Re coucou!
Pour le liquide amniotique, j'irais à la mat' ou tout du moins j'appellerais. Vaut mieux déranger pour rien que savoir qu'il aurait fallut y aller. Des news?
Pour la fatigue, on est toute au même point. Après, on peut supporter plus ou moins bien. L'avantage du forum effectivement est de savoir qu'on est pas seule. Perso, j'ai jamais été une très grande dormeuse alors du moment que j'ai au moins 3h d'affilée et qu'on m'en demande pas trop après. J'ai la chance de ne pas avoir de n°1 ou plus dans les pattes. Je coupe le téléphone et je limite les sorties avec des RDV aux horaires fixes. En fait, mes journées se passent à mon rythme, pas à ceux des autres. Et tampis pour le ménage (j'ai aussi le robot aspirateur qui est franchement pratique dans ce cas là) ;-)
Pour les magnettes frigo:
http://www.mypix.com/fr/fr/cadeaux-photo/decoration/magnet-frigo.html
Allumette: pour le bouquin, je vais y réfléchir mais il me faudrait plusieurs idées et plus de témoignages pour les réflexions à la con de nos chers concitoyens. Il faudrait même des chapitres pour chaque catégorie de situation. Femme enceinte, femme travaillant dans le BTP (ou autre hein), lorsque tu t'apprêtes à subir une intervention chirurgicale, lorque t'es malade, lorsque tu vas acheter un bien immobilier, tu te maries ou te pacses... Bref, tout ces moments importants ou qui sortent de l'ordinaire dans la vie. Des idées?
Pour le stress de l'accouchement, bizarrement j'en suis à moins de 10 jours mais j'y pense pas vraiment. Je dirais peut être pas la même chose le moment venu. N'empêche que je me dis que c'est quelque chose de naturel, qu'en cas de douleurs insupportables il y a la péri et qu'en cas de gros pépins il y a la césarienne. Dans mon histoire perso, l'arrière grand mère est décédée en couche et c'était il y a 80 ans. Aujourd'hui, ce risque est plus que limité en France. Bref, je dirais pas la même chose si je devais accoucher dans la savane africaine.
Pour la césa, je me dis que c'est une opération qui est contrôlée et qui n'est faite qu'en cas de nécessité absolue. Pour les douleurs après accouchement, avec/sans épisio, avec/sans césa, je me dis que dans tous les cas, la première semaine est difficile et que plus les jours passent, mieux ça ira. Du moment qu'on me demande pas d'aller courrir un marathon dès le lendemain. Et par rapport à la césa et l'idée d'un échec qu'on s'en fait, bah je suis pas trop d'accord. C'est juste par rapport à l'expérience de mon entourage aussi que je me fais une idée. Lorqu'on m'annonce qu'une copine a accouché avec une césarienne en urgence, j'ai d'abord mal pour elle, puis je suis déçue que ça se soit mal passé puis après quelques jours je me dis qu'en fait ça c'est plutôt bien déroulé car finalement elle est bien maman, le bébé va bien. Si la césa n'avait pas été faite, il en serait pas de même. Et les douleurs post opératoires n'avaient pas l'air pire qu'un accouchement par voie basse.
Bref, je fais vachement confiance au personnel médical en fait. Je devrais peut être pas. Je pense que le moment venu, si le personnel prends le temps de m'expliquer ce qui se passe, ça devrait le faire.
Bon aller les cocottes, passez une très bonne nuit et mettez tout ce temps "mort" à profit en tricotant ou en papotant sur le net. ;-)