Decembrette 2013 c'est parti (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2013 à 12:43
 cc les mamans et les futurs mamans jai pensez a vous ce matin jai eu ma 
Deuxieme echo a 22semaine et 2jours jai aprris que cetait bien un garçons
Javais cru le voir sur la première echo.  Un peu déçu jaurais aimer une  fille
Mais bon tant qu'il va bien cest le principal. Elle ma dit que il se porte tres 
Bien. Par contre cest quoi dja le test de o sullivan. ?
cecile151101 68 messages
cecile151101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 13:39
 la chieuse 37   
le test o sullivan cest pour voir si tu fait du diabéte il vont te faire boire du glucose ( du sucre ) et 1 h apres il vont te faire une prise de sang 
timéo née le 25 décembre 2013
Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 13:40
Coucou  !

Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d’aménorrhée.

Le praticien (fait au laboratoire d'analyse ) fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre. La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l ou 1,30 g/l (selon la sensibilité désirée) selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens. Près de 5 % des femmes enceintes sont hors des limites retenues.

Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée par os avec 100 grammes de glucose. Parmi les femmes avec un test positif, 80 % auront une hyperglycémie provoquée par os normale alors que 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose.

Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée par os, on peut parler directement de diabète gestationnel.

lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2013 à 14:12
 merci pour cest informations les filles je me rapeler plus ce que c'était. ..
Je crois que cest pas terrible a boire! (Rire)
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 15:37
 oui ce n est pas terrible a boire, moi pour cette grossesse on le fais pas on ma dit, donc je suis contente mais surveiller de pres pour flebite.voila, moi jai pris beaucou de 1 mois et tres peu de  naissance car mon fils faisait 3kg350 pour 52 cm donc voila, on verra ce que lon prevoi pour Tom, prevu en decembre.
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2013 à 15:43
 
  Bon courage à toi, j'ai connu ça pour mon 1er et c'est pas très sympa c'est vrai même si tu le fais de bon coeur pour le bien de bébé.

J'espère que comme moi le traitement par cachets calmera le travail (j'était dilatée à 2) et qu' ils te laisseront rentrer à la maison. C'est pas toujours facile de rester coucher (j'ai le droit de me lever pour aller aux toilettes seulement) mais au moins tu as ta famille autour et des amis peuvent venir te voir).

Bisous et courage
Pauline08 73 messages
Pauline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 22:10

 
Salut les filles

 

Alors voila résultats samedi du test => négatif soulagé pas de diabète gestationnel.

Par contre cela va faire depuis 1 semaine que je me sens déprimé rien envie de faire mon conjoint essaye de me redonner le sourire en faisant du shopping pour la princesse ou de me parler de notre départ en vacance mercredi mais toujours pareil je parle pas, je pleure, je culpabilise d'être dans cette état pour ma petite crevette .....

 

Bonne soirée a vous toutes bisous

jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2013 à 13:26
 Coucou les filles

désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot, j'ai eu énormément de soucis avec internet, mais la ce coups si ca devrait etre bon, pourvu que ca dure.

moi j'ai pas eu de rendez vous avec le gynéco depuis fin juin, et j'en aurais un avec lui que le 3 septembre, il a merder dans mes rendez vous, la dernière fois que je l'es vu, il m'a demander si j'avais un rendez vous avec lui j'ai répondu que non, il a dit "ok c'est parfais" du coups quand j'ai fait l'échographie, la secrétaire a dit que c'était pas normal et que je devais obligatoirement avoir rendez vous chaque mois, du coups je dois attendre le 3 septembre pour revoir mon gynéco en meme temps il doit faire encore une échographie car la sage femme n'a pas pu faire les mesures du visage, en plus ca m'inquiéte car du coups moi qui ne suis pas imuniser contre la toxoplasmose j'ai du coups pas de prise de sang depuis un mois et demi. j'ai donc pris un médecin traitant (nous avons déménager il y a un an donc changement de médecin traitant) je vais voir si il peut me prescrire une prise de sang, regarder mon col vu que ca n'a pas était fait, il faut aussi que je vois avec lui pour les douleurs car ma fille est super basse et en siège, ca fait super mal
Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 16:11
 Coucou

Petit passage aux urgences gynéco-obstétriques ce matin !
Résultat Mycose à cause des antibiotiques que je prend pour mon angine.
Je ne savais pas que des antibio pouvaient provoquer des mycoses ....
Bref ça brûle énormément, ce n'est pas très agréable !
Bébé va bien en tout cas, j'ai eu le droit à un petit monitoring, coeur qui bat a une moyenne de 155 et il bouge énormément.

Bonne fin de journée 
virginie652 67 messages
virginie652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 19:47
  bjr a toutes les filles
et voilas je rentre de mes rdv chez sage femme et gygy aujourd’hui
 alors voilas c'est une fille
trois filles a la maison le papa  et ravie je vais assayer de vous mettre une photo ..
bises et bon courage



virginie652 67 messages
virginie652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 19:47
  bjr a toutes les filles
et voilas je rentre de mes rdv chez sage femme et gygy aujourd’hui
 alors voilas c'est une fille
trois filles a la maison le papa  et ravie je vais asayer de vous mettre une photo ..
bises et bon courage



Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 19:52
 Felicitation pour votre petite fille Virginie65
virginie652 67 messages
virginie652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 21:14
 slt les filles
 j'ai essayer de prendre une photo de moi mais pas possible de la mettre sur mon profil ... comment avez vous fait bises
celine 86 joli photo


virginie652 67 messages
virginie652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 21:17
 vous avez vu ce que sa donne mes photos lol

KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 21:31

 
Bonsoir à toutes comment allez vous ,

moi rentré de vacances ça fait du bien de retrouver son chez soit ! Comme promis une tite photo de mon bidon !

 

Félicitation Virginie65 :)

 

Pauline08, tu sais tes hormones travail donc tu peux avoir des coups de mou , moi je sais que des fois je pleure mais je sais pas pourquoi , tu va voir ça va te passer même si c'est pénible ! bon courage

 

Jenyfer89, normalement ton médecin traitant peux te prescrire la prise de sang et vérifier ton col avant d'avoir ton rendez vous avec ton gygy , mais c'est vrai que c''est plus rassurant !

 

Bonne soiré les filles

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.