Decembrette 2013 c'est parti (Page 138)

Discussions

Auteur
Message
hel65 64 messages
hel65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 09:52
 Coucou les filles,

Pauline tu devrai en parler a quelqu'un, tu fait peu être une petite dépression postnatal. c'est rien de grave mais tu te sentiras mieux d'en parler. C'est arriver a ma soeur après son 1er accouchement, sa passe ce n'ai rien mais sa fait du bien d'en parler.

Je suis contente c'est la 1ere nuit depuis des semaines que je dors bien. Et pourtant hier soir c’était plutôt mal parti, j'avais mal partout le ventre, le nombril, le bassin, le bas du dos, une horreur.

Moi aussi je m'ennui un peu, mais heureusement j'ai la famille à coté alors je peux allez les embêter un peu lol. Même si a chaque fois, il montre tous leur impatience et du coup quand je les appelle c'est "sa y es tu part à la maternité". Ces prochains jours je vais m'occuper car c'est l'anniversaire de mon chéri samedi donc entre les préparatif pour un repas en famille et le dernier cours de préparation à l'accouchement je ne devrai pas m'ennuyer.

Bonne journée a toutes.
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 10:34
 Coucou

Pauline: tu fais surement un babyblues, je te conseil de parler a quelqu'un, a un ami, un membre de ta famille, a quelqu'un en qui tu as confiance et qui est a ton écoute, c'est dur ce moment la, mais ne t'inquiéte pas, ca va passer.

Concernant la poche des eaux et le bouchon muqueux, je ne peux pas vous aider, je ne l'es est pas perdu, c'est a la maternité que l'on m'a percer la poche des eaux

Concernant mon permis, j'ai honte  ca fait des années que j'y suis inscrite, durant la première année j'y allais tout les jours, mais a force de faire toujours le meme nombre de faute, j'ai laisser tomber, puis j'ai déménager, j'ai voulu faire transferé mon dossier, mais la nouvelle auto-école me demander de repayer le permis alors qu'il est déja payer, ca fait des années que j'y suis pas retourné, je suis deséspèré, car je suis incapable de l'avoir, je me sent ridicule, car le frère de mon homme est pour moi quelqu'un qui a un poids chiche dans la tete et pourtant, il a son permis depuis l'an dernier, d'ailleurs ca m'étonne encore car il conduit comme un pied.

Sinon a part ca, j'ai mal dormis, je me suis forcé a m'endormir hier soir, car hier matin j'avais un gros coups de barre, mais arriver vers minuit, impossible de dormir, je pété la forme. Entre les hurlements de ma fille la nuit (cauchemars nocturnes) et un truc qui n'arreter pas de claquer a cause du vent j'ai mis plus d'une heure a m'endormir.

Concernant ma grossesse, j'ai la sensation que rien ne bouge, j'ai plus les contractions de la semaine dernières
melinette3 23 messages
melinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 10:50
 Bonjour a toutes comment allez vous?
Alors moi ca va a part de petite contractions qui commence a arriver mais ca va elle sont pas trop douloureuse.
Hier dernier rdv avec le gynéco et la surprise bébé toujours pas retourner et du coup je vais avoir une cesarienne elle est prgrammé le 29 , j'ai hate d' avoir mon petit bout dans les bras mais j'ai tres peur car le gyneco n'a pas eu le tps de m'expliquer comment ca aller ce passer il ma pris entre 2 car il avait un accouchement de prévu .
Est ce qu'il y a du monde qui on eu une cesarienne et m'expliker un peu comment cela se passe je vous remercie.
Bonne journée a toutes et courage pour la fin
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 11:09
Bonjour les filles,

Jennyfer :  il n'y a pas de honte à pas avoir ton permis mois je l'ai passé à 28 ans
et je m'étais inscrite à 19 ans mais bon après je suis allée travailler dans une autre ville et trop galère pour faire transferer le dossier d'une auto école à l'autre et quand je suis revenue dans ma ville natale j'ai repris les cours je m'y suis mise à fond j'avais le temps car à l'époque je travaillais à mi temps et j'ai eu mon permis en 4 mois. 

melinette : pour la césarienne l'opération dure 45 min. à partir du moment où tu parts au bloc opératoire et que tu en sorts.
tu as un drap au niveau de ton coup pour ne pas voir l'opération tu as le bas du corps anésthésié
et tu as les bras attachées car tu peux trembler un peu l'ors de l'opé car tu te les cailles. Si ton mari peut t'accompagner c'est cool car ça reste un bloc opératoire donc c'est toujour un peut impressionnant mais rien de paniquant ne t'inquiète pas.
Moi je suis allée toute seule au blocs car mon mari n'a pas voulu m'accompagné du coup les 45 min était super longue pour moi....
une fois que bébé est sorti on vien te le présenter vite fait et on l'amène au papa le temps que l'on te recouse (je te passe les détailles ) après tu vas dans une chambre d'accouchement avec ton mari est ton bébé est tu as un anésthesiste qui reste dans la pièce pour vérifier si tu récupère bien voili, voilou

lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 13:49
 cc les filles bah moi ce matin jai passer 3h dans les magasins ouah a la fin j'avais du mal a marcher....
sinon je suis tellement desesperé lol que cette nuit vu que je dormer pas aprés avoir eu des contractions
et bah jai rechercher sur internet comment provoquer un accouchement et bah jai lu que en faite il y as plusieurs
methode nturelle: la marche a pied , le sexe, le menage.... apres il y as 3autres methodes plus specifiques: le decollement des mebranes pa une sage femme , tisane de feuille de framboise ou huile de ricin. mais bon rien a etait
prouver scientifiquement. donc ce matin jai acheter de lhuile de ricin car on peux sen servir pour les ongles et les cheveux donc c'est pas perdu. esce que vous en avez entendu parler?
demain je vais en parler a ma sage femme pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense...
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 14:10
 La chieuse : pour le décollement des membranes j'en ai parlé au gygy de l'hopital et il m'a répondu que c'est une méthode utilisé quand le col est déjà ouvert ou que le therme est dépassé..
MateoDecember 57 messages
MateoDecember
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 14:59
 Merci pour vos réponses les filles :) Moi aussi je vais bientot préparé Noel mais dans 2 semaines là ça fais encore trop tot ! Je vais décorer entiérement notre appart au moins j'aurais vraiment de quoi m'occuper :) J'espère que moi aussi je vais reconnaitre les vrai contractions et j'espère surtout que je vais arrivé a les gérer car j'ai une trouille bleu de la douleur , pourvu que je gére :) En tout cas les filles restez vous au chaud , dehors il fais un froid de canard , ça y'est l'hiver est belle est bien là :) 
Mateo-Damea
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 15:07
 La chieuse je fais comme toi je regarde comment faire pour déclencher l'accouchement.....
 Dire que ça fait 1 mois que j'ai le col ouvert et 5 jours que j'ai des contractions et rien!!!! On m'a tellement dit que j'allais accoucher avant que je suis super déçue pourtant à chaque examen les sages femmes me disent "votre col est prêt ça va se déclencher tout est favorable!!!! tu parles!!
 Il m'a tout fait ce bébé surprise, nausées, vomissements, varices vulvaires, cuisses remplies de cellulites, rétention d'eau....... la je me dis que pour finir en beauté je vais dépasser le terme et mettre 20h à accoucher.... bref j'ai vraiment pas le moral!!!!!
Ce matin je suis partie faire les courses, j'ai fait tous les rayons et cette apprè
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 15:08
 La chieuse je fais comme toi je regarde comment faire pour déclencher l'accouchement.....
 Dire que ça fait 1 mois que j'ai le col ouvert et 5 jours que j'ai des contractions et rien!!!! On m'a tellement dit que j'allais accoucher avant que je suis super déçue pourtant à chaque examen les sages femmes me disent "votre col est prêt ça va se déclencher tout est favorable!!!! tu parles!!
 Il m'a tout fait ce bébé surprise, nausées, vomissements, varices vulvaires, cuisses remplies de cellulites, rétention d'eau....... la je me dis que pour finir en beauté je vais dépasser le terme et mettre 20h à accoucher.... bref j'ai vraiment pas le moral!!!!!
Ce matin je suis partie faire les courses, j'ai fait tous les rayons et cette apprèm ménage dans toute la maison, faut que je bouge sinon je vais péter les plombs. Du coup vendredi je vais faire les achats de noel pour les petits car si mr arrive pas avant le 10 après je pourrais pas y aller.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 16:42
 merci pour vos reponse les filles!

lucieh 34 merci pour le decollement des memmbrane jai ma voisine qui a eu sa il y as une semaine par sa sage femme a domicile sa a tres bien fonctionner mais sa fait super mal. et ma sage femme ma dit qu'elle me le ferai si le 12 decembre il est pas née ce petit bout....

karine 40 je te comprend totalement  moi pareil jai des contraction depuis une semaine et elle sont douloureuse elles
me reveille en pleine nuit! sa me calme tout le monde me dit cest pour bientot mais rien avance. demain je vais voir ma sage femme je vais bien voir et je vais bien lui dire que jen peux plus de dormir que 3h et avc mon fils de 4ans et demi
sa aide pas. et je vais lui demander par a port a ce que jai vu pouraider a declencher laccouchement on verra bien.
sinon elle peux me prescrire de lomeopathie sa aide aussi et sa diminura peux etre la douleur la nuits car le spasfon fait plus rien!!

le pire c'est quand tu vois autour de toi toute tes copines accouche est pas toi!!! dja 3copine qui ont accoucher et moi tjouour rien!!!
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 16:50
 Jenyfer y'a aucune honte du tout, puis tu peux t'entraîner gratuitement à la maison, en téléchargeant de DVD du code ou il doit bien exister des application ou des sites pour s'exercer. 

J'ai des contractions aujourd'hui, un peu douloureuses, mais que d'un côté... Ça ne ma l'avait jamais fait ça, même pour ma première... Ça vous la déjà fait à vous??
Je crois que ça se prépare mais pour quand lol en tout cas je suis mitigé entre hâte et trouille horrible!


Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 17:03
 Coucou!

Melinette moi j'ai fais une césarienne d'urgence. Je suis rentrée au bloc à 6h40 il m'ont posé la perf et mit de la bétadine dans le dos pour la rachianesthésie. A 6h57 on m'a dit : "on ouvre", a 7h mon petit prince est né et à 7h30 j'ai quitté le bloc pour la salle de réveille (passage obligatoire pendant 2h pour voir si il y a des complications ou pas). Mon mari n'a pas eu le droit d'assister car c'était en urgence mais chez nous si c'est programmée le mari peut y assister. Pour ma part ils ne m'ont pas attacher. J'étais tranquille sur la table d'opération. On m'a posé une sonde urinaire pendant 24h ainsi que les perfusion pendant 24h car tu n'as pas le droit de te lever. De toute façon tu peux pas. LOL. Et par contre dès le lendemain aussitot que tu te sens capable de te lever fais le meme si c'est TRES douloureux parce que + tu marches et + vite tu te rétablis!

Voila a peu près comment ca c'est passé. Si tu as d'autre questions n'hésite pas. Je pourrais essayer de te répondre. 
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 17:30
Je te comprend Karine, moi aussi je desespère  il y a quelques temps je pense avoir eu des contractions et depuis plus rien. Je suis aller a terme pour ma fille je l'es meme dépasser, j'ai le pré-sentiment que ca va encore etre la meme chose pour la deuxième. J'ai eu une grossesse de reve pour ma première, pas de douleur, en pleine forme, alors que pour cette second grossesse, je peux pas marcher comme je veux, ni plus de 5 minutes, il y a pas un jour ou j'ai pas mal quelques part (mais pas de contractions) depuis le début de la grossesse les ligaments me font un mal de chien, j'ai l'impression qu'on m'arrache la peau en bas du ventre.

Pour ma première, j'ai 3 grosses contractions la veille puis le jour de l'accouchement les contractions sont venu d'un seul coups et hyper douloureuses c'était horrible, et cela a durée de 13h a 00h16 (heure de l'accouchement), la péridurale n'a pas fonctionné en plus donc galère, j'ai eu une épisiotomie, avant l'accouchement, le col ne se dilaté pas, c'est meme les sages femmes qui ont percer la poche des eaux mais elle ne voulait pas s'ouvrir d'elle meme, j'ai meme eu le droit a l"acupuncture qui n'a pas fonctionner non plus. Donc je me dit que ca va encore être comme ca pour la deuxième, si c'est le cas, mon terme est le 17 décembre, je pense que je vais finir par accoucher pas avant le 20 

Mon dernier rendez vous avec le gynéco c'était au début du mois, je m'attendais a accoucher ces derniers jours, étant donner qu'il m'a dit qu'elle était très avancer dans le col, qu'elle était déja prete a sortir, qu'elle appuyer sa tete contre le col (par moment elle pousse de toutes ses forces) mais rien n'a l'air de bouger finalement.

Laframboise: oui je pense que je vais m'y remettre dans les bouquins, d'ailleurs ca fait un moment que je le dit mais faut vraiment que je le fasse, c'est voir le gars de l'auto-école et lui demander des renseignements car j'ai entendu dire, qu'on peut avoir un logiciel sur son pc qui permet de s'entrainer et en meme temps lui il recoit les résultats pour voir la progression ca évite de toujours se déplacer jusqu'a l'auto-école (elle est a plus de 20 km de chez moi) comme ca dès que je ferais moins de fautes, j'irais directement a l'auto-école, je crois que c'est 30 euros pour 3 mois ou je ne sais plus.
KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 18:05
 Merci à vous les filles pour vos réponses, j'ai des glaires mes pas trés foncer donc je sais pas si il faut que je m'inquiéte ou pas lol



Jenyfer89 ne tkt pas pour le permis moi je me suis inscrite en meme temps que mon homme il y 7 ans lui là eu dans l'année qui suivait et moi tellement pas presser que je l'ai eu 2 ans aprés  ..... Donc ne t'en fait pas dés que tu pourra tu le fera il faut se motive ( ou comme dit la frambroise tu leur demande de le faire sur internet ) ,et puis se dire que comme ça tu ne derange personnes et tu peux bouger comme tu veux sans demander a pierre paul ou jacques mdrrrrr




Courage karine40, je crois que l'on ai tellement presser que nos bout de chou arrive qu'à chaque fois qu'on a des contractions et que bébé ne vient pas on ai deçu lol mais comme toi je crois que bébé pointera le bout de son terme , il fait trop froid pour eux il sont mieux au chaud :)) !!!



La semaine prochaine je vais commencer a faire mon sapin on va s'occuper un peu avec mon ptit garçon , il attend le pere noel avec impatience comme tous les enfants de son age je pense ....

Pas de nouvelle de Shirley j'espére que tous c'est bien passer pour elle :) 

jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2013 à 18:13
 Oui, j'avoue je suis pas très motivée, mais bon, ca fait super longtemps que je suis inscrite a l'auto-école et en meme temps je me dit qu'il faut vraiment que je le passe car on habite un peu éloigner de la ville, et j'avoue que c'est pas mon genre de demander a qui conque de m'emmener a droite et a gauche mais quand j'ai pas le choix je demande et franchement, j'avoue que c'est pas cool ni pour moi ni pour les autres, maintenant avec 2 enfants il faut que je sois motivée.

Bref, je ne vais pas passer mon temps a parler de mon permis, nous sommes la pour nos bebes 

Oui c'est vrai ca, on a plus de nouvelles de Shirley 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.