Discussions

Auteur
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 13:42
Bonjour, Je m'appelle Elodie, et je suis enceinte de 26 semaine d'aménorrhée, c'est ma première grossesse. Je souhaite allaiter mon fils et je me pose des questions. J'ai vu qu'il exister des accessoires pour l'allaitement (soutien gorges  des coussinet d'allaitement ...) et je me demander qu'elle sont ceux qui sont vraiment utile. Merci pour vos réponses, Bonne Journée.
Elodie futur maman
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 16:28
bonjour Elodie,
moi c'est Delphine maman d'une petite fille de 14mois que j'ai allaité 2mois et demi, je suis actuellement enceinte de mon deuxième que j'allaiterai aussi, j'espère.

Pour l'allaitement j'avais acheté deux soutiens gorge d'allaitement (mais attend un peu car on prend beaucoup de sein). et j'ai également acheté des coussinets ( qui personnellement ne m'ont pas servi beaucoup car mes seins ne coulaient absolument pas.) mais une amie à moi, elle, les changeait toutes les heures tellement elle perdait du lait.

je n'ai rien eu besoin d'autre. je n'ai pas tiré mon lait.

Après si tu veux travailler et allaiter tu devras peut être tirer ton lait. sache que tu peux en louer en pharmacie c'est remboursé avec une ordonnance. tu devras juste acheter quelques trucs à usage unique. ( je sais plus quoi)

voilà j'espère t'avoir aidé.

ah si un coussin pour bien être installé mais t'en a surement chez toi. les coussins de mon canapé faisait l'affaire.

félicitation pour ta grossesse

bonne journée
MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 17:24
 salut Elodie

pour l’allaitement je prend pour la mater soutien a gorge d'allaitement et coussinet après il y a des crème pour les seins mais ne t’inquiète pas avec la sage femme tu verra un cours d'allaitement et elle te dira tout 
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 18:58
 Merci Delf73 ça m'aide beaucoup, Merci à toi aussi MELbb3 tu a raison !! :)
Elodie futur maman
danamandineleo 58 messages
danamandineleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 20:35
 salut, 
je m'appelle amandine j'ai un garcon de 16mois que j'ai allaiter pendant 4mois et la enceinte de 21SA ,et je compte aussi allaiter,
moi je te conseillerer pour les soutifs de prendre une petite taille au dessus car tes seins vont gonfler et peuvent etre douloureux et aussi des coquilles car les coussinets c'est bien mais si comme moi au debut tu supporte rien sur tes seins les coquilles te sauvent la vie lol, et aussi si tu perd beaucoup de lait c'est mieux car les coussinets absorbe si tu perd juste un peut (je dirais une fois que l'allaitement et bien mis en place) apres niveau creme pareil prend en pour la mater c'est bien des le debut et l'ideal c'est une qui ne s'enleve pas entre les tétés (que bébé peut sucer) yen a pas beaucoup qui le font (une bien c'est la doddie) le tire lait c'est bien si comme moi tu a enormement de lait lol car j'ai pu faire don de lait et sa c'est super aussi, voilou 
bisous et felicitation pour ta grossesse et bon allaitement
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2013 à 17:03
 Merci beaucoup pour tout tes conseils, j'en ferais bon usage !! Merci et félicitation à toi aussi :) :)
Elodie futur maman
fifi47 16 messages
fifi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2013 à 12:01
 coucou, moi j'ai allaité ma fille 16 mois, pour la mater achètes de la lanoline en pharmacie, ça évite les crevasses des premières tétés. Moi il a fallu 5 semaines pour que ma fille et moi trouvions la bonne position pour le seins gauche (je crois qu'on les as toutes faites) mais surtout ne te décourage pas si au début c'est la galère, fais toi confiance et n'hésites pas à envoyer bouler les sages femmes si elles te prennent la tête (ce que je n'ai pas fait assez tôt, elles sont gentilles mais elles ont toutes une méthode différente alors dur de trouver la tienne), après quand c'est parti ce n'est que du bonheur !!
Bon courage ;-) 
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 13:16
 Merci pour le conseil avec les sages femmes :) 
Elodie futur maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.