Allumette: Oui j'ai lu pour ton opération. Contente pour toi que ce soit bien passé. En tout cas, ça devait pas être évident à prendre comme décision. Déjà que c'est pas marrant de se faire opérer mais en plus, en rajoutant le stress de laisser son petit bout. En tout cas, je souhaite pour toi que les suites de l'opération se déroulent correctement et que tes crises soient derrière toi une bonne fois pour toute!
Flodoud: t'as bien de la chance pour les injections. La mienne a passer 4 jours à pleurer et ne voulait plus quitter mes bras. Retour à la case départ... Cododo, écharpe toute la journée. La pauvre avait de la fièvre. Prochaine injection vendredi 3. C'est le BCG en plus cette fois-ci. Il n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé en ile de france. Et comme je suis dans un secteur où les populations sont issues de pays foyer de la tuberculose. Ca m'enchante pas vraiment, mais nous n'avons pas vraiment le choix. J'espère juste qu'elle va pas trop mal le supporter.
Pam: Pratiquement 6kg à 2 mois? Et ben on peut dire qu'il profite. Ma crevette n'a toujours pas atteint ce poids à presque 3 mois. Elle faisait 5,320kg ce matin et elle a 3 mois demain... Enfin, la mienne est vraiment dans la moyenne très très basse. Elle faisait 4,435kg pour 59cm à 2 mois - 5 jours soit une prise de 24 g/ jour. Sachant qu'on m'avait dit entre 20 et 50g/jour pour un allaitement maternel et qu'elle n'a pris que 300g le 1er mois... Heureusement, elle s'est rattrapé un peu.
Question tétine: mon ostéo ainsi que la conseillère en lactation m'avait très fortement déconseillé la tétine au début à cause de son palais creux. A l'époque, je lui mettais très occasionnellement: lors d'une visite médicale qui devait durer pour moi par exemple. Mais maintenant, je souhaite lui donner pour l'aider à s'endormir mais elle n'en veut plus. Elle préfère ses doigts ou un doudou à l'occas'. D'un autre côté, j'aurais pas besoin de me lever pour l'aider à se rendormir la nuit ou de retourner tout l'appartement à cause d'une tétine voyageuse. Perso, il paraît que je préferais aussi mon pouce au début mais je l'ai abandonné assez rapidement. La preuve, je m'en souviens même plus! lol
Sinon, j'ai l'impression qu'elle fait sa première poussée dentaire car depuis 1 semaine elle bave beaucoup plus que d'hab'. Mais ça n'a pas l'air de lui faire mal. Affaire à suivre donc.
Bien évidemment, elle adore le bain et en fout de partout. Une copine m'a acheté un truc super pratique d'ailleurs, pour éviter de me péter le dos. Elle m'a prit un support de baignoire ce qui fait que ma fille est à hauteur du rebord. Je savais pas que ça existait et je commençais à réflechir à adapter une planche. Bon, faut dire que je suis un peu blonde question matériel de puériculture... J'ai tendance à toujours faire avec les moyens du bord, du style, à la poser devant l'aquarium plutôt que de la mettre devant son mobile qui tourne au-dessus de son lit... Ca à fait marrer beaucoup de monde d'ailleurs mais du moment que ça marche.
Avec mes 2 chats: Le premier n'en n'a rien à cirer de la petite car "ça se mange pas". Le second par contre est mitigé entre jalousie et "le grand frère". Ci-joint d'ailleurs, sa tronche lors de mon arrivée de la maternité. Il n'avait jamais vu de bébé d'être-humain auparavant. mdr
Allez, biz les cocottes.
C'est plutôt calme par ici? Vous êtes toutes occupées avec la reprise du boulot, les gastro et autres virus pas beaux?
Ici c'est grosse poussée dentaire: pépette est pas trop en forme mais garde néanmoins le sourire. lol
Bon courage aux bosseuses et autres galèriennes!