Effectivement Pri, gros bug. Mais tu as de la chance, moi le forum refuse que j'accède à la dernière page ou que je poste quelque chose avec mon téléphone.
Concernant la diversification, Alicia mange un peu de tout. Elle a déjà une belle panoplie de légumes, par contre, question fruit, bah, mise à part la banane qu'elle consomme en grosse quantité et régulièrement, elle connaît pas grand chose d'autre (un peu fraise, pomme et poire qu'elle n'apprécie pas vraiment, ananas et pruneaux mais difficile d'en trouver sans sucre ajouté). Par contre, la banane, je suis obligée de les planquer car malheur à moi si elle en aperçoit une! Un vrai petit singe. ;-)
Pour les légumes, seul le potiron n'a pas de succès. Mais bizarrement, j'ai remarqué que les aliments qui sont très présent dans ma consommation sont très vite acceptés. Et effectivement, ne consommant le potiron qu'en hiver et avec parcimonie... Par contre, épinard, chou fleur, brocoli, carotte, courgette, haricot vert, tomate, betterave, poivron, aubergine... j'attaque d'ailleurs cette semaine en rajoutant quelques herbes: persil, basilic, estragon...
Pour les quantités, comme c'est une vorace, j'hésitais un peu sachant que la pédiatre m'avait dit, pour commencer, maximum 30gr par jour et un nouveau aliment par jour. Finalement, lorsque j'avais tester un aliment et qu'elle le digérait bien, j'ai vite augmenter les quantités. J'en ai reparlé à la pédiatre pour la visite des 5 mois. Elle m'a répondu que je devais me laisser guider par ma fille et que les 30gr, c'était un ordre d'idée, pour tester, mais que je pouvais sans problème augmenter si elle demandait et ne pas forcer. Si elle aime pas, c'est pas grave, je re-propose un autre jour. Son alimentation de base reste l'allaitement. Les fruits et légumes sont pour goûter et non pour la nourrir. Au moins, il n'y a pas d'enjeu derrière. Même si, comme la puce refusait catégoriquement le biberon et qu'on avait pas commencer la diversification, ça commençait à être tendu dans les réflexions de mon entourage...
Pour toi Alex, j'ai une copine qui n'a pu commencer la diversification de sa fille qu'à 8 mois. Son pédiatre l'avait conseillé pour commencer à ses 4 mois. La copine a refuser pour commencer à 6 mois, sous la pression... Sa fille n'a pas cédé. C'est à 8 mois qu'elle a attaqué avec des compotes de fruits uniquement. Aujourd'hui, la petite se porte à merveille, mange de tout et se développe normalement.
Lolo, t'as de la chance d'avoir pleins de trucs toi! Ici, ça va pas tarder avec les beaux jours. Mais il n'y aura pas de christophine. Je vais d'ailleurs regarder ce que c'est: je connais pas. lol
Sinon, comme la puce va pas tarder à avoir 6 mois, je vais attaquer "bébé nageur". Je vais déjà tester, voir si ça lui plaît, puis j'aviserai en fonction de mademoiselle.
J'ai testé aussi une ludothèque. Bref, Alicia n'avait pas l'air emballée. Il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup de jeux pour les tout petits et les femmes n'ont pas été très accueillantes. Il fallait soit disant réserver avant alors que, après avoir galérer pour avoir quelqu'un au téléphone, on ne me l'a pas dit. Surtout que ça faisait plutôt style: "tu nous emmerdes, on avait un lieu entre copines pour papoter au chaud et laisser les mômes que l'on garde jouer entre eux"...
J'ai testé la bibliothèque aussi et je suis tombée sur une femme charmante; La pauvre, elle devait être contente d'avoir un peu de compagnie car c'est désert! Pourtant, il y a pleins d'activités et de trucs intéressants pour les bébés.
Il faut que je cherche aussi les cinémas qui font des séances spéciales maman-bébé.
Et vous? Qu'avez-vous comme activité avec vos loulous?
Bizzz