Coucou !!! je viens vous racontez ma journée d'accouchement moi aussi lol.
jeudi 24/10
8h30 : Entrée à la mat et mise sous monito.
10h : contractions irrégulières et peu douloureuses, toujours ouverte à 1 donc pose de tampon.
12h : après 2h de monito supplémentaires je m'installe dans ma chambre et l'on me sert mon premier plateau repas d'une longue série lol (au menu foie de volaille, beurk ça fait rêver).
13h30-14h : des contractions douloureuses mais supportables s'installent gentiment.
14h-16h : marche dans les couloirs avec le chéri pour faire avancer tout ça.
16h : les contractions ont bien évolué tant en douleur qu'en fréquence, direction une nouvelles séance de monito.
16h30 : je suis installée pour 30min en théorie...
17h : je souffre vraiment beaucoup car les contractions sont très rapprochées donc j'appelle car personne n'est revenu me voir. Une nana qui ricanait dans les couloirs avec ses collègues me dit qu'elle va prévenir la sf.
17h30 : environ car je commence à perdre la notion du temps et je demande l'heure à mon homme très souvent. La sf arrive enfin !!! Elle remarque que je suis en hypercinésie (contractions trop rapprochées et très douloureuses) du coup elle fait le nécessaire pour qu'on me retire le tampon. Je suis dilatée à 2 (seulement !!)
18h : elle revient et me propose le nubin pour me soulager en attendant. J'ai accepté sans hésitation; Ce truc ça défonce lol entre les contractions je m'endormais en 1 seconde.
19h : je refuse de manger car malgré le retrait du tampon je souffre trop.
19h30 : mon homme a besoin de respirer un peu et part manger à l'extérieur.
19h45 : je sens que j'ai une fuite donc j'appelle et dis que je pense perdre les eaux. La nana regarde vite fait et dit que ça ne semble pas mouillé mais dit qu'elle va prévenir. Bizarrement, j'en doutes.
20h : à chaque contraction j'avais inondé un peu plus la table lol la sf arrive en s'excusant d'avoir été retenue au bloc et constate la rupture de la poche en me demandant à qu'elle heure ça s'est produit. Je lui dit ne pas savoir mais avoir prévenu et bien sur j'apprend que l'autre n'a pas fait remonter l'info. Bref, dilatée à 3-4 donc direction la salle d'accouchement pour la péri. Le papa arrive et me cherche mais pas longtemps lol. Je me fais allumer par l'anesthésiste qui me dit que si je ne gère pas mes contractions elle repart et revient plus tard. Je ne bronche plus et ne sens absolument rien de ce qu'elle me fait.
On me met sur le coté pour le monito et là tout le produit part dans ma cuisse gauche, ce qui me fait très mal mais je ne sent plus les contractions.
22h : On essaye de me faire prendre d'autres positions car le petit se présente en postérieur.
23h : on me conseille de ne plus appuyer sur la manette de la péri pour mieux pousser.
00h : On s'installe pour la dernière ligne droite.
00h37 : Notre petit prince est posé sur moi pour 2h de bonheur pendant que l'on me recoud et que l'anesthésie ne fait plus effet. Mon homme aura été d'un très grand et excellent soutien.
4h : Nous montons enfin à la chambre où je vais prendre un petit-dèj avec grand plaisir en !!! mdr
Voilà mon roman lol. pour la suite je vous l'abrège. J'ai eu des difficultés pour la mise au sein et j'ai du coup bien fait chier mon monde lol. Le samedi soir j'ai refait une crise de calculs et avec la fatigue je n'arrivais plus à gérer donc j'ai appeler et là ils ne m'ont pas lâché avant une batterie d'examens jusqu'à 1h du mat. Je n'ai pu quitter la mat que le mercredi car il fallait qu'un chirurgien gastro vienne me rendre visite avant que je parte et monsieur ne daignait pas donner signe de vie depuis le dimanche où il a été averti.
Pour finir, quel bonheur d'être à la maison même si ce n'est pas toujours facile. Les coliques mettent nos nerfs à rude épreuve notamment.
J'ai lu que certains de vos petits bouts pèlent et le mien aussi. Je lui mets une crème plutôt efficace achetée en hyper, c'est un soin hydratant surgras de Nivéa Bébé.
Bisous les filles !!!