coucou les filles,
ça y est retour de la maternité, j'ai pu rentrer le 24
j'espère que vous avez toutes passé un bon noel.... j'ai une pensée pour jenyfer qui doit tenir son bébé dans les bras maintenant...
donc je vous raconte mon accouchement :
début des contractions vers 21h vendredi soir,( je m'inquiète pas car j'en avais depuis un petit moment) la soirée ce passe les contractions se rapprochent mais j'attend.
je monte faire dodo à 23h et 23h30 trés grosse contractions, je révéille mon mari je lui dit c'est parti il faut y aller...... mais il me croit pas car je lui ai tellement dit ça!
donc je me lève j'appelle mes parents (car mon mari à eu une suspenssion de permi ) je les appelles plusieurs fois car ils dormaient et n'entendaient pas.... le stresse commence à me gagner, ma fille de 16 mois fait dodo mes parents qui n'arrivent pas et mon mari dans le coltar. arrivée de mes parents vers 00h30, ma mère reste garder ma fille, mon père nous enmène à la mater..... et de plus en plus de grosses contractions....
à la mater on me confirme que c'est bien le début du travail donc on m'installe en salle de préaccouchement il est déjà 1h30....
Mon mari est crevé et espère à ce moment là que ça va aller vite car il part au travail à 5 h;
la sage femme m'examine et mon col n'est ouvert qu'a 2 cm à ce moment la je sais que ça va être long et les contrctions deviennent insurmontable car elles sont dorsales. bref j'ai le droit au "gaz illarent" (je sais plus comment ça s'appelle mes on délire grave avec ça . ça n'enlève pas la douleur mais on a l'impression de mieux la gérer, j'ai vidé 2 bouteilles!! après quelques heures passage de piquouse fois deux, et la mon mari part au taf, je suis dégoutée.... mais dans l 'équipe médicale j'ai revu une copine d'enfance donc elle est restée au pres de moi.... cool...
j'ai rompu la poche des eaux vers 7h du matin (ça fait drole), et la ma copine me dit attention le travail va s'accélérer et les contrctions vont être plus forte... elle n'avait pas fini sa phrase que je hurlais et l'anesthésiste qui n'arrivait pas.... bref 1 h aprés j ai eu le droit à ma péri.
QUE DU BONHEUR CETTE PERI.!!!!!!
Puis vers 14h on me dits qu'il faut me préparer à pousser car bébé commence à être en souffrance...
Mon col est bien dilaté mais bébé est encore haut!
donc 14h30 on me dit on y va, on donne tout........... et bien fallais pas me le dire deux fois......
les sage femme appelle le médecin car bébé est resté bloqué aux épaules donc il faut allé vite et quand je vois le médecin arrivé avec ses ventouse et forceps etc.... je lui ai dit non et j'ai tellement poussé que bébé est sorti (il était bleu mais tout allait bien).
Depuis que du bonheur ça soeur le couvre de calins et de bisous.... Papa à versé sa larme car il est arrivé du travail à 15h30 et j'ai accouché à 15h02...
Et moi je suis crevée j'ai du mal à récupérer.
voilà mon petit récit, lol.....