Miss974, as tu un compte facebook, ça serait plus simple en direct non?
Je te répondrai bien volontiers je commence à être bien calée... et coté allaitement aussi si toutefois t'as des questions lol...
si ces sujets interessent aussi les autres, je répondrai ici à vos questions biensûr :)
Daddie
coucou a toute j'espere que vous allé bien, pour ma part je n'ai pas de crampe j'ai des bas de contentention c vrai que pour ma fille je n'avait pas de bas et des crampe !!!
j'ai aussi des douleur dans le vagin ... j'ai l'impression qu'elle pousse deja pour sorti ca fait bizar !
sinon moral a zero je pleure pour rien les joie de la grossesse je pensai que pour une deuxieme grossesse on ce posai moins de question mais non lol toujours les meme angoisses !!! courage a vous
à la limite, posez des questions précises car y a tant à dire que je sais pas trop par où commencer ...
Où par mp, ou par facebook aussi... je suis dispo y a pas de soucis
Coucou,
alors moi j'ai eu recours au tire lait electrique car bébé en service néonatal (loué en pharmacie et effectivement pris en charge si sur ordonnance), c'est génial coté résultats par compte ça fait un peu "agricole" du genre pas très discret mais le principal c'est qu'on tire beucoup de lait sans effort... j'ai de sacrés souvenirs au début assez génés et ensuite assez drôles de cette expérience en chambre double à la mater' .. sympa quand la famille de l'autre maman débarque et que vous devez tirer votre lait quand même !! lol
Quand on allaite, il faut éviter tous les aliments réputés pour donner des gaz, car ça passe dans le lait et leurs effets indésirables aussi.
Les agrumes rendent le lait amer ainsi que les asperges aussi de mémoires donc adios les jus d'oranges du matin pour plus de sécurité (attention, à la maternité ils ne font pas forcément attention à ce "détail" et vous en livre un tous les matins même si vous allaitez!!)
Coté matériel, les coques sont pratiques si vous avez des grosses pertes de lait mais il faut prévoir des coussinets d'allaitement car plus discrets (déjà qu'on a beaucoup plus de poitrine, avec les coupelles en plastique, ça fait un effet Lolo Ferrari et il faut vérififier que tout tiens dans le soutien gorge d'allaitement... lol)
Il existe des coussinets jetables ou réutilisable (en tissus à laver en machine), là pour le coup, c'est assez personnele coté choix...
J'ai allaité mes deux filles pendant 6 mois sans avoir eu à me plaindre de coliques en suivant ces "consignes" alors voilà, je partage volontiers...
Bisous les filles
Ah j'allais oublier, c'est relativement important de "préparer" ses bouts de seins un mois environ avant terme. A l'époque j'utilisais la crème CASTOR EQUI, qui était formidable (et très bon marché)... je ne sais pas s'ils la font encore car je sais qu'elle a été un peu décriée ses dernières années (comme tout produit efficace j'ai l'impression !!) mais franchement si c'est le cas, je vais continuer avec elle car j'ai la chance de ne pas avoir connu les crevasses et c'est quand même royal de ne pas à appréhender l'heure de la têtée à cause de ça...
Vous pourrez aussi utiliser votre propre lait après les têtées et bien hydrater votre mamelon avec, c'est efficace aussi car notre lait est très riche...
Je ne vois pas quoi vous dire d'autre mais si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre...
Ah si, pensez au don de lait, des milliers de petits prématurés en ont besoin alors si vous êtes comme moi, "une bonne laitière", contactez le lactarium près de chez vous, c'est super important et pas contraignant avec l'usage d'un tire lait electrique (manuel, jamais testé)
Bye
Daddie