Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 200)

Discussions

Auteur
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 17:24
 Coucou que pensez vous des prenom suivants. Lea Alicia Heloise Louise et Ophelie j'hésite beaucoup.   Émettez vos avis je cherche un prenom facile à porter pour orpheline j'aime ce prenom mais g peur qu on lui dise ophelie winter.  Je souhaite un prenom qui n'aura pas s'approprier   J'ai un collègue il s'appelle Jonnhy et tous le monde se fout de lui un copain qui s'appelle Indiana et ma sœur elle a un collègue qui s'appelle Anakine (anakine skywalker de star wars amis dark va d'or)   La honte! Ils souffre beaucoup    Donc voilà pour ma fille que pensez vous de ces prenomsprénoms ?
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2013 à 17:34

pour ma part je préfère Louise ou Léa...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2013 à 17:36
 J'adore héloise et louise. Après pour ophélie -> ophélie winter te prend pas trop la tete, ca sera pas de sa génération elle lentendra peut etre pas
Moi jai eu le droit a alexandrie alexandra des centaines de fois, au début ca m'embêtait et puis au final ca me passe par dessus la tete. Cest mes parents qui ont choisit ce prénom pour moi et je l'adore (meme si a la base ca devait pas etre alexandra mais alexandre lol)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2013 à 17:40
 Bonjour Eléonor 

Je comprend ton dilemme, j'avais aussi plein de prénoms sur ma liste mais mon homme me l'a vite démonté en trouvant des jeux de mots, surnoms rigolos donc du coup j'ai du revoir ma copie!! En même temps si un prénom te plait, même si c'et un prénom qu'une personnalité porte je ne vois pas en quoi cela dérange !!  Bien sûr sans que cela ne soit trop farfelu quand même!!
Donc dans l'ordre, j'aime 

Léa, qui est doux, mais prénom à la mode 
Héloise ( il faisait partie de ma liste mais mon homme n'a pas accroché  ) 

Louise, 

Alicia 

Ophélie !!  

Voilà mon avis mais vous êtes seuls arbitres de votre choix, du moment que c'est votre coup de coeur, ce que peuvent dire ou penser les autres, mets ça de côté, de toute façon quelque soit le prénom que tu trouveras, il y aura toujours une personne bien attentionnée pour te dire que c'est nul !!  courage pour le choix, ce n'et pas toujours facile de trouver LE prénom!!

eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 18:59
 Merci les filles pour vos avis a Alex je sais que ce ne sera pas sa génération pour le le prenom ophelie.  Mais pour moi c'est ma génération   J'ai une copine elle a appelle sa fille Loane   Et tous le temps on l'harcele en lui disant " ah t 'es fan de Loana du loft" ou " ah tu t'es fan de Lindsey Loan" rien que ça l'énerve. Même si on sait que loana on n'entendra plus parler dans 10 ans. 
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 19:25
 coucou les filles!!

Donc voilà aujourd'hui j'ai passé mon RDV avec la SF de l’hôpital,
pour dejà faire mon dossier mater' car c'etais la première fois que j'y mettais les pieds, et aussi pour programmer mon accouchement!

Bref.... d'après la SF a cause de mon diabète, ils me programment un déclanchement pour 38SA soit dans 2 semaines!!!!

la SF a verifié mon col et celui ci est long, mou, et ouvert a 1

Lundi quand j'etais passer chez la gyneco, qui elle aussi m'avait dis de prévoir l'accouchement pour 38 semaines mais moi j'avais pas compris qu'elle parlait en semaine d'amenorée, donc aujourd'hui à l'hosto je suis un peu resté sur le c.. quand la SF m'a dis venez en salle d'accouchement le 9 octobre a 17h pour etre declanché le lendemain.... je vous rappelle que ma DPA etait pour le 30octobre! Dond tout se pricipite un peu pour moi,

Mais voilà la petite puce fait dejà un bon poids, 2.5kg pour 45cm, et fera environ 3.2kg a 3.4kg à 38 SA, et considèrent qu'a ce terme là tout est ok pour l'accouchement...
eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 19:37
 Pour Lolo03435 pourquoi ton homme est contre le prenom de Heloise   Au niveau du prenom je voudrais un prenom facile à porter en étant Petit- enfant-ado-adulte- vieux   Par exemple une fille qui s'appelle Lili ou Manon  c'est mignon étant petit mais adulte pas top   À l'inverse une fille qui s'appelle Gertrude ok quand t vieille mais pas top quand t jeune
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2013 à 20:03
 Stéphie, tout se précise pour toi dirait on!! on risque d'avoir les mêmes dates d'accouchement, car pareil la sage femme m'a bien préciser que ma césa serait programmée 15 jours avant le terme qui est le 26 octobre, donc aux alentours du 9/11 octobre!! J'en serai plus le 4 après mon rdv avec le gynéco!! par contre mon col est loin d'être ouvert et s'il s'ouvre un jour lol !! plus qu'à préparer ou fignoler la valise !! Bisous 

Eléonor, pas d'explications précises juste qu'il n'accroche pas c'est tout  !! parfois dans un couple, on ne tombe pas amoureux du même prénom tout de suite!! cela a été plus facile pour nos aînés que pour la dernière où nous avons galéré , nous sommes tombés d'accord il y a 1 mois environ!! pas toujours facile !! pour la choix nous aussi nous regardons également les différentes étapes de la vie, Et c'est là que parfois ça coince!! M'enfin je pense que nous avons trouvé le bon prénom !! 

Isaa06 42 messages
Isaa06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 21:16
 Coucou les filles, 

J'ai du perdre mon BM en me rasant car c'était un peu gluant (dsl)  et demain dernier rdv avec ma gyneco donc demain j'en serai plus si je l'ai vraiment perdu ou si c'était une fausse alerte.

Sinon de 19h50 a 20h20 contractions mais pas trop douloureuse. On verra les nouvelles demain... 
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 06:01
 Bonjour à toutes !

Après un accouchement long et plein de péripéties, j'ai enfin eu droit à ma surprise...! :-)
Notre petit Marceau est arrivé hier à 10h27 et c'est trop magique !!! 

A bientôt pour une  photo !!! ;-)
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2013 à 06:42

félicitations ptitlu et bienvenue a ton pti bout... Oh oui , mets nous des photos et raconte nous comme ca c est passé!!

bisous

eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 07:01
 Bienvenue à Marceau et félicitations aux parents
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2013 à 07:55
 Félicitation! Oui son veut une photo et des détails :p
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2013 à 09:44
 Félicitations et bienvenue à Marceau^^
Eleonor pour les prénom,travaillant dans le milieu des enfants les Louise ont du caractère et sont hyper intéressantes par contre pour les jeux de mots quoi que tu choisissent , à l'adolescence y'en aura toujours un pour trouver une blagounette...Dans mon école y'a automne,marin,dans une autre école y'a clitorine(la les parents faut les gifler!!!)...
Bref on a fait l'expérience avec mon frère ado et en proposant nos idées il trouvait toujours une ptite blague mais rien de méchant.Du moment que tu le sent pour ton bébé et que tu y a réfléchit ...c'est tout bon^^

Pour nous ça avance dernier rdv hier, de grosses(1ére) douleurs en continuent indéterminées,2kg800 le col est court mais pas ouvert pour un terme le 12 octobre^^La sf nous a dit que la place commençait à se faire rare...Donc la on attends

Bisous 
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2013 à 10:16
 Félicitations aux parents et bienvenue à Marceau. Vite une photo de ta merveille. En tout cas profite en bien 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.