Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d’aménorrhée.
Le praticien (fait au laboratoire d'analyse ) fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre. La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l ou 1,30 g/l (selon la sensibilité désirée) selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens. Près de 5 % des femmes enceintes sont hors des limites retenues.
Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée par os avec 100 grammes de glucose. Parmi les femmes avec un test positif, 80 % auront une hyperglycémie provoquée par os normale alors que 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose.
Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée par os, on peut parler directement de diabète gestationnel.
Salut les filles
Alors voila résultats samedi du test => négatif soulagé pas de diabète gestationnel.
Par contre cela va faire depuis 1 semaine que je me sens déprimé rien envie de faire mon conjoint essaye de me redonner le sourire en faisant du shopping pour la princesse ou de me parler de notre départ en vacance mercredi mais toujours pareil je parle pas, je pleure, je culpabilise d'être dans cette état pour ma petite crevette .....
Bonne soirée a vous toutes bisous
Bonsoir à toutes comment allez vous ,
moi rentré de vacances ça fait du bien de retrouver son chez soit ! Comme promis une tite photo de mon bidon !
Félicitation Virginie65 :)
Pauline08, tu sais tes hormones travail donc tu peux avoir des coups de mou , moi je sais que des fois je pleure mais je sais pas pourquoi , tu va voir ça va te passer même si c'est pénible ! bon courage
Jenyfer89, normalement ton médecin traitant peux te prescrire la prise de sang et vérifier ton col avant d'avoir ton rendez vous avec ton gygy , mais c'est vrai que c''est plus rassurant !
Bonne soiré les filles