Decembrette 2013 c'est parti (Page 36)

Discussions

Auteur
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 16:25
 Quelle chance pour ton écho !!! C'est celle de datation ? Tu nous diras comment ca s'est passé ;)
Moi je dois encore 19 jours, pdf que c'est long !!!
Et honnêtement j'aimerais bien la passer la maintenant car depuis ce matin, impossible de désangoisser : j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu de la poitrine et ça me fait flipper. Et comme j'ai eu mal au ventre mercredi après midi alors que je n'avais plus eu aucune douleur depuis au moins une semaine et ben je stresse, impossible de m'enlever ces idées noires de la tête :(
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 16:56
 Coucou les filles !!

ben alors Fred, petit moral?? ne t'inquiète pas, on a toutes des craintes je crois... As-tu appelé ton gygy pour lui en parler? il te proposera peut-être de le voir plus tôt afin que tu sois rassurée...

Dorothée courage à toi, comme tu dis, ça y est c'est fait et maintenant tu vas pouvoir prendre soin de vous, concentre toi sur votre petite famille surtout...

Sinon moi aujourd'hui ça va à peu près, au travail..... Très nauséeuse mais je crois que c'est parce que je m'enrhume ... c'est pas cool mais mes petites collègues sont là pour me changer les idées et veiller sur moi !

biz à toutes
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 19:02
 Coucou!!

Echo passée, c'etait trop bien!! Fred, j'avais deja passé l'echo de datation, celle la c'est la premiere officielle!!
Mini-nous mesure 5.8cm, il a triplé depuis la derniere fois! Son coeur bat bien, tout est normal, et on a meme pu le voir bouger, c'etait éééééééééééééénorme!!!!!!!

Lili, quand j'ai chopé ma bronchite il y a 3 semaines, j'ai eu bcp plus de nausées, mon médecin m'a dit que c’était normal la maladie fait augmenter les symptomes de la grossesse....courage ca va passer!

Fred, je suis d'accord avec Lili, tu devrais appeler ton gynéco pour te rassurer. Aller pas de panique, je suis sure que tout va bien!
Emilie911 18 messages
Emilie911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 19:07
 Coucou les filles!! Et bien que de nouvelles depuis une semaine!! 
Pour ma part, je recommence a être nauséeuse et j'ai des douleurs au ventre!! Je pense que c'est la cicatrice de césarienne qui refait surface!! On m'a dis que les douleurs étaient plus forte sur un utérus cicatriciel. Si certaines d'entres vous sont dans le meme cas que moi...
BB1: Princesse Tyha, 4 ans et demi.BB2: Prévu entre le 14 et le 21/12/2013, en C1!!
MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 19:23
 Merci les filles pour votre soutien ;)
Je vais voir comment j'encaisse le week-end et comme j'ai rdv à la mater mardi pour mon inscription et que je sais que ma gyneco y est ce jour la, je verrai si je suis encore dans le même état d'esprit, je demanderai à la voir.
5,8 cm Dorothée, waouh !!! Quand j'avais fait mon écho avant qu'on parte en vacances, notre crevette faisait 1,4 cm. Je me demande combien il/elle mesure maintenant. Tu en es à combien ? (SA/SG)
Du coup j'en ai parlé à ma meilleure amie et elle m'a rassurée en le disant que c'était normal : c'est les fluctuations hormonales, peut être aussi une rétention d'eau que j'ai eue et qui s'estompe. Ça m'a rassurée (elle s'est trouver les mots en général, elle a pas fini avec moi...)
Pour ce qui est de la famille, je t'ai pas répondu du coup : j'ai quelques doutes pour ma tante et ma cousine : un après-midi, quand il a fait un peu plus chaud, j'avais un haut un peu plus léger, j'ai pas fait gaffe et vu qu'il y avait du vent, il s'est plaqué sur mon ventre et mon chéri à cru voir ma tante qui regardait mon ventre. Pareil avec ma cousine mais la c'est moi qui ait cru voir un coup d'œil vers mon bidon. Enfin bon, ni l'une ni l'autre ne m'ont posé de questions. Elles me le diront si c'est bien le cas quand on leur annoncera la nouvelle.
Pour ce qui est des virus pendant les grossesses, ça je sais que comme notre système immunitaire est fragilisé dès qu'on chope quelque chose, on déguste :( Courage Lili
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 20:28
 Fred, en général les femmes de la famille ont l'oeil!!! Tu as raison, profite de ta visite a la mater pour poser qques questions et demander a voir ta gygy! C'est super que ta meilleure amie soit a l'écoute, on a besoin d'elles

Et pour te repondre du coup j'en suis a 12SA+1j et comme j'ai ovulé 1 semaine plus tot que d'habitude ca me met a 11SG+1j. DPA le 28/11 du coup. Si j'accouche a terme, mini-nous aura la meme date de naissance que mon frere! Quand je lui ai dit ca tout a l'heure, il m'a dit qu'il allait poser des vacances entre le 21 et le 4 décembre pour pouvoir etre la!! lol Trop mignon le tonton!

Emilie désolée je peux pas te repondre...

lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 20:48 - Modifié le : 10-05-2013 à 20:52
 merci les filles, c'est peut être bête mais de savoir que vous êtes là ça fait vraiment du bien !

Do c'est génial toutes ces nouvelles, ça te rapproche un peu plus du jour J où tu verras ton ptit bout !!!

moi j'ai très hâte, rdv pour la première echo officielle le 21/05... et du coup un week end de 4 jours car j'en ai profité pour poser ma journée, ça va me faire du bien.

bisous
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 23:12
 Ah cool Lili, ca fait toujours plaisir les week end prolongés!! Tu nous racontera ton echo!

Et oui ca me rapproche du jour J, mais honnêtement je ne prefere pas y penser pour le moment. Meme si j'ai commencé mon projet de naissance, j'ai arreté, ca me fait flipper en fait!!! oh la trouillarde!!
MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2013 à 23:22
 C'est génial toutes ces échos !!! Vivement qu'elles arrivent :)
Du coup, Dorothée, tu es une novembrette ! Mais tu restes avec nous, hein, hein, hein ?? :)
Tu es allée à la maternité pour ton inscription, c'est la que tu as fait ton projet de naissance ? Comme j'y vais mardi, je me demande comment va se passer le rdv. 
Lili, tu te sens mieux ce soir ?
Émilie, je ne peux y'a répondre non plus car c'est mon 1er (toutes mes inquiétudes ont dû me trahir d'ailleurs)
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 00:29
 oui oui oui Fred, je reste avec vous!! pour l'inscription, en fait j'ai passé mon echo a la mater ou je vais accoucher. et pour le projet de naissance je l'ai fait toute seule chez moi mais apres tu peux en parler au rdv avec la sage femme. si tu veux je peux te l'envoyer en exemple en mp!
MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 00:37
Ah ouf !!! On est tellement bien ici toutes ensemble :)
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 11:59
 Bonjour tout le monde!!

C'est vrai Fred, il y a une bonne ambiance ici!! Et puis qui sait, peut être que j'accoucherais en retard!! lol

A la mater hier, ils m'ont filé plein de doc, et mon carnet de santé de maternité. C'est super bien foutu, il y a des fiches explicatives, les numéros utiles, et les fiches de suivi pour la sage femme!
Je dois aussi faire une prise de sang pour dépister la trisomie, mais pas de panique c'est juste une précaution!
Sinon toutes mes analyses sont bonnes, pas de cholestérol, bonne glycémie, il m'a d'ailleurs dit que si je restais comme ca je pourrais échapper au test pour le diabete gestationnel, donc je peux vous dire que je vais faire attention!!!
En tout cas je suis tombée sur un gynéco absolument super, celui la je vais le garder!! J'ai passé un marché avec lui d'ailleurs : je dois diminuer ma conso de clope d'1 par semaine. Si j'arrive a m'y tenir, dans 2 mois je serais a 0....Du coup chéri m'a dit qu'il me laisserait mon quota de clopes sur la table du salon tous les jours et qu'il planquera le reste....traitre!! lol

Bon et vous, comment ca va ce matin? Bien dormi?
MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 12:14
 Ma gyneco m'a dit que j'aurai mon carnet de mater à mon rdv d'inscription donc mardi !!!
C'est chouette pour les clopes Dorothée :) je suis sûre que tu vas y arriver ! Et ton chéri à raison, même si ça semble sadique, tu seras moins tentée si tu n'as que ton quota ;)
Cette nuit pour moi, encore plusieurs levers-pipi mais il me semble avoir eu moins de difficulté à me rendormir à chaque fois.
Sinon ça y est, retour des vacances et reprise de la routine : retrouvailles avec le petit appart, non pour une superficie a Paris, on est pas dans un placard mais après 10 jours dans une grande maison, on se sent à l'étroit et fini le petit marche avec les producteurs locaux, retour des courses au monoprix :/ C'est trop inzuste !!!
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 12:23
 Ah oui c'est vrai vous etes rentré.....ca s'est bien passé le trajet? Pas trop d’arrêts du coup?
Tu sais pour tes insomnies, tu pourras aussi en parler avec la sage femme, elle aura peut etre des solutions a te proposer! Mais en attendant, je te conseille vraiment d'essayer passiflora composé, en homéopathie, moi ca m'a bien aidé!

MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2013 à 12:33
 Oui, oui ça y est depuis hier soir, snif
Côté trajet, pas trop de monde mais des camions et du coup quand même pas mal de rois de la route donc une partie à quand même été un peu pénible.
Et pour les arrêts-pipi, ben si quand même : 3 en tout, assez rapprochés alors que d'habitude un seul me suffisait quand on faisait la pause des deux heures :p
Pour mes nuits, ce n'est pas des insomnies mais c'est vraiment à cause de mes levers-pipis : j'ai du me lever 4 ou 5 fois cette nuit, pendant les vacances j'ai eu une nuit à 8 levers, un par heure :$
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.