Posté le : 26-10-2013 à 10:01
Kikou les filles!!
Félicitation à toutes les nouvelles maman...
Je profite d'un cododo papa-fille..
où en êtes vous?
avez-vous fait vos faire part?
Vos bébés vont-ils bien?
Et vous?
allumette je pense que tu as du accoucher, et j'ai une grosse pensée pour toi qui ferme la marche de nos accouchements...profites...
AnneSophie, courage à toi aussi pour l'opération de ton petit bout...et ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer...ces opérations sont très fréquentes..pour les grands, on sort le jour même et les petits le lendemain...après il sera tranquille..
alex ton allaitement est enfin en place?
Pri, arrives-tu à sortir avec milena? l'alimentation se passe mieux?
Mel, que dire à part t'envoyer plein de force...rétablie toi vite et bien, courage...
pour ma part, j'ai fini les faire part hier...
j'ai été malade toute la semaine dernière ( gastro) et donc cela a été un enfer!!! d'autant plus que je me remettais à peine de la fatigue de l'accouchement...et oui..car j'attendais que nous ayons toutes nos petits bouts pour vous le raconter...Cela a été un enfer pour moi...j'ai commencé par perdre les eaux dans le lit à 6h du matin (très agréable...). On part à la maternité( je n'avais pas dormi de la nuit et était déjà épuisée de la fin de grossesse....).Arrivé à la mater à 7h, pas de contractions trop douloureuses..col ouvert à 4cm..on me demande d'aller marcher et de revenir dans une heure( je n'ai pas pris un spasfon ou autre...).
30 min après, j'y retourne, contractions très douloureuse à peu d'intervalle..la SF prends du temps à venir me voir car elle fait sa paperasse changement d'équipe oblige...une aide-soignante me propose de faire du ballon...je tente et arrete de suite, trop douloureux...je fini par gueuler et la SF me réausculte: 5 cm...elle me propose une douche!! toujours rien pour la douleur...je lui dit pourquoi pas mais au moment de me lever, trop de douleurs...elle me dit alors qu'elle va m'emmener en salle d'accouchement! il était temps!!!
Je m'écroule de douleur dans le couloir en allant à la chambre puis prends sur moi et cours jusqu'à celle-ci tout en vomissant...hyper glamour.. Contractions en continu...on m'appel l'anesthesiste...Elle galére à me poser la péri à cause de ma scoliose..et la met en pleine contraction( puisqu'en continu..)au bout de 30 min, péri toujours pas efficace..bizarre...on me remet des bolus...il me faut une dose de cheval...puis fuite sur le raccord d la péri...puis plus de piles dans la pompe...puis plus de produit dans la pompe...vidéo gag le truc...tout le monde était débordé...j'étais pas dans une vraie salle d'accuchement( car toute pleine) mais dans une salle d'appoint...le gynéco vient me voir et me souhaite une bonne journée (pour lui pas de raison qu'on se revoit...)La SF m'ausculte toutes les heure, mon col avance d'un cm à chaque fois...vite pour un 1er bébé...débordé elle passe 2 h aprés entre le 9 et soit disant 10 éme cm...et là ..la SF me dit c'est bizarre votre col est bloqué à 9...OK ca veut dire quoi en clair? je vais pousser et m'éclater la nounoune à 9 ou je passe au bloc après tout ca ou...on va vous rajouter de quoi contracter plus fort.. 1 heure après, victoire, on est a 10!!la petite est tout en haut donc on me fait gigoter de facon à la faire descendre...nickel...elle me fait pousser pour voir comment je me débrouille et me dit ok on s'installe...je demande l'heure..17h31...à 17h45 valentina était là...j'appel mes parents une fois recousu(18h)..apprend que mon père ne va pas bien, raccroche...papa est en peau à peau avec bébé et là je sens un truc couler entre mes jambes...La Sf reviens, je lui dit, elle me réinstalle...elle demande à ce que mon homme sorte pour faire les premiers soins à la petite...lui ne capte rien et moi je vois la panique dans les yeux de la SF...la porte repoussée, elle demande à ce que le gynéco, l'anesthesiste, le réa, l'interne...viennent..je faisais une hémorragie...Mon utérus était trop fatigué et ne voulait pas redescendre donc saignement+++12 personnes autour de moi en train de s'agiter dans tous les sens...personne qui ne m'explique ce qui se passe mais malheureusement en tant qu'infirmière je voyais bien le bordel...tension en dégringolade, pouls qui monte en fléche, envie de dormir...des mains dans mon ventre...au final j'ai perdu 1.5l de sang, on a voulu me transfuser, j'ai refusé pour pouvoir allaiter ma fille...c'est horrible de penser que l'on va partir juste après avoir rencontrer son petit ange...j'ai passé mon séjour à la maternité sous perfusion d'antibiotiques, les medecins et la SF sont repasser me voir pour prendre de mes nouvelles...j'essaie de remonter la pente mais c'est pas facile...voilà...je vous passe quelque détails...si certaine de vous on vécu des choses un peu similaire n'hesiter pas à en parler...malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire...
sur ce je vous fait de gros bisous à toutes...