Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 21)

Discussions

Auteur
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 17:32
 la liste ils mettent

Pour bébé : 6bodys, 6pyjamas, 2brassières ou pull ou gilet., chaussons ou chaussettes, 1bonnet, bavoirs, gigoteuse ou turbulette, 4serviettes de toilette, 6gants, 1paquet de carré de coton, savon doux, brosse ou peigne, couche un paquet de 30 si la mater les fourni pas, et une combi ou couverture pr la sortie.

Pour toi : une robe de chambre, 4chemises de nuit (ouverte devant si tu allaites) (ça fait bcp je trouve lol), slip jetables et serviettes hygiéniques si pas fournies, chausson, serviette de toilette, savon, shampoing brosse à dent ect pr la toilette, si tu allaites soutiens gorges d'allaitement, coussinets d'allaitements. et des tenus pr t'habiller la journée dont plusieurs tee shirts.

Les papiers : carnet de maternité, livret de famille ou acte de reconnaissance, carte d'identité, carte de groupe sanguin, carte vitale et mutuelle, résultats d'examen si pas encore donné à la mater avant, si chambre particulière demandé attestation de la prise en charge de la mutuelle. carnet de vaccination des parents.
et après tu peux prendre livres, magasines, lecteur mp3.

voilà j'espère que ça va t'aider.
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 17:43

Coucou Delf.. 4 servietes de toilettes je trouve ca enorme..moi je comptais en prendre une pour le petit je trouve que cest necessaire non?

4 chemises de nuit je trouve ca enorme lol je suis bien daccord avec toi..moi j'aurai dis 2..ils m'ont conseillés des chemises nuit assez amples.

Dans ma mater, on me demande de faire un sac à part pour la salle de naissance: avec bonnet, gants, chaussons, pyjama, body, 2 brassieres pour bebe. Et pour moi, des chaussettes car il fait froid à ce qui parrait, une chemise de nuit large ou tshirt et un peignoir, un stylo pour que papa écrive le nom de bébé et l'appareil photo.

De plus, la mater conseille de prendre un seche cheveux car si épisio tres pratique pour se secher. Puis on ma conseillé des pantalons en coton pas de jeans car si épisio ou césa on est mal..ne pas oublier des petites choses à manger pour le papa ou des pieces pour le distributeur car nous on a pas le droit de manger mais eux ci..voila je repete ce que la clinique ma dit.. Ro la la rien que dis penser jai peur d'oublier quelque chose..

Bonne soirée..Bises!

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 20:50
 Ben nous, sur la liste ya rien de précisé pour les serviettes de toilette pour le bébé, je vais téléphoner demain ou en début de semaine prochaine.....mais Fiona : c'est une serviette par jour pour bébé....un gant voire deux par toilette (un pour le haut du corps, un pour le bas....

Pour la préparation de la valise, ne vous mettez pas la pression.....déjà dites vous que le temps de chronométrer les contractions, vous aurez le temps de la défaire et de la refaire 15 fois cette valise....mdr

Fiez vous à la perte de votre bouchon muqueux....sans lui, rien ne se passe : tant qu'il n'est pas tombé, vous n'accoucherez pas.....et quand il tombe, ça peut être pour accoucher seulement quelques jours plus tard !!! au mieux vous en avez pour plusieurs heures...

Le principal pour moi ça a tj été les affaires du bébé, parce que Papa des fois avec toute la meilleur volonté du monde, il est tellement chamboulé qu'il retrouve à peine ses propres affaires....donc oui ayé; les affaires de la petite c prêt, ya plus qu'à prendre les sacs : un pour la salle d'accouchement, une autre pour le reste du séjour...;

Ah oui dans votre sac à vous pour la salle de naissance, prévoyez une bombe d'eau...ça m'a "sauvé la vie" plus d'une fois !!! ça fait du bien de se brumiser de l'eau sur le visage et dans la bouche quand on a pas le droit de boire !!!
Ah oui les chaussettes c'est pas mal comme idée, parce que oui on a un peu froid en salle de travail..... et vive les MP3 !!! j'ai commencé à regarder les cd de musique ZEN, de chants des baleines....ça aide bien à se relaxer dans le bains, raison de plus en salle de travail.....ou alors nos albums préférés, histoire de "chantonner" entre deux contractions....oui je sais...on peut tj rêver mdr !!!!

au bout d'un moment je devenais folle avec le bruit du monitoring, des machines etc.... vous pouvez penser à prendre des bouchons pour les oreilles en mousse, c'est pratique aussi si vous n'avez pas de chambre seule et que votre voisine ronfle comme un 38 tonnes !! mdr (ya aussi du vécu)

j'ai été faire une petite sieste cet aprem, faut croire que la petite me laisse plus tranquille l'aprem que la nuit !! ça promet !! et en me relevant, j'avais des grosses douleurs dans le ventre, et encore plus si je restais assise....mais après un bon bain chaud c'est passé, alors du coup on a pas paniqué !! c'est surtout que c'est pas le moment : demain rdv anesthésiste pour mon petit de 4 ans qui doit se faire soigner des dents sous AG, samedi le grand a un déplacement pour un tournoi de rugby, et la semaine prochaine rebelotte, j'ai des examens sanguins et analyses d'urine à faire, le grand qui a rendez vous chez l'allergo mercredi, les cours de zumba de ma grande et l'opération du petiot vendredi prochain.... bref......suis pas encore prête de me reposer mdr....

bizzz les filles,
Je pense fort à vous toutes !! courage courage !!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 08:12
 Coucou les filles
Pour le bouchon muqueux, c'est pas toujours fiable. Sur 4 accouchements, ma mère ne la jamais vu tombé et on lui a crevé à chaque fois la poche des eaux.
Exacte pour le sèche cheveux je le prend tjr lol. pas bête la bombe d'eau.
Virginie tu vas être crevée, je te souhaite bon courage. ça été la prise de sang pour ton petit ?
Pour moi, la nuit ça été jusqu'à 5h30 lol impossible de redormir trop faim. Après mettre levée deux fois pour manger un petit truc j'ai fini par me lever pr petit dej, puis avec les 4 pipi en deux heures lol et la petite qui arrete pas de bouger. J'ai quelques contractions ce matin( qd j’éternue ou trop envi de pipi ou même juste de me mettre debout) du coup je me suis allongée, j'irai me laver après. Heureusement que la sage femme que je vois ce matin pour la prépa à l'accouchement est ds ma rue.
Ce matin, c'est la crémation de mon gd père, c'est un peu dur d'être loin mais cette aprem mes beaux parents arrivent ça va me remonter le moral.
bon courage à ttes
virginie essaye de te reposer qd même.
bisous

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 15:39

Coucou les filles,

Lors de mon accouchement, j'ai eu très froid. Ils ont remontés le chauffage et mon mis une couverture. J'ai fini avec de la fievre. Je n'ai passé que 4H en salle d'accouchement donc je n ai pas vu le temps passer.

Par contre, je n'avais pas de serviettes pour Noah car ils en pretent a la mater. Micka m'emenée des fringues au fur et a mesure car on avait peu acheté. Pour moi, c'était 2 pyjamas seulement.

J'ai pris des boules quies pour dormir un peu car mon fils ne pleurait pas mais je n étais pas loin de la nursery.

Voilà ma petite experience.

J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous.

Nathally
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 23:33
 Coucou les filles...
ça fait du bien de te lire Nath !! des gros bisous à ton petiot !!!
@Delf : en effet, le coup du bouchon muqueux c pas une "science exacte"....mais dans mon cas pour mes trois grossesses j'y ai eu droit mdr...alors je me dit que pour cette grossesse là ya des grandes chances que ça se reproduise...alors...ben on verra bien....
Je viens de regarder avec mes fils un super montage vidéo sur dailymotion sur l'aventure de la vie et le développement du bébé jusqu'à la naissance.... au fur et à mesure j'expliquais aux garçons ce qui se passait, et à quel stade de développement leur petite sœur était...J'avais mon plus jeune fils contre moi et la petitote lui donnait des coups de pieds, il en était tout chamboulé ...je crois qu'il se rendait compte au moment où le bébé de la vidéo  bougeait que sa petite sœur faisait pareil....c'est devenu plus que du concret pour lui maintenant....et mon grand vient de faire le calcul du temps qui reste....et là grosse "claque" pour lui qui angoisse que ça se passe mal...il me dit complétement paniqué "mais c'est pour bientôt alors ???"...du coup gros câlins avec mes petiots !!!
pour les dernières news : mon dernier rentre à l'hôpital vendredi prochain à 7h, ça va pas être facile niveau moral, parce que finalement ils doivent l'intuber....et ça j'aime pas du tout....je sais bien qu'il ne faut pas que je transpose mes angoisses et mauvaises expériences.....mais là je suis déjà en panique...je ne vais pas avoir assez d'une semaine pour travailler sur moi même et arriver ZEN le jour de l'intervention...j'essaye de relativiser en me disant que c'est plus que bénin comme intervention, c'est juste des soins dentaires sous AG...mais bon, une anesthésie générale reste une anesthésie générale....
Ce soir j'ai encore été malade après le repas.....du coup vomissement.... ça commence à être de nouveau assez fréquent et du coup ça me saoule !!!
j'ai moins de brûlures d'estomac mais tj autant d'insomnies...et de mal de dos et de jambes....... j'en suis à  quasi 36SA....on arrive petit à petit au bout.....

je vais dodoter ......en espérant y arriver....

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 15:36

Coucou les filles,

Virginie, moi j'ai perdu le bouchon muqueux 15 jours avant d'accoucher. Tous les jours, je m'attendais à accoucher lol.

Mon ti bout te fait un gros bisous. C'est génial d'être maman même si mon homme et moi sommes avons une bonne rhino. Aujourd'hui, c'est repos dans le canapé car trop mal partout.

Bonne journée à vous toutes. Gros bisous

Nathally
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 19:23

Coucou les filles..

comment allez vous?

Virgnie je comprends ton inquietude, cest normal, en plus tu es une maman inquiete pour son enfant, mais essaye de ne pas trop tinquieter car ton fils le ressentira et ta petite puce aussi..puis ca cne risque rien..meme si cest plus facile à dire..courage et tiens nous au courant et ne stress pas trop ce nest pas bon pour toi.. et cest cool tu es tres proche de la fin!! tu dois avoir tellement hâte!! et j'ai adoré ce que tu as fais avec tes enfants pour leurs expliquer ta grossesse je trouve ca génial..tu les implique beaucoup..

Nathally jespere que tu tes bien reposé..profite bien de ton bout de chou!

Je compatis sur vos douleurs moi j'ai mal au os du pubis car bébé appuie dessus..

Sinon hier j'ai eu ma derniere echo, et je ne vous ai pas écris de suite car j'étais un peu déprimé pour une chose bête je reconnais, mais les médecins se sont enfin mis daccord sur mon terme, car depuis le debut ca change tout les mois, terme fixé le 6 février et non le 30 janvier. Dure sur le coup car vu que je dois rester coucher jusqu'à mon 8eme mois, cela veut dire que je resterai couché une semaine de plus, donc jusqu'au 6 janvier..sur le coup gros coup de déprime..apres avec du recul ce nest rien de grave, bébé va bien donc bon je suis un peu bête..

Sinon j'ai fais mon écho à 31sa du coup au lieu de 32sa, et bébé pese 1,5kilo, un bébé dans les normes qui va bien.Sinon ma sage femme souhaite me voir deux fois par mois maintenant car bébé bas, et contractions frequentes, cest bien au moins elle prend des précautions. Sinon je commence les cours de prépa qu'en janvier, les cours pratiques, j'ai du théorique avant, car elle ne veut pas me faire faire les trajets, et qu'il vaut mieux attendre. J'écoute..J'ai bientot fini mon traitement pour ma mycoplasme, et apres j'attaque un autre traitement pour recréer ma flore, car elle est tres faible donc j'excute, pour être bien le jour de l'accouchement..Voila j'ai finis de raconter ma vie lol

Sinon vous comment allez vous? Moins mal de partout, vous tenez le coup? Il reste plus grand chose en même temps..Alors tenez le coup, bisous à vous!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 09:46
 coucou les filles
courage virginie c pas facile mais après ça sera fait le petit sera tranquille.
j'ai comme toi fiona un traitement pr la flore vaginale lol par contre j'ai fait des prélèvements pr vérifier que ça soit bien une mycose, j'attends les résultats pour mercredi en attendant j'ai encore la crème pr la mycose.
j'ai eu beaucoup de contraction en fin de semaine mais la sage femme m'a dit que c'était lié à une poussée de croissance de la grossesse. Effectivement en 15jours j'ai pris beaucoup de ventre lol. vendredi mes beaux parents sont arrivés, ma belle mère m'apprend le tricot lol, j'ai commencé une brassière j'aurai peut être fini d'ici mars mdr. Ce week end nous sommes allés au salon du pays de savoie (plein de bon fromage et charcuterie lol) nous y sommes restés qu'une heure heureusement j'en pouvais plus. Du coup cette nuit j'ai dormi comme une masse, me suis levée que pour deux pipis.
aujourd'hui c tricot tv internet lol et inspection des travaux de la chambre mdr.
fiona une semaine de plus je comprend ton désarroi. allez courage ça va passer vite
bonne journée à ttes et bon courage bisous
Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 11:17

Coucou Delf, cool le tricot! Ca va toccuper!

Je comprends pour tes contractions car moi aussi on m'a dit que ca pouvait venir de la croissance, moi aussi j'ai limpression que mon ventre sortait tout les jours, impressionnant, on m'a aussi dis que ca pouvait venir de ma mycose. Tiens nous bien informer de tes resultats mercredi, cest long tout ca.

Moi aussi j'étais bien fatigué, la visite vendredi à la mater et le fait que la sage femme verifie mon col, m'a donné beaucoup de contractions et une grosse fatigue, donc du coup repos repos et j'ai dormie tout le week end, pour une fois ca fait du bien!

Sinon pour moi aussi Delf cest internet et tv aujourdui. Pour ma part, je finis les cadeaux de Noel..

Jespere que vous allez toutes bien..et je vous souhaite une bonne journée..

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 11:46

Coucou a toutes

comment vont nos troupes pour Fiona je compatis car moi aussi les dates ont été changées un coup cesa prévue le 28 décembre puis un coup terme prévu le 16 janvier !!!du coup le moral monte et descends!!Pour ma part suis toujours hospitalisée jusqu au 13 décembre!!!Gros miracle ce WE j ai eu le droit de sortir pour l'aprés midi du coup je suis rentrée chez moi , le retour ici a été d'autant plus dur je pleurais comme une madeleine!!!!

Enfin depuis hier suite à une grosse contrariété j ai beaucoup de contractions toutes les 10 mn!!on a dit de me déténdre mais je ne sais quoi faire de plus!!!

Pour moi bb doit peser aujourd hui presque que 2kgs100 c'etait le poids de ma précédente fille à la naissance a 34 S+2!!!Chaque jours elle prends 20g c'est peu mais pour elle s'est énorme!!

Voili voilou bonne journée à toutes!!!!

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 12:04

Coucou Sylvie,

merci de compatir lol..Cest super que ce week end tu es eu autorisation de sortie! Ca ne t'a pas trop fatigué? Jimagine la déprime dy retourner, jen suis vraiment désolé mais le 13 décembre cest tres vite là!!! Essaye de positiver, plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, mais tu va pouvoir faire Noel avec ta famille, ton mari et ta fille, et ca n'a pas de prix!!! Je suis super contente pour toi!

Sinon, mince pour tes contractions, après  te décontracter en même temps tu étais toute triste puis cest facile à dire!!! Essaye de penser à toutes les choses positives qui vont t'arriver!

2 kgs 100 cest bien, quelle prenne beaucoup de poids cette petite puce!

Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi.

Sinon comment allez vous les filles?

Bises à vous et bonne journée!

Blandix 40 messages
Blandix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 12:14
 coucou les filles

je vois que ça bouge un peu pour tous le monde. sylvie tient bon ça va aller reste 15jours et c'est la fin. Moi aussi bientôt la fin la sage femme est passé se matin elle me dit et ben dit donc vous êtes en travail vous avez de grosses contractions toutes les 9min et entre temps votre utérus n'est jamais au repos en plus si vous avez mal entre les jambes je pense que le col est ouvert. Elle m'examine vite fait car la poche des eaux bombe énormément et le col est complétement raccourcis mais elle a pas osé regarder s'il était ouvert ou pas du fait que je vois le gygy demain elle veut pas accélerer le travail. Bref je ne sais pas trop ce que ca va donner on verra dans la journée ou demain car si je vais à l'hosto aujourd'hui ils vont me garder donc j'attend quand même demain surtout que je ne souffre pas vraiment oui je les sens mais à dire que c'est insupportable non bref. Fiona t'inquiète pas si ça se trouve bébé n'attendra pas la date donné et arrivera comme tu avais prévu avant. Bisous à toute et courage je vais préparer à manger
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 17:36
 Courage Blandix.....Il semble que tu sois la prochaine mdr !! faut croire que Dame Nature fait ce qu'elle veut...et des fois faut pas trop chercher à comprendre !!
je suis super fatiguée aujourd'hui, j'ai dormit toute la journée....je me suis levée à 8h, j'ai préparé les garçons pour l'école, je les ait déposés pour 8h50...et retour dodo......jusqu'à 15h30 !!!!!! le pire c'est que je me sent encore crevée et capable de faire le tour du cadran.......
bon courage à toutes.....Sylvie, courage, c'est bientôt fini pour toi aussi......
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 09:56
 Salut les filles

Je vois que vous êtes pas loin d'accoucher, aller courage
Sylvie il te reste moins de 15jours à l'hôpital, courage tiens bon.
Pour ma part, j'ai bien avancé le tricot, ça fait passer le tps.
La chambre de la petite avance mais c'est encore long, y a beaucoup de travaux à faire.
On a enfin trouvé une frise, y a plus qu'à trouver la peinture. on fera un rappel des couleurs de la frise.
Mes beaux parents ont gâté leur future petite fille, ils ont acheté un ensemble gigoteuse, mobile, tour de lit et édredon de la gamme sauthon garden, ça va avec notre frise et c'est trop mimi. c'est jaune et vert j'aime beaucoup. On avait repéré mais le prix nous avait rebuté. Du coup, ils nous l'ont offert.
Bon courage à toutes.
gros bisous et bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.