PtitLu: félicitation à toi! Dès que t'auras le temps et le courage, on veut les détails!
Lolo: c'est un sacré le patron! Il veut pas choisir le prénom et le sexe non plus? lol Comme si la terre allait s'arrêter de tourner.
Ce matin, j'ai retrouvé un sms de mon homme en date du 26/08 qui disait: "Au vu de mon planning, ce serait bien que t'accouches à partir du 24/09"
C'est dingue quand même cette société où on croit pouvoir tout contrôler et ne plus pouvoir s'adapter pour quelque chose qui existe depuis des millénaires.
Du coup Stephie, ça se précipite pour toi, mais au moins, t'as l'avantage qu'on te saoule pas avec la date! mdr En tout cas, ton bébé fait déjà un bon poids.
Isaa: on attend donc de tes news.
Eleonor: je pense que du moment que le prénom te plaise à toi et au papa, c'est le plus important. Déjà que c'est dur de tomber d'accord, s'il faut que ça plaise aux autres...
Perso, je me nomme stéphanie. J'ai eu droit, et toujours aujourd'hui à "Stéphanie de Monacoooo" avec la voix hyper aigüe... Nous étions 3 dans notre classe à avoir le même prénom... Et mon nom de famille est assez atypique par rapport à la région où j'ai grandie. Bref, j'ai pas franchement été traumatisée par celà en fait.
Après, mon homme ne supporte pas son prénom (Xavier) car les gamins n'arrivaient pas à prononcer le XA. Encore aujourd'hui, il se sent mal à l'aise avec ça. Et en cherchant un prénom pour notre p'tit bout, il m'a raconté tous les jeux de mots que les gamins faisaient avec son nom de famille et le stress qu'il a encore aujourd'hui fasse à celà.
Je pense que, suivant le caractère des personnes, tu vis plus ou moins bien certaines situations.
Et je suis sûre que, dans ton entourage, tu as des personnes où, même si la sonorité du prénom ne t'attire pas, la personnalité même de l'individu te fait oublié celà. D'ailleurs, pour ma part, quand tu as parlé d'Ophélie, la première vision que j'ai eu ça été la cousine d'une amie. Du coup, je garde une image de ce prénom comme quelqu'un de dynamique, attentionnée, rigolote...
J'adorais Léa comme prénom. D'ailleurs, nous étions partis sur ce choix. Puis, je me suis souvenu que c'était
le 2ème prénom de ma mère et je ne souhaite pas qu'on puisse imaginer que ce choix ait été fait justement dans ce sens. On a donc laisser tomber par rapport à l'historique familiale.
Allez les cocottes, laissez moi un peu d'avance pour la suite du concours. Lolo et Stephie continuez à prévoir des dates comme le 9 ou le 11 et ne soyez pas pressée hein. Vous direz ça à la mater', au papa ou au patron du papa: "cowboy veut pas être la dernière, elle arrive à dos de poney (ou de chameau), alors laissons lui un peu d'espoir quand même!" éhéhéhéhé