Posté le : 10-10-2013 à 13:27
Coucou les filles! Un petit moment que j ai disparue du forum... Je reviens avec une bonne nouvelle :-) Petit bout est arrivé le 04! :-D Avec 16 jours d avance, ça risque de casser le moral de certaines qui attendent avec impatience que leurs petits bout de chou montrent le bout de leur petit nez! Je suis de tout cœur avec vous, la fin est vraiment proche allé courage les filles!! Allé je vous raconte! Dans la nuit de jeudi a vendredi dernier me lève pour faire un pipi et en me recouchant je sens couler entre les jambes et pas qu un peu (liquide transparent sans odeur) heu.... Chéri! Prend les bagages on y va! Je prend vite une douche et nous voilà partis pour la mater. A ce moment là pas de contractions au bout de 5min de voiture, les contractions arrivent. Arrivée a la maternité 25min plus tard contractions toutes les 5 mins. Il est 1h30 du matin. Examen du liquide qui coule.... Oui c est une fissure de la poche des eaux! Ah enfin! Col à 2! Pour l instant on attend. Monitoring pendant 45 min tout va bien, contractions sont là ne sont pas super douloureuses. Examen a 7h du matin, col à 2,5! Le travail est long, et la une des sages femmes me dit allé un peu promener une petite heure on revoit tout ça dans 1h30. 1h30 plus tard examen du col... Col a 3! Attendons tjrs quelque contractions mais supportables, monitoring 45 min tout va pour le mieux. Examen du col a 9h45 le col est a 4! Hop direction salle d accouchement, pose de la péridurale a 10h! Je me détend avec mon chéri on fesai les idiots j évacuer le stress. On me pose le produit pour accélérer les contractions tout va tjrs bien. 10h20 grosses contractions a même pas 5 min d intervale, bb ne les a pas supportées! Monitoring plus de battement du cœur de bb, les sages femmes cherche, arrive à le trouver il était très faible. Jusque ici pour moi pas d affolement quand tout a coup, une équipe d au moins 5 personnes rapplique puis dans la foulée un brancard et la j ai compri que il y avait un souci. Pas le temps de dire aurevoir au chéri mon cœur était a 180! Direction salle de césarienne j étais en panique totale. 10h30 suis sur la table ils veulent m endormir complètement de peur que la péri n est pas fait encore effet, pas grand je prend le risque voulait encore plus mettre la vie du bb en danger. Ouverture du ventre je sens mais pas mal on ne m endormira pas! Déjà une bonne nouvelle pendant ce temps ils me rajouté de la péridurale au final bb est arrivé a 10h40 a peine sorti du ventre qu il crié comme un fou!! Oh pétard a ce moment les nerfs qui lâchent me suis mise a pleurer comme un bb on ma porter le bb le temps de lui faire un bisou qu il était reparti pour rejoindre son papa. Moi de mon côté me suis complètement endormie me rapelle plus de rien... Une fois fini j ai aperçu mon chéri avec notre fils tout allé bien oufff direction la salle de réveil je ne sentais vraiment plus le bas de mon corps. Je suis remonté en chambre a 16h aussi long??!! Oui j avais la sonde mais je fesai pas pipi donc on attend. Et puis une fois remontée en chambre.... Le bonheur a l'état pur! On oubli tout ce qui vient de se passer. Oula drôle de roman que je viens de voir faire partager là :-) donc voilà mon fils AXEL pesait 4,495kg et mesure 53cm! je vais essayer de vous mettre des photos les filles mais c est pas gagné lol