Moufinette: je ne suis pas experte ou psy mais je trouve que c'est déjà bien qu'elle te reparle de ce sujet. Les larmes traduisaient peut être juste de la surprise? Ou alors, tu étais peut être émue aussi? La première réaction n'est pas spécialement la bonne, celle qui traduit ses pensées...
Nini: on attend de tes news aujourd'hui!
Papillonbleue: pourquoi stresser? pourquoi n'y aurait-il plus de bébé?
Bon sinon, ici, encore de la neige! Faut en profiter, c'est sûrement les dernières de la saison. :byebye:
Petite question les filles: pour celles qui ne sont pas immunisées toxo, vous vous autorisez quoi? Et vous vous interdisez quoi?
Bizzz les filles et soyez fortes! :D
Moufinette: pour le test d'urine, j'ai perso 3 trucs. proteinurie, glycosurie et nitrites avec les valeurs respectives de 0,29g/L, 0,14g/L et négatif.
En tout cas, je sais que ces résultats dépendent des marqueurs utilisés et je sais aussi que, en cas de problème, le laboratoire te contacte ainsi que ton médecin. Si vraiment t'as un doute sur le sérieux de ton labo, tu peux effectivement faire transmettre à ta gygy. Ca t'évitera un soucis en plus! lol
Pour la toxo, je pose la question car, soit je suis incontiente soit je suis débile. Je m'explique.
J'ai 2 chats et j'ai toujours vécu avec 2 chats au minimum (jusqu'à 9 à un moment donné) depuis ma naissance. Ces chats sont toujours sortis et ont toujours chassé sauf les 2 gros d'appartement que j'ai actuellement. Ils ne sont nourris qu'aux croquettes et autres aliments industriels et ne "chassent" que les mouches... :D
J'ai toujours adoré la viande rouge saignante. Pour les sushis, j'en ai déjà mangé mais je peux m'en passer.
Pour tout ce qui est fruits et légumes, les achetants en super marché où tout le monde tripote, plus le transport, plus les produits chimiques, j'ai toujours nettoyé...
Bien évidemment, lorsque je faisais la caisse de mes chats, je me lave les mains après.
Bref, tout ça pour dire que toutes ces recommandations pour les femmes enceintes non immunisées toxo, bah je trouve ça un peu "bizarre"; J'ai juste l'impression qu'on me rabache des trucs simples d'hygiène.
Mise à part pour cette histoire de viande ou poisson cru. Pour le poisson, aucune étude n'a démontrée que le poisson ou autre crustacé pouvait être porteur de toxoplasmose. Sûrement que l'on confond avec le mercure et la listériose.
Bizarrement, ce n'est pas le cas pour l'eau de robinet ou il y a eu quelques épidémies mais personnes n'en parlent.
Pour la viande rouge, c'est le médecin du laboratoire de prise de sang, qui m'a dit "si vous congelez votre viande, aucun soucis pour la manger crue! Par contre, attention au restaurant ou chez les amis! Il faut que la viande soit congelée au moins 3 jours d'affilés sans interruptions" il m'a aussi dit "inutile de vous débarrasser de vos chats. Lavez-vous les mains après avoir fait la caisse et après les avoir carressé ou s'ils vous ont léché. Mais comme c'est des chats d'appartements, il y a peu de risques qu'ils soient infectés sauf si vous les nourrissez avec de la viande rouge"
Bref, j'ai toujours mes 2 chats, et dernièrement je me suis fait plais' en achetant mon steack et en le laissant au congélo 15 jours (j'ai pris une marge de sécurité).
Cependant, mon entourage me fait la remarque que je suis complètement inconsciente et que je joue avec le feu. Alors qui croire? L'entourage et leur expérience (basée sur des on-dit que) ou bien un médecin ainsi qu'un rapport d'étude de l'agence française de sécurité alimentaire? Je ne fais pas particulièrement confiance non plus aux administrations françaises...
Perso, je connais personne dans mon entourage qui a été contaminé par la toxo pendant sa grossesse ou celle de sa mère, mais si vous avez des témoignages, je suis preneuse.