Posté le : 30-08-2013 à 15:57
Coucou à toutes !!
Je vois que plus personne ne vient sur ce forum... mais peut-être que si je relance un message, ça va reprendre!!
Alors mamans et futures mamans de jumeaux comment allez-vous ? Normalement, il y en a qui ont déjà accouché... alors pas trop dur de s'occuper de 2 bb à la fois ?
Moi, mes jumeaux sont nés le 19 juin par césarienne programmée. Un garçon, Célestin et une fille, Fantine, qui pesaient exactement le même poids à la naissance, 2k620 !! Tout s'est bien passé, ils n'ont même pas été en couveuse.
Par contre, c'est le retour à la maison et les 2 mois qui ont suivi qui ont été plus durs car le rythme avec 2 bb est éprouvant : ils buvaient au début 8 bib chacun par jour, je ne faisais que ça !! Plus là-dessus qqs conflits avec le papa car ça a été dur pour tout le monde de trouver sa place. Mais auj ça va bcp mieux. Mes loulous ont pratiquement 2 mois 1/2 (déjà !!) ils ne sont plus qu'à 4 bib par jour (de 150 à 180 ml pour Fantine et de 180 à 210 ml pour Célestin) et pèsent pratiquement 5 kgs. Ils commencent à mettre le 3 mois. Sinon, ils sont super sages, ne pleurent pratiquement jamais (sauf si l'on tarde trop à donner le bib ! lol).
Physiquement, je suis fatiguée, même certains jours épuisée (d'autant plus que j'ai un aîné qui va sur 4 ans et qui a encore bcp besoin de sa maman !). En ce moment, je vais même chez l'ostéo car à trop porter les bb + le contre-coup de la grossesse, je suis toute bloquée au niveau des cervicales et je souffre énormément du dos. Mais bon, mes bb sont en pleine forme, c'est l'essentiel !!
Et vous alors quelles nouvelles ? J'aimerais bcp que vous partagiez votre expérience. a très vite