Angoisses avant accouchement

Discussions

Auteur
CHARL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 14:21
Bonjour à tous! 

voilà une question me turlupine...
je suis à 3 semaines de ma DPA et plus ça se rapproche plus j'ai des angoisses, pas par rapport à l'accouchement que j'aborde sereinement, mais plus pour l'après accouchement. Du style est ce que ça va bien se passer? sera-t-elle en pleine forme? Et si elle ne survit pas? la mort subite du nourrisson m'angoisse beaucoup aussi... Je vis tres bien ma grossesse et je suis heureuse je ne me morfonds pas a longueur de journée mais ces questions me passent par la tête.. je me dis que je devrais pas penser à ca mais j'y arrive pas... 

Est ce normal? d'autres personnes ont elles ressenties ca??
BB1 Petite fille! Lili-Meï prévue pour le 25 avril 2013!
gealou 2 messages
gealou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 11:18
 bonjour,

mon terme est prévue pour le 2 mai, mais sache que j'angoisse autant que toi sur la santé de ma petite pendant et après l'accouchement et j'ai également une trouille monumentale de l'accouchement en soit. Pas une journée non plus sans que j'y pense. tu n'es donc pas toute seule et je pense que c'est normal. le fait de ne pas savoir quand cela va arriver joue pas mal aussi
gealou 2 messages
gealou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 11:19
 bonjour,

mon terme est prévue pour le 2 mai, mais sache que j'angoisse autant que toi sur la santé de ma petite pendant et après l'accouchement et j'ai également une trouille monumentale de l'accouchement en soit. Pas une journée non plus sans que j'y pense. tu n'es donc pas toute seule et je pense que c'est normal. le fait de ne pas savoir quand cela va arriver joue pas mal aussi
saminette3 16 messages
saminette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 19:07
 bonjour!!!
moi mon therme est dans 8 jours je me pose les memes question chaques jours!
je suis entre hate et peur... 
Mais je pense que c'est normale surtout pour un premier ....
dodie33 12 messages
dodie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2013 à 10:01

coucou les filles moi aussi mon terme est pour le 4 mai du coup dans le même état même si je suis une angoissée de nature c'est plus une complication à l'accouchement qui me fait peur mon petit amour s'étant mis de siège y a quelques jours l'angoisse monte encore plus du coup j'ai décidé avec le papa de ne prendre aucun risque (car les résultats de la pelvimétrie montre un bassin très étroit) et de prendre l'option césarienne tant que boutchou ne se retourne pas. Pour la mort subite du nourrisson j'en ai eu peur longtemps mais après en avoir beaucoup parlé il s'agirait plutôt de non respect des consignes donné à la maternité donc à priori il faut bien faire comme on nous dit (pas couverture ou coussin le coucher sur le dos éviter qu'il est très chaud et l'hydrater.

Bon courage pour la suite

LucieMickael 460 messages
LucieMickael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2013 à 11:37
 Bonjour j'ai lu vos coms et sachez que moi j'attends mon 3 ieme enfant une troisième fille, et bin que se soit ma 3 ieme grossesse, ces questions la reviennent toujours. C'est normal de penser a tout sa mais il faut rester positif, mais comme dit dodie si vous respectez les consignes de la maternité, je pense que tout devrais bien se passé. 
Bon courage a vous car vous êtes bientôt arriver au jourJ, mais l'accouchement en lui même c'est sûr les contractions font mal mais pas le choix, il faut bien passer par la et dites vous que c'est que c'est le travail qui se fait et que votre col s'ouvre donc au bout un magnifique bébé a serrer dans vos bras. Apres si vous avez recour a la péridural sachez que sa fait un bien fou, moi pour ma 1 iere je l'ai eu et je ne sentais plus rien, je m'endormais même, et au moment d'accoucher les sages femmes seront la pour vous, vous verez c'est un bon moment malgré le mal des contractions. 
Pour ce qui est de la césarienne, je l'ai eu a ma 2 ieme et pour ma part, mon avis a moi, si j'aurais pû l éviter je l'aurais fait car oui on a pas de contraction vu qu'il choisissent en gros a quelle heure vous accouchez, on sent rien pendant l opération, c'est sûr qu'en 3 mn vous avez accoucher mais pour moi sa reste un accouchement rater car on est alliter, on ne peut pas bouger pendant 24h et quand sa de réveille et bien sa fait hyper mal et sa dur pas autant que des contractions, pour ma part j'ai mis bien 15 jours pour bien me remettre et encore la nuit chez moi j'avais encore mal, c'était pas possible pour moi de dormir sur le côté, quand on accouche par vb on a les contractions 3h 10h mais apres c'est tout qune césa ouille ouille ouille ! Apres je dit pas que vous sa fera sa si vous avez une césa, j'ai ma belle sœur qui a eu une césa aussi peut de temps avant moi et elle s'en été vite remise, elle avait mal mais elle s est plus vite remit que moi. 
Apres quand on a pas le choix il faut bien le sortir. Moi j'ai été obligé, accouchement a 34 sa et bébé en siège decompleté et plus de liquide amniotique donc j'ai eu le droit a une césarienne. Aussinon pour ce qui est de la cicatrice, sa va faire 3 ans le mois prochain et franchement elle se voit quasiment pas et très bien faite. 
Bon la moi je serais que de 6 mois le 26 dans 5 jours et mon therme prévu et pour le 26 juillet et moi sa va j'ai hâte d'accoucher car j'ai déjà passer par la et vous n'avez pas a vous inquiéter, c'est un moment magique quelques soit la façon d'accoucher, vous aurez votre magnifique bébé avec vous. 
Bon accouchement a vous. Restez zen 😘
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.