Trop mignonne ta puce Lolo!
Ici aussi c'est les 24h de galère et autres péripéties. Pourvu que ça dure pas plus longtemps!
D'abord, et toujours d'ailleurs, le papa qui fait n'importe quoi.
Il rentre mardi soir en colère car sale journée pour lui. Au boulot ça été la merdouille mais en plus, il m'apprend qu'il est en panne avec sa voiture. Il m'annonce que ça devait lui arrivé car, cet été, le garagiste lui avait dit qu'il avait un cardan à changer. De plus, avec l'alcool des fêtes, c'est moi qui conduisait et je lui ai dit que sa voiture avait un comportement très bizarre sur la route, même dangeureux. Du coup, il m'annonce mardi soir que sa voiture ne tient plus la route effectivement et me rapporte enfin les propos du garagiste. "Euh, oui garçon! Tu sais quand même que la réparation en question est quand même majeur et que si tu la fait pas, on risque de perdre une roue? On a quand même fait 300km pendant les fêtes avec ta caisse?"
Bref, passons, c'est pas arrivé et tant mieux.
Hier, je passe à côté de sa voiture et lui envoi un SMS: "Dis-donc, ton problème de voiture ne serait pas dû au fait que ton pneu est crevé?" Non, non je rigole pas, je me pisse dessus. Et oui, j'ai pas fini la ré-éducation du périnée... ;-)
Hier soir, il constate qu'effectivement il a la roue à plat. Finalement, je lui dit qu'il a plus qu'à la changer pour pouvoir emmener la voiture au garage. Sa réponse:
-"Non, non, je vais pas l'emmener tout de suite au garage. En plus, je sais pas si j'ai une roue"
-"Bah, si, rappelle-toi quand tu as défoncé la porte du garage quand t'étais énervé et que je tu m'as harcelé au téléphone pendant mon boulot pour que je t'explique comment changer la roue que tu avais explosé dans la-dite porte?!" Oui, oui, il est très calme et patient...
-"Oui, mais j'ai pas dû la faire réparer depuis"
-"Ca m'étonnerai. Tu regarderas dans ton coffre; A mon avis, t'en as une toute neuve"
-"Oui mais j'ai pas envie en fait. En plus, je me souviens plus comment on fait pour changer une roue"
-"Bon, bah dans ce cas, tu garderas la petite le temps que je le fasse"
-"Ah non, j'ai pas envie que tout le voisinage voit ça!"
... Bon, on attendra donc une dépanneuse à la fonte des neiges alors... pffff
Suite de la soirée:
Lui: "Au fait, il faut qu'on refile notre tortue à quelqu'un car j'ai vu que c'était très fortement déconseillé avec un enfant jusqu'à ces 5 ans"
-"Toi, t'as regardé les infos. Mais t'inquiète pas, c'est juste une mise en garde pour les propriétaires de reptiles. Rien que nous ne sachons pas encore.
-"Ah, bon? Mais c'est quoi en fait?"
-"T'as lu l'article?"
-"J'ai juste lu que tortue + bébé = danger"
-"Oui, une étude vient de paraître par l'IVS et dit qu'il y a eu 77 personnes contaminées par leurs reptiles dans les 20 dernières années et que 3 d'entre elles sont décédées."
-"Hein? Mais c'est horrible. Demain, tu téléphones au vétérinaire pour qu'on la place en association. On fera un chèque s'il faut!"
-"..."
Et ce matin, il avait téléphoné à tout les vétérinaires de la région qui lui ont confirmés l'info. Il a prit sa décision: plus de tortue à la maison!
Ma réponse: "oui, effectivement les tortues sont porteuses saines de salmonelloses. Il faut donc désinfecter tout ce qui est en contact avec l'animal. Comme elle est dans un terrarium, c'est pas trop compliqué. En parrallèle, les contaminations par la salmonelle avec les aliments que nous mangeons chaque jour est de plus de 33000 personnes par an avec 1% de décès. Les risques sont tout aussi grand en jouant dans le sable, sur la plage, avec la fiente d'oiseaux"
Et dire que j'ai perdu mon temps avec ses recherches à la con pour lui sortir ces chiffres avec source à l'appui...
Bref, il démord pas: on doit donner la tortue!
Je n'ose imaginer ce qui va arriver aux chats et aux poissons...
Et pour finir cet après-midi lorsque je vais justement à mon RDV pour ma ré-éducation. Je me gare dans une rue à double file, en sens unique, séparé par un terre-plein central. Tout le monde suit là? Sur la file d'à côté, 3 voitures sont stationnées avec les warnings, en plein milieu. Seulement, moi, je dois descendre pupuce côté route avec son siège auto. J'attends donc qu'une tripotée de bagnole passe pour pouvoir accéder à ma portière. Impossible pour moi de faire différemment, j'ai qu'une 3 portes. Une voiture de d'jeun's quoi! lol
Et là, v'la t'y pas qu'un mec impatient me klaxonne et fait mine qu'il va m'écraser alors que j'ai ma gamine avec moi. Punaise! Là, ça été la goutte d'eau. Je lui ai défoncé son rétroviseur et lui ai gueulé dessus que s'il était pas content, il avait qu'à aller voir les mecs qui étaient stationnés sauvagement! Bref, il l'a pas ramené plus, car j'aurais pu l'étrangler. Surtout que c'était pour faire 50m et s'arrêter pour laisser 2 personnes descendre de sa voiture... Grrrrr Il y a quand même des mecs de chantier qui sont venus pour me dire que j'avais bien fait de le renvoyer pété ce sale C........
N'empêche qu'il m'a énervé quand même et que j'ai les nerfs en pelote. Heureusement, Alicia est là. Du coup, elle ose même plus pleurer pour son mal de dents la pauvre. Je m'inquiète pas pour elle, elle se vengera ce soir. lol
Bref, que des trucs pas grave car celà va s'arranger mais ras-le-bol quand même. Quand les éléments se déchaînent, c'est la loi des séries.
Alors les cocottes? Ca gaz???
Comment vont vous loulous?
Et la reprise du boulot pour celles qui bossent?
Bisous bisous