Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 28)

Discussions

Auteur
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 13:51
Coucou les filles
Encore félicitation pr vos filles. dur dur les accouchements, maintenant c derrière vous, profitez bien de vos puces qui ont l'air sage.
Maudeline c pr bientôt courage. je t'avais oublié la dernière fois, désolée.
Toujours pas de nouvelle de Fiona et Blandix, comment allez vs?
C de plus en plus dur pour moi. je dors mal et du coup je me lève tard lol. elle bouge bcp et je l'a sens de plus en plus la nuit. j'ai du mal à me trouver une position. et je fais des rêves étranges (comme l'autre jour j'ai accouché de triplet lol.)
Lundi prochain dernière echo, j'appréhende un peu l'état de mon col. Encore 6semaines à tenir pr passé la prématurité, c long.
gros bisous à toutes bonne aprem

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 15:45

Coucou virginie

tu sais j ai presque deja zappé tous les mauvais moment  ce qui me rappelle à l'ordre c'est ma cicatrice de 20 cm sur le bas de ventre et mes abdos cisaillés en 2!!!ce matin j ai pu enfin faire prendre bain a chacha!!un vrai bonheur!!!

Pour celles qui n ont pas encore accouché courage et puis des que vous aurez bb ds bras la douleur sera secondaire!!!et puis douleur s attenue de jours en jours

Coté bibi avec mon mari on hallucine tellement elle est cool cela change de notre premiere

bibi vers 23h un vers 3h et apres si on la reveille pas elle pars jusqu a 9h!!!!du coup cela nous permet de nous reposer , c est mon mari qui assure le service bibi du soir (car j ai encore du mal à me deplacer !!en y repensant cela fait seulement 1 semaine qu a eu lieu ma cesa!!!donc faut que je me menage!!!).

bon je retourne à l'horizontal sur mon canapé!!!

coté kilos contrairement a virginie je n ai pas le ventre plat!!!j ai degonfle ms j ai toujours du ventre par contre j ai deja mon poids d'avant!!

courage a toutes celles qui doivent rester allongées!!et a toutes les autres qui sont impatientes

bisous

lolohanson 6 messages
lolohanson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 22:38
 je me joins a vs je suis enceinte de 20 sa et allité depuis plus d'un mois car mon col est raccourcis a 25 mm :( j'angoisse de perdre mon loulou a chaque instant :( 
Felicitation au nouvelle maman :)
Mon bébé papa et maman t"attende avec impatience , nous t'aimons deja si fort <3<3<3
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 00:24
 Bienvenue à toi Lolohanson,
Comme tu pourra le voir ici, certaines d'entre nous ont vraiment connu des moments de grande angoisse, des hospitalisations, des perfusions.....pour au final accoucher de très beaux bébés en bonne Santé....
N'hésite pas à te faire remonter le moral si ça ne va pas fort, on sait toutes par où tu es en train de passer et on peut toutes comprendre tes inquiétudes et tes coups de blues, c plus que normal dans ton état.....
n’hésite pas à poser des questions, il n'y a pas de question stupide quand on est inquiète et si quelqu'un ici peut t'aider et te rassurer, on le fera....

@Delph : nous aussi dans les derniers temps on avait du mal à dormir, ça devient vite atroce...et les rêves débiles, ça fait aussi partie des événements....et c'est pas terminé en ce qui me concerne !! j'en fait toujours mdr.....

@Sylvie : des énooooormes bisous à Charlotte !! c'est cool si tu as pu lui faire son bain ce matin, mais essaye de te ménager encore un peu histoire que ta cicatrice ne tire pas trop.....je sais bien qu'en temps que maman tu voudrais faire bien plus, mais ne désespère pas ça viendra, l'essentiel c'est que tu récupères le mieux possible pour ne pas avoir de séquelles.....

@Balndix, Maudeline, Fiona.... : des nouvelles ???? comment allez vous ??????

@ Nath : Alooooors ??? comment va Noah ??? et toi , est ce que tu te reposes un peu plus ???

grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes.....
Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 08:46

coucou lohanson

tes inquietudes on les a toutes eu durant ses derniers mois, col ouvert , retreci, perte de sang, hospitalisation...et j en passe et des meilleures mais le plus important au final c'est le MORAL qui sera un coup haut et un coup bas (ses fichues hormones qui nous transforment et qui nous font pleurer pour rien, pour te dire meme quand mon mari m offrait des fleurs je pleurai!!)

Sur ce forum j ai trouvé des copines sympas a qui parlait ca allait du pb de constipation au mal de dos en passant par couleur du papier pain de la chambre de bb!!et le plus important c'est que personne ne te jugera

bisous

a tout a l heure !!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 10:24
Coucou les filles

Lolohanson bienvenue à toi et comme dise les filles n'hésite pas à faire part de tes inquiétudes etc.
c clair qu'on peut parler de tous les petits mots de la grossesse mais aussi de plein d'autres choses. Mais c'est surtout un grand soutien.
ton col est court mais si tu restes bien allongée ça devrait aller, le principal c'est qu'il soit bien fermé en interne.
moi aussi maintenant j'ai des pb de col (mou et ouvert en externe) pour la longueur je c pas trop car l'interne des urgences me l'a mesuré à 33mm et une semaine après la gyneco me l'a mesuré à 48mm je sais pas si ça peut se rallonger ou si y e a un des deux qui n'a pas bien mesuré. je ne suis pas alitée mais je dois resté au repos à la maison et ne rien faire.
Avant j'étais alitée strict pour un décollement important au 3ème mois, maintenant ce décollement est derrière moi puisque l'hématome est résorbé depuis les 22sa.
Je comprend ton angoisse de perdre ton loulou je crois qu'on l'a toutes eu à un moment donné.

Sympas les rêves, virginie. j'ai encore super mal dormi réveillée je ne sais pas combien de fois par pipi, les mouvements de la petite et même une contraction ce matin. Je suis épuisée mais je crois que vs avez été pas mal à être crevée en fin de grossesse.
Lolohanson, c ton premier bébé? le sens tu bouger ou pas encore? comment tu te sens ? pas trop dur?

toujours pas de nouvelle de Fiona et Blandix ?
Maudeline comment vas tu?
gros bisous à tous les bébés nés sur ce forum.
gros bisous à toutes et bonne journée
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 15:23

Bienvenue Lolohanson,

Ici tu trouveras un soutien et une écoute car nous sommes toutes passées par là et comme le disent les filles, pas de jugement. Je te comprends tout a fait car j'ai commencé le travail à 25 semaines. Et j'ai eu des complications tout le long de ma grossesse mais j'ai tenu bon et j'ai accouché à 39 semaines alors courage car tu peux tenir. On a toutes accouché de beaux bb en pleine forme. J'ai beaucoup angoissé mais j'ai trouvé de l'écoute et du réconfort auprès des filles de cette discussion. D'ailleurs je ne pourrais jamais assez les remercier. J'ai tout raconté sur ma grossesse au fil des discussions mais si tu veux que je te raconte mon parcours ca pourra peut etre te réconforter.

Fiona, Blandix et Maudeline : Comment allez vous les filles? Pas trop difficile la derniere ligne droite? Courage.

Sylvie : Fais attention à toi car c dur de se remettre d une césarienne difficile. Prends bien soin de toi et de ta fille. Gros bisous

Virginie : Noah va super bien bien, il a 1 mois et demi et met deja certaines affaires en 6 mois lol. Il a fait sa 1ere nuit, 22h30-8h30. A voir ce que ca va donner pour la suite lol. Pour le repos, c pas encore ca lol car j'ai mon retour de couche alors j'en ai pour 1 semaine mdr. A part ca tout va pour le mieux car dans 6 mois environ, nous serons dans notre maison et Noah aura enfin sa chambre. Et toi tu arrives a te reposer? tu arrives à gérer tes enfants, la maison, ...? Je te trouves très courageuse car tu as bien géré tes enfants malgrè ta grossesse. J'aurais eu beaucoup de mal.

Reposes toi un peu quand meme gros bisous.

Nathally
lolohanson 6 messages
lolohanson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 00:51
Merci beaucoup de cet accueil, ça fait du bien au moral !! Je n'ai pas encore lu ttes les pages de ce forum mais je le ferai pour voir par ou vs êtes ttes passé, oles questions que je me pose et qui ont déjà eu des réponse et pleins d'autre choses :) 
DELF73: oui c'est mon premier bébé et il bouge deja beaucoup surtt le soir quand il prend ma vessie pour un punching-ball  :) mais ça me rassure tt ses petit mouvement , je me dit que pour lui tt va bien :) Ce que j'aime le moins ce sont les petite douleur ligamentaire ainsi que des douleur au fond du vagin comme si le col bougeai ( ça fait comme des aiguilles .. avez vous deja eu ça ??) je pense que c'est bébé qui appuie dessus .  

Amitié :)

Mon bébé papa et maman t"attende avec impatience , nous t'aimons deja si fort <3<3<3
Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 10:18

Lolanhson

coté douleur comme des aiguilles c'est le col qui se modifie !!la sage femme qui me suivait me disait c'etait le fait qu il s ouvre!! Reste poistive car qd mon gygy m a fait cesarienne il m a dit que mon col etait ouvert a 4 cm et qu il n en revenait pas qu il ait tenu!!!Le miracle de la nature !!

N'hesites pas à telephoner a ton gygy , comme cela çà te rassurera!!Et puis ils sont la pour ça!!Moi j ai eu une sage femme qui me suivait à domicile et je pouvais lui parler de tous mes petits problèmes et franchement cela me faisait du bien

Courage a toi et coucou à toutes les autres!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:28
Coucou les filles

Lolohanson, ce n'est pas cool pr un premier, moi aussi c'est ma première. Mais, je crois que peu importe premier, deuxième, etc, chaque grossesse à son lot d'angoisse. L'avantage du premier, c'est qu'on ne gère pas les autres enfants tout en étant allongées.

Bon, je vais extérioriser lol. J'en ai marre de mal dormir du coup d'être épuisée, de faire pipi ttes les 5minutes, d'avoir mal au dos, de rester enfermer, d'avoir mal au col, d'être constipée, d'avoir des reflux, et hier soir j'avais les doigts tout gonflés main gauche. Et, marre des administrations, je ne suis tjr pas à 100% à la sécu alors que c'est au 6eme mois, mais étant à 100% pr ma pathologie ils ont merdé.

Voilà, j'avais besoin de "gueuler" lol.

Pr  tes douleurs au niveau du col, je connais. J'ai les mêmes et j'en ai eu pas mal pdt les fêtes. Du coup, j’appréhende énormément la consultation de lundi, j'ai peur qu'elle me dise de rester de nouveau allongée.
Et, pour la vessie en guise de puntching ball, je connais aussi et c'est très pénible. Mais, comme tu dis au moins il bouge. Moi pr bouger elle bouge lol.

bon courage et n'hésite pas à extérioriser tes craintes.

bisous à ttes et bonne journée

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 11:51

Delf petits conseils pour tes differents maux

Pour le Pipi ca desolee pas de conseils !!

Pour constipation ça je peux te conseiller car pb lorsque j etais enceinte et ap ma cesa!!

Il y a le lansoy (tu sais la gelee rose absolument degueu une cueillere a soupe a jeun avant chaque repas avec un grand verre d'eau , moi le matin quand je me levais c'etait garnd verre d'eau froide et et apres gelee!!

Et l'aliment miraculeux pour moi c'etait l'ananas frais j en ai mangé et continue d'en manger et franchement c'etait vraiment efficace !!!j agreementer le tout d'une mangue fraiche !!

Encore faut il aimer l'ananas frais

voila bonne journée

bisous

Ps pour mal de dos prendre appuis sur une table et faire le dos le plus plat possible!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:03
 merci pr tes conseils
Malheureusement avec ma pathologie intestinale je ne peux pas prendre de lansoyl que je connais bien puisque j'en donnais aux patients. Je prend un verre de jus d'orange par jour (ce qui en dehors de la grossesse me donne la diarrhée lol) et je bois un litre d'hépar par jour. Au niveau légumes et fruits je suis très limitée car ça risque d'irriter mon intestin et de réveiller ma maladie qui me laisse tranquille depuis le début de la grossesse.
Pr le dos et le col, j'évite de rester debout longtemps, pour les reflux je prend du gelox.
Et pr le reste c galère vivement l'accouchement.
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:49
 Courage Delpf !!!! c pas facile encore moins quand on a une pathologie associée !! ....l'eau d'hépar c degu mais ça marchait bien pour moi aussi....pis ce qui fonctionnait c t les figues molles (en grande surface, en sachet genre "maître prunille") et surtout les cracottes complètes qui avaient deux vocations : la première elles absorbaient le trop plain d'acide gastrique lors de mes reflux, et le deuxième l'effet deconstipant....
comme ça c t pas plus mal...

Pour les reflux, une tasse de lait chaud, ça aide bien pour celles qui peuvent boire du lait...

sinon les "tucs" ça éponge bien l'acide aussi, en fait tout ce qui est biscuit soufflé....

Pour le dos, pensez aux bouillottes !!! franchement c pas cher et ça peut soulager gros !!!! une bonne bouillotte chaude calée dans le creux des reins et c le bonheur assuré !!!

euh...au fait..........Papa est tellement gaga de sa fille.........qu'il me demande un petit frère........
euh......suis pas prête pour ça mdr !!!!!!
rah les hommes, on voit bien que c'est pas eux qui "subissent" !!!! PTDR

courage les filles, je v vite fait faire une tite sieste avant que la puce ne se réveille.....
bizzz
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 14:02
 Coucou les filles!

Désolé de mon absence je n'ai pas eu accès au pc, vraiment désolé.

Déjà bonne année à toutes! Pleins de bonnes choses pour vous!

Félicitationnnnns pour ses beaux bébés!!  Toutes mes félicitations Virginie et Sylvie! Je suis super contente pour vous! Enfin après tout ses efforts!

Bienvenue à Lolohanson, pas cool pour ton premier, comme toi j'attends mon 1er et j'avoue que c'est galère. Repose toi au maximum et bébé arrivera à terme..c'est des coquins ces bébés.
Regarde moi je devais rester coucher pour risque d'accouchement prématuré, et  maintenant que je peux me relever il vient pas pour autant..mais je reconnais qu'on a toutes eu peur, alors n'hésite pas à en parler. Et surtout repose toi au maximum!

Virginie mdrrr pour le petit frere, il faut te laisser du repos mdrrr! Contente de voir que tout se passe à merveille..je trouve que tu gère vraiment bien avec tes autres petits..

Delf tu as raison ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, puis c'est pas tout les jours facile d'être enceinte, j'entends encore toutes ces femmes dirent cest super..oui oui quand la grossesse se passe bien..sinon je suis entièrement d'accord avec Sylvie l'ananas frais c'est super!
Pour les administrations je suis passé par là, il faut les harceler, mais je suis d'accord c'est désagréable!
Essaye de dormir la journée si la nuit cela devient trop compliqué, moi cest ce que je fais maintenant car la nuit j'ai désespéré.

De mon côté j'ai enfin le droit de me lever vu que je suis à un mois du terme donc je suis vraiment contente, maintenant on verra bien quand il arrive, il a pas l'air si pressé que ça lol..

Je suis de tout coeur avec toi Delf, et Lolohanson ca va vite passé, courage courage et courage..

Pas de nouvelle de Maudeline et Blandix.?

En tout cas je tiens à vous remerciez Sylvie, Virginie et Nathally car vous avez été d'un grand soutien et ca fait plaisir de voir que vous êtes encore là après accouchement.

Bonne journée à vous et à très vite!

Bises!
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:17
 slt Fiona
contente d'avoir des nouvelles j'avais peur que tu sois réhospitalisée ou que tu es accouchée. ça y est dernière ligne droite, plus de peur d'accoucher prématurément.
Moi il me reste 5semaines et demi pour passer le cap de la prématurité. qu'es ce que j'ai hâte.
Malheureusement je n'arrive pas à dormir la journée non plus elle bouge tellement lol. Même épuisée j'arrive pas à m'endormir, je rêve d'un bon bain mais avec mon col ouvert et mou la gyneco est catégorique pas de bain.
Pr la sécu je les ai appeler ils vont gérer le pb.
je suis d'accord avec virginie c degueu lhépar mais avec ça plus le jus dorange jy vais un jour sur deux alors qu'avec que le jus d'orange seul j'y allais tous les jours au début et depuis un mois un jour sur 3.
je v rester allongée jusqu'à mon cours de prépa à l'accouchement car j'ai qq petites contractions.
bonne aprem à tte
biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.