Bon bah me voilà de retour de mon RDV SF de cet après-midi. Je suis tombée sur une grosse conne...
C'est pas normal que j'ai pas encore accouché d'après elle.
Ah bon? Pourtant ma DPA est au 01/10?
Oui bah paraît que tout le monde accouche avant...
Ah! On a fait un protocole de déclenchement post terme juste pour moi alors.
Après, bah c'est pas normal que j'ai voulu garder mon nom de jeune fille en nom d'usage. Ca fout le bordel dans le dossier.
Et bah oui, désolée. C'est pas moi qui fait les logiciels en informatique qui sont incompatibles avec les lois françaises. Du coup, bah j'aurais pas de transfusion sanguine parce que je me suis mariée...
Ma gynéco qui a fait mon suivi jusqu'au bout m'a dit début septembre: "vous avez un col très court et le bébé est tellement bas qu'en poussant 2 fois il va sortir!" (elle le disait en rigolant bien sûr)
Réponse de la SF de cet après-midi: "Vous n'avez pas un col très court, il est même pas effacé. Et le bébé est même pas descendu. D'ailleurs si vous voulez accoucher, faudrait peut être se bouger le cul. Vous êtes censé faire 4 km de marche à pied par jour!"
Du coup, si je reste allongée, je vais peut être battre le record du monde de gestation?
En lisant le résultat du monitoring: "vous avez quelques contractions mais franchement rien de flagrant. Vous êtes pas prête d'accoucher et vous aller mettre 3 plombes à ce rythme!"
Ca tombe bien, les contractions je ne les sens plus depuis 2 semaines. Je prends des forces pour pouvoir te l'expulser en pleine tronche!
J'au eu droit aussi à des réflexions sur le fait que mon dossier médical était pas complet et que j'aurais dû transmettre des résultats à l'hosto en plus de ceux transmis à l'anesthésiste et à ma gynéco. Que j'aurais dû enlever les enveloppes des différents résultats d'analyse parce que ça l'obligeait à le faire elle. J'aurais dû signer le papier d'information sur l'anesthésie le jour de mon RDV avec l'anesthésiste et que la preuve que je l'avais pas fait c'est que j'ai pas le papier. Bref, une grosse conne qui as pas dû être secouée correctement par son mec ce matin. :P
Non mais y'en a faudrait qu'elle change de métier.
Bougez pas, y'a super papa stressé qui va pas tarder à arriver pour en remettre une couche.
ELLE EST OU MON ILE DESERTE??? :/
mdr éléonor et alex. Moi c'est l'inverse. Si je lui envoi un sms quelconque (exemple pour lui demander s'il veut qqchose de particulier en course), il regarde même pas le message et me tèl tout de suite pour savoir comment ça va et si je peux attendre ses 2h de trajet le temps qu'il rentre du boulot...
Comme quoi, on doit être chiante en fait?
Bon accouchement PtitLu!
Anne so: je pense que si pas de réponses depuis si longtemps c'est qu'elles sont en train de pouponner à la mater'. Tout du moins je l'espère vraiment et j'espère aussi que tout va bien pour elles. Bon anni à toi d'ailleurs en retard.
Ce matin aux maternelles, il y avait Chantal Birman. Une copine m'a prété des DVD de préparation à l'accouchement fait par cette sage femme. Je la trouve vraiment extra cette nana. Elle a une manière d'expliquer les choses simplement avec une approche psychologique. En gros, tu peux avoir tous les détails techniques ainsi que les ressentis possibles. Et elle répète souvent aux futures maman: "faites-vous confiance!" (que ce soit dans les inquiétudes ou autres).
Si seulement il y en avait plus comme elle...
L'autre m'a tellement mis les nerfs en pelote que j'ai dormi de 22h30 à minuit.
Je pense que le prochain ou la prochaine qui m'envoie un message pour me demander ce que je fout pour pas avoir encore accoucher à 6 jours du terme, je le bouffe.
D'ailleurs, chéri en a fait les frais hier soir en rentrant du taf. Il a passé la porte et me dit:
- "ah bah t'es là! T'as pas accouchée aujourd'hui alors? T'as fait quoi du coup?"
- "si si j'ai accouché et là, pendant que le chat surveille le bébé dans le lit, je te prépare ton repas du soir..." :D
Bon aller, je vais aller me prendre un bon bain pour me détendre et rattaquer une belle journée sous le soleil. Avec un peu de chance, je pourrais peut être même m'assoupir un poil!
Bizzz les cocottes