Bebe prevus pour novembre 2013 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 11:15
 Coucou les filles,

Moi la DPA est pour le 23 novembre.

Haaa cette chaleur... je meurt!! je me suis marier avec mon ventilateur et mon brumisateur sa fais déjà quelque jour! lol

Ma fille gigote bien, parfois trop bien car sa fais limite "mal". La chambre est fini pour nous :) les mur sont en blanc et brun clair, avec une petite frise en nounours. j'ai acheter une commode et armoire (premier prix, pas spécial bébé) un lit a barreau (et tout le linge de lit qui faut.) et une grande table chez ikea pour poser la petite baignoire et le coussin de change. sinon niveau habit on m'a tout donner (grande famille et nouveau né) et normalement on me donne aussi la poussette.

 Vous en êtes a ou dans les achats pour bébé?? Moi j'adore regarder toute les petite affaires <3
bébé 1 pour mi novembre <3
lulu18 84 messages
lulu18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 11:29
Cc tout le monde,

Pour ma part résultat glucose indique que j'ai le diabète gestationnel c'est a refaire dans deux semaine depuis suis stresser grave mais grave j;ai peur qu'il arrive quoi que ce sois a mais deux ange..

Vivement que ça sois négatif..

Rebecca
Olivia952 57 messages
Olivia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 11:51
 Moi j'ai acheté la poussette, lit à barreaux table à langer et armoire chez ikea, des ptis éléments de deco, malheureusement on est locataires et donc on ne va pas repeindre les murs .. 
En ce qui concerne les vêtements on nous donne tout aussi, ça tombe bien, ça coûte super cher et ça dure pas longtemps .. Il nous manque la baignoire, le matelas à langer, des biberons. 

Je ne suis pas du tout au courant des tests pour le diabète gestationnel, j'ai rdv début août avec ma gyneco je pense qu elle m en parlera à ce moment la. Ça fait quoi si on a le diabète gestationnel ? 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 12:31
Coucou! Moi aussi mariée au ventilo et brumisateur et le soir je dort avec un gant de toilette froid sur le front ;)

Sinon test diabète lundi pro j'espère que ça ira sinon se sera régime sans sucre et picouzes!

Pour le bébé on a reçu la commode à langer hier marque Sauthon (pratique car elle est haute pour ne pas se casser le dos et surtout pour mon chéri qui fait 1m96). On a déjà une armoire intégrée miroir dans la chambre de bébé et un meuble de rangement. Nous on a tout acheté (bib, coussin d'allaitement, écharpe de portage, tout ce qu'il faut pour l'allaitement et le bain, vêtements, poubelles à couche, couches, doudou...) comme c'est le premier on déguste niveau carte bleue! Ma sœur doit nous prêter la coque et sa base voiture, le cocoonababy, le tapis d'éveil et le transat mais bon je crois qu'elle est enceinte donc si ça se trouve on va devoir acheter... On en est à 1000 euros alors qu'on a tout pris en solde donc ça commence à couter cher sans compté tout ce que mes parents ont payé (poussette, nacelle et commode à langer). Sinon le lit bébé c'est celui de mon chéri qd il était bébé donc déjà ça en moins! Je vais essayer de récupérer la chaise haute de quand j'étais bébé mais honnêtement je sais pas dans quel état elle est!

Pour la déco de la chambre on a refait le papier peint blanc et beige (même si on est locataire on voulait personnalisé). On va acheter des cadres colorés avec des jolies images, probablement une toise, des cadres empruntes de toutes la familles....et on aura probablement des tonnes de peluches inutiles qu'on mettra en déco sur une étagère

Aujourd'hui c'est essayage robe de mariée de ma meilleure amie elle est superbe je dois commander ma robe mais bon c'est hors de prix pour les robes cérémonies femmes enceintes!

Sinon bébé va bien, il gigote un max et des fois ça fait mal tellement il bouge mais j'adore je sentir :)

Bisous à toutes
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 13:22
 coucou les filles,

depuis le début de la grossesse je suis surveiller pour diabète gestationnel! Mes parents avais tout les deux le diabète donc on ma fais faire le test sulivan a 3mois de grossesse même pas et positif!!

Alors je vais vous expliquer comment sa se passe pour le moment.

J'ai une machine pour me piquer le doigt 4 fois par jour, a jeun,2h après petit dej,2h après dej et 2h après repas du soir.
A jeun il faut pas dépasser 0,95 et après les repas ne pas dépasser 1,20.
Au début j’arrivais a être bon dans les 4 prises donc parfais. Maintenant sa fais 1mois environ que je dépasse par moment. J'ai rendez-vous 1fois par mois avec un diabétologue qui contrôle mon poids et mes résultat.
Il m'a expliquer que c'est généralement lors du 3eme trimestre que le diabète se détraque car notre foie ne donne plus asser d'insuline car il est perturber par la grossesse et les hormones. Résultat le taux de diabète explose les records.
Pour cela il y a la piqure d'insuline, que j'aurai certainement bientôt car mon taux de sucre monte de plus en plus alors que je fais attention. C'est un petit stylo qu'on met la dose d'insuline et on se pique (généralement comme des grandes fille c rare qu'on a une infirmière a domicile). Cela permet donc de réduire notre taux de sucre dans le sang et la grossesse se déroule normalement.

Les risques de ne rien faire, c'est que bébé soit gros et donc ne puisse pas sortir par en bas, qu'il est des risques de diabète lui même et vu qu'il peut être plus gros, il peut arriver prématurément. Mais si on se fais bien suivre par le diabétologue et qu'on ne mange pas du sucre a tout va bébé restera normal et tout ira pour le mieux.

Le diabetologue m'a dit que sa arriver de plus en plus souvant que les futurs maman fasse du diabete donc que personne ne s'inquiete pour sa il faudra juste voir un diabétologue en plus et aprés l'accouchement tout reviens a la normal.

Moi vu que je fais super gaff a se que je mange pour le moment je suis a +0kg et c'est pas plus mal car je suis pas toute mince a la base.

Voila j’espère vous avoir aider pour le diabète gestationnel.
bébé 1 pour mi novembre <3
Marie95390 92 messages
Marie95390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 13:30
 Clairrouche: vers le 7ème mois devrait arriver la prime de naissance...ça aide qd même financièrement pour les achats.
Nous, on l'attend pour l'achat de la poussette et du siège auto.

Le besoin de vacances commence vraiment à se faire sentir! Mais sinon, pour l'instant je croise les doigts, tout va bien pour Junior et moi!

Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 14:07
 Chacha merci pour les précisions, effectivement il parait que si on est bien suivit y'a peu de risque de complications ;)

Marie pour un premier enfant le plafond de la caf est très bas et du coup on dépasse de 500 euros... Sachant que c'est basé sur les revenus de l'année dernière et que là je suis en arrêt depuis 8SA et que avec mon conjoint on est vraiment dans la classe moyenne en région Parisienne, avec un loyer de 1110 euros pour un 3 pièces sans les charges, comment dire c'est compliqué... On espère pouvoir partir en province bientôt pour vivre largement mieux :D Qd on voit que ma belle soeur touche mon salaire par moi de la Caf avec ses enfants car elle est au chômage et qu'elle a pas envie de bosser ça me met en colère!!!! Bref la vie est parfois injuste, on touchera probablement un peu de prime de naissance pour le 2ième ;) et on aura déjà tout donc on en profitera à ce moment là!

Bisous bisous
kiroule71 107 messages
kiroule71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 15:06
Coucou les filles (et les ventilos lol !!)

donc j'ai eu mes résultats et je n'ai pas de diabète gestationnel, ouf !

va-t-on me refaire faire un test d'ici l'accouchement ?

voilà sinon à part que j'ai chauuuuuuuuuuuud, quoi de neuf ?
euhhhh

ah si depuis quelques jours je commence à me rendre compte un peu que je vais devenir maman,
que nous allons avoir des crapouilles à la maison c'est tout bizarre.

Sinon, la semaine pro mon mari signe un CDI, je suis trop contente même si ça implique qu'on devra déménager début 2014 car c'est à 1 heure de chez nous.
2014 sera une nouvelle vie !

Je vous embrasse, à bientôt

PS : T'inquiète Lulu18, ça va aller, tes bébés vont bien, par contre il ne faut pas qu'ils ressentent ton anxiété
!
Ornella & Louana 30 octobre 2013
 
fan2fr 98 messages
fan2fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 16:40
 coucou les filles,
 pareil ici pour la chaleur, donc ventilo et j'ai la chance d'avoir une piscine depuis l'année dernière donc ça aide aussi!!
pour ce qui est des affaires pour bébé c'est fait pour tout ce qui est gros matériel lit commode table à langer baignoire poussette chaise haute siège auto (je les ai tous jusqu'à ce qu'elle en est plus besoin) tapis d'éveil, je les ai acheté à une amie le tout pour 600 euros!! on va me prêter le coussin d'allaitement et une balancelle mais je sais pas ce qui est de mieux entre la balancelle ou le transat?? il me reste à acheter le matelas à langer, et je pense que c'est bon

en ce qui concerne le diabète gestationnel je suis positive aussi donc j'ai rendez vous avec le diabétologue mercredi on verra ce qu'elle dit, je suis à 2,04g à 1h après avoir bu la boisson!! en plus ce qui est bizarre c'est que le diabète ça concerne les gros bébés alors que moi je suis en surveillance pour le poids de la petite depuis un mois car elle le trouve pas très élevé!! et en plus je suis pas quelqu'un qui mange beaucoup sucré!! on verra mercredi!

hier j'ai eu la surveillance pour le poids de bébé justement elle prend un peu tout le temps donc ça va mais du coup la gynéco a confirmé que je reprendrais pas le travail jusqu'à la fin de grossesse!!

vous en êtes ou les filles niveau kg pris? moi je suis à +4 kg
bon courage à toutes
Nileyayo 39 messages
Nileyayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 17:23

 
Bonjour à toutes!

 

Pour moi même chose, ventilo + brumisateur + piscine pour essayer de se rafraichir ... Sinon perso j'ai des problèmes de varices aux jambes donc je dois supporter des bas de contention avec la chaleur  mais bon pas le choix.

 

J'ai également accumuler beaucoup de fatigue et je n'arrive pas à récupérer car anémie et 2 enfants devant plein de vitalité qu'il faut occuper.

 

En ce qui concerne la chambre de bb3 elle partagera avec sa grande sœur et oui 3 chambres dans la maison donc faut partager mais la grande est ravie ...  

 

On a refait les tapisseries y a quelques temps déjà (mm si nous sommes locataires) donc la chambre des filles est rose, grise et blanche avec des motifs de lèvres roses et grises. Nous allons personnaliser pour chacune leur côté de chambre comme cela elles auront leur univers.

 

Sinon nous n'avons rien acheter, bébé 3 fait que nous avons déjà tout ce qu'il nous faut depuis le 1er. Nous avons déjà installé le lit à barreaux (qu'on nous a donné à l'époque de la 1ère grossesse) et la commode à langer (que nous avions acheter dans un magasin de puériculture et qui tient toujours le coup au bout de 6 ans et après 2 enfants). Pour le trio poussette-nacelle-cosi nous l'avions acheté en sortie d'usine (moins cher qu'en magasin).

 

La petite puce bouge bien j'adore la sentir bouger même si des fois c'est douloureux, j'essaie de me reposer un maximum car petites contractions qui se font sentir.

 

Voilà pour moi à bientôt

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 21:54
 salut les filles

ça y est j'ai mon ventilo lol!!!!
ma sage femme ne me fait pas le test pour le diabète car pour ma fille c'était bon et j'ai pas une grosse prise de poids. +3kg à 26sa.

Pour les achats on a beaucoup de ma première. biberon tétine et boite doseuse. on avait acheté cosy nacelle poussette en solde sur internet. lit ikéa à 35euro plus un bon matelas un peu plus cher, la commode (c'est celle de mon mari bb), la table à langer fabrication maison d'un truc en bois pour mettre sur le lave linge on a juste acheté le matelas.  baignoire et support à bb9 en solde. transat carrefour. des habits beaucoup de kiabi ou supermarché. et on ns offert bcp bcp d'habits. chaise haute on a acheté en solde en juillet (née en février) siège auto groupe 1 achat solde internet en janvier l'année d'après.
on a que des vêtements à acheter. mais des amis ont plein de vêtements de gars à nous filer.

Du coup je me suis fais plaisir, j'ai racheté un soutif d'allaitement (les miens sont tout pourris) et une couverture emmaillotage. faut que je rachète des tétines pour les bib au cas ou mais je souhaite allaiter jusqu'à la diversification.

c'est cher les loyers à Paris.

pas cool pour le diabète varices etc...
moi j'ai juste des contractions donc reprise du spasfon et repos encore plus.

aller au dodo j'ai mal dormi hier à cause de la chaleur je suis naze.
bonne nuit biz
chacha2208 28 messages
chacha2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 08:21
 Coucou les filles

Sayer on m'a donner une poussette trio. Marque CAM, j'ai regarder sur le net et elle coutais dans les 600euro donc sa doit être une très bonne poussette. Je suis super contente! La j'ai tout dé-housser et tout laver, elle est comme neuve.

Pour le diabète je précise aussi, même si on est pas très porter sur le "sucre" on pense jamais au féculent qui sont des sucre lent et gâteau qui sont des sucre rapide. Donc même si on mange pas trop de sucre rapide c'est les sucre lent qui nous font défaut. C'est les hormones qui détraque l'insuline du corps donc même en mangeant très équilibré on peut faire du diabète. Ayant des parents diabétique, j'ai toujours su comment faire correctement attention mais bon  sa ma pas rater quand même.

Bonne journée, moi y pleus et y'a l'orage!
bébé 1 pour mi novembre <3
Olivia952 57 messages
Olivia952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 09:55
 +3,5kg pour moi jles ai pris en très peu de temps donc ça fait bizarre sur la balance mais faut bien commencer à prendre

Concernant les murs on n y touche pas pcq l idée serait d acheter un bien entre BB1 et BB2 donc la flemme de changer la couleur des murs si c'est pour tout repeindre en blanc dans 2 ans .. 

Merci chacha pour tes explications sur le diabète gestationnel c'est beaucoup plus clair, courage à toutes celles qui l ont du coup pcq c'est pas drôle :( 

J'ai depuis le début de ma grossesse un "bouton" à l intérieur de la lèvre inférieure qui revient sans cesse, ça fait comme une boule remplie d'eau, puis vu que ça frotte contre le dents ça éclate puis ça revient quelques jours après, et j'ai jamais eu ça avant la grossesse. C'est sans douleur c'est juste gênant, l une d entre vous connait ça ?? J'en ai parlé à ma gyneco qui ne savait pas ce que c'était, elle m à dit que dans tous les cas c'était sans danger pour le bébé et que fallait que jfasse des bains de bouche .. 

Chacha c'est super pour ta poussette, jconnais pas cette marque mais tu as économise énormément sur ce coup c'est génial ! 
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2013 à 11:09
Coucou les filles! Sous le ventilo et bientôt les pieds dans la piscine, nuit difficile avec les gros orages! Le petit gigote bien c'est moi qui est peur de l'orage ;)

Moi j'ai pris 5 kg soit 1kg par moi, le gynéco est content... Moi j'essaye de faire attention mai j’admets que ce moi ci j'ai plus d'envies qu'avant donc j'espère ne pas trop prendre.

Pour le boutons tu fais peut être des gros aphte, peut être qu'avec Pansoral ça passerait!

Demain on monte la commode à langer, j'ai hâte ça fera vraiment chambre bébé car pour le moment les affaires et le matériel sont tous dans la grande armoire et comme j'ai pas encore fait la déco ça se voit pas trop!

Bonne journée à vous toutes, prochaine étape lundi avec test du diabète sur 2h et oui faire pipi dans 2 pots différents, un pour l'ecbu et un pour l'albuminurie et la glycosurie mdr au réveil, viser les 2 pots c'est difficile!!! Surtout avec le bidon qui devient imposant ;)


Nileyayo 39 messages
Nileyayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 13:21

 
Bonjour Les filles

 

Pour ma part nous avons eu de l'orage mardi et beaucoup de pluie donc les nuits sont légèrement plus fraîche et ça me permet de dormir un peu mieux. Dans la journée toujours ventilo + brumisateur.

 

J'ai la chance de n'avoir pris qu'un seul kilo pour le moment, j'essaie de faire attention car j'ai déjà qq kilo en trop d'avance. En même temps vu la chaleur pas très envie de manger chaud beaucoup de salade fraiche et de fruits ça aide   !

 

Bon courage et bonne journée à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.