Help bb garcon mais peur!

Discussions

Auteur
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 23:32
bonjour,

je voulais savoir si il yavait des personnes comme moi qui ont peur qu'il y ait un soucis avec le bb.
je suis allé faire mon écho et on nous a annoncé que c'était un petit mec.
bien sûr nous sommes contents et aussi content que bb aille bien.
par contre j'ai un peu peur car ma grand-mère maternel n'arrivait pas à avoir de garçon soit elle faisait des fausses couches ou soit c'était un bb mort-né.
ma mère n'a pas eu de soucis de ce côté là. elle a 2 garçons.
je voulais savoir si ce genre de choses pouvait sauter d'une génération ou pensez vous que c'était du à un problème avec ma grand-mère.
merci d'avance et désolé pour le roman, j'essaie de ne pas y penser mais pas évident. je sais que bb va bien c'est déjà le principal
bonjour,je suis à bb1 prévue pour le 16 août.
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2013 à 23:37
 est ce que sait déjà arrivé à d'autres personnes
merci
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 14:45
 Bonjour, J'attends un garçon aussi pour le 24 juillet, je suis de nature à stresser pour rien, ma sage femme m'a dit que tout aller bien, mon fils se porte à merveille mais j'ai peur que ce bonheur n'arrive pas au bout. Je pense que ça doit être normal d'avoir peur mais il faut éviter un maximum d'y penser. Ce n'est pas parceque ta grand-mère avait ce problème, qui ça se trouve n'a rien à voir avec le sexe du bébé, que toi ça t'arrivera aussi. Le mieux c'est de ne pas y penser, parceque plus tu stress plus ton bébé le ressent et je sais pas trop si c'est bon.
Mais je sais que c'est pas évident.
Bis
Elodie futur maman
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 15:26
 merci de ta réponse
c'est vrai que ce n'est pas évident. j'ai rdv jeudi avec la sf je vais lui en parler et voir si elle peut pas me donner quelque chose pour calmer ce stress
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 16:43
De rien, c'est une bonne idée, elle peux surement d'aider, elle doit avoir l'habitude 
Elodie futur maman
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 17:15

MELbb3 143 messages
MELbb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 17:28
 FAIT attention a toi repose bien et parle avec ta sage femme .. je pense pas que ça saute d'une génération ma gd mère avait ce problème la aussi ( pareil pouvais pas avoir de garçon et j'ai eu 1 garcon 1 fille , mon frere un garcon une fille, ma soeur deux garcon et deux fille et il y a pas de soucis ...
melanie ENZO 09/10/09 ZELIE 27/08/11( NINO OU LIIA PREVU POUR LE 13 MAI 2013)
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 18:02
 merci c'est cool ça réconforte. je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse et j'évite de trop forcer sinon mal au dos.
comme je dis d'abord bb et le reste on verra après.
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 18:54
 Ta bien raison de faire passer bébé avant, je fait pareil.
Tiens moi au courant quand tu aura vu ta sage femme
bis
Elodie futur maman
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2013 à 19:40
 oui pas de souics! bis
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2013 à 11:38
 coucou,
bon j'ai été à mon rdv avec la sf. elle ma dit qu'il ne fallait pas penser à ça sachant que pour les 2 1ers ils pouvaient pas savoir le sexe et après elle ma dit qu'à l'heure d'aujourd'hui ça a beaucoup évolué, y a pas mal de choses pour détecter s'il y a un problème mais c'est pas forcément héréditaire.
voilà
bis
Elodiie2 15 messages
Elodiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 11:59
 Tu doit être soulager c'est vraie que aujourd'hui la médecine à beaucoup évoluer 
Elodie futur maman
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2013 à 18:21
 oui ça soulage! ça fait du bien au moral aussi!
maintenant y a plus qu'à finir de préparer l'arrivée de bb

dodie33 12 messages
dodie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2013 à 09:53

Pas d'inquiétude la grossesse est un moment magique (j'arrive au bout) mais c'est vrai que parfois ça peut paarître angoissant d'autant qu'on ne contrôle pas tout et surtout pas nos émotions. Depuis le 1er mois de grossesse je lui parle en lui disant de s'accrocher (au début surtout) puis de bien grandir et apparement ça marche du moins ça me rassure de lui parler tous les jours. Ceci dit tu n'enleveras pas tout tes doutes mais fait toi confiance écoute ton corp et au moindre doute parles en aux sage femme elles sont de bon conseils et surtout là pour ça aussi. Vie ta grossesse sereinement tout se passera bien et pour le soucis qu'a eu ta grand-mère je ne pense pas que se soit génétique alors pas de stress profites de ces instants magique
zebriange 108 messages
zebriange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2013 à 15:15
 merci miss! oui j'essaye de profiter à fond de ma grossesse et je commence à préparer l'arrivée de bb. au moins je n'y pense pas comme ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.