Posté le : 16-10-2013 à 10:07
Kikou les filles!!!
ah!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin alex , t'en vois le bout!!!on pense à toi et courage aux autres filles qui attendent toujours la venue de leurs petits bouts....
pri, franchement, fais les choses comme tu les sens...on ne le dira jamais assez, y'a qu'une maman qui sait ce qui faut à son bébé...fais toi confiance...personnellement, je sors ma petite tous les jours, bien couverte, 45 min minimum pour qu'elle prenne la lumière naturelle (évite les carences en vitamines D)...par contre je ne l’emmène pas dans les transports en commun ou les grandes surfaces...
pour les pleurs, es tu sure que c'est de la faim?? moi la mienne est une petite goulue, je lui donne le sein à volonté ( parfois cela peut être en quasi continu pendant plusieurs heures mais après elle dort pendant 5 heures...) en générale c'est toutes les 2h30 à 3h...pour les biberons je pense que tu dois faire de même, par contre si cela deviens trop récurrent c'est que ta fille à besoin que tu augmente sa ration...normalement jusqu'à 1 mois c'est 90 ml 7 fois par jour (c'est une moyenne).
Mais attention car le lait du sein et très vite digéré contrairement au lait du biberon....l'estomac de ton bébé doit avoir des temps de repos...c'est pourquoi on demande de respecter un temps raisonnable entre 2 biberons...verifie bien qu'il ne s'agit pas seulement d'un besoin de succion...tu peut faire la différence aux pleurs de ta pitchounette:
-pleurs forts et intense=faim ou douleurs coliques
-pleurs réguliers mais moins forts= couche sale ou difficultés à s'endormir...
j’espère t'avoir un peu aidé de ma toute jeune expérience de maman...les filles hésité pas à mettre des conseil et astuces sur des problèmes que vous rencontrez...cela peut toutes nous aider....bisous les filles..