Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 195)

Discussions

Auteur
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2013 à 23:48

Re coucou!

Pour le liquide amniotique, j'irais à la mat' ou tout du moins j'appellerais. Vaut mieux déranger pour rien que savoir qu'il aurait fallut y aller. Des news?

Pour la fatigue, on est toute au même point. Après, on peut supporter plus ou moins bien. L'avantage du forum effectivement est de savoir qu'on est pas seule. Perso, j'ai jamais été une très grande dormeuse alors du moment que j'ai au moins 3h d'affilée et qu'on m'en demande pas trop après. J'ai la chance de ne pas avoir de n°1 ou plus dans les pattes. Je coupe le téléphone et je limite les sorties avec des RDV aux horaires fixes. En fait, mes journées se passent à mon rythme, pas à ceux des autres. Et tampis pour le ménage (j'ai aussi le robot aspirateur qui est franchement pratique dans ce cas là) ;-)

Pour les magnettes frigo:

http://www.mypix.com/fr/fr/cadeaux-photo/decoration/magnet-frigo.html

Allumette: pour le bouquin, je vais y réfléchir mais il me faudrait plusieurs idées et plus de témoignages pour les réflexions à la con de nos chers concitoyens. Il faudrait même des chapitres pour chaque catégorie de situation. Femme enceinte, femme travaillant dans le BTP (ou autre hein), lorsque tu t'apprêtes à subir une intervention chirurgicale, lorque t'es malade, lorsque tu vas acheter un bien immobilier, tu te maries ou te pacses... Bref, tout ces moments importants ou qui sortent de l'ordinaire dans la vie. Des idées?

Pour le stress de l'accouchement, bizarrement j'en suis à moins de 10 jours mais j'y pense pas vraiment. Je dirais peut être pas la même chose le moment venu. N'empêche que je me dis que c'est quelque chose de naturel, qu'en cas de douleurs insupportables il y a la péri et qu'en cas de gros pépins il y a la césarienne. Dans mon histoire perso, l'arrière grand mère est décédée en couche et c'était il y a 80 ans. Aujourd'hui, ce risque est plus que limité en France. Bref, je dirais pas la même chose si je devais accoucher dans la savane africaine.

Pour la césa, je me dis que c'est une opération qui est contrôlée et qui n'est faite qu'en cas de nécessité absolue. Pour les douleurs après accouchement, avec/sans épisio, avec/sans césa, je me dis que dans tous les cas, la première semaine est difficile et que plus les jours passent, mieux ça ira. Du moment qu'on me demande pas d'aller courrir un marathon dès le lendemain. Et par rapport à la césa et l'idée d'un échec qu'on s'en fait, bah je suis pas trop d'accord. C'est juste par rapport à l'expérience de mon entourage aussi que je me fais une idée. Lorqu'on m'annonce qu'une copine a accouché avec une césarienne en urgence, j'ai d'abord mal pour elle, puis je suis déçue que ça se soit mal passé puis après quelques jours je me dis qu'en fait ça c'est plutôt bien déroulé car finalement elle est bien maman, le bébé va bien. Si la césa n'avait pas été faite, il en serait pas de même. Et les douleurs post opératoires n'avaient pas l'air pire qu'un accouchement par voie basse.

Bref, je fais vachement confiance au personnel médical en fait. Je devrais peut être pas. Je pense que le moment venu, si le personnel prends le temps de m'expliquer ce qui se passe, ça devrait le faire.

Bon aller les cocottes, passez une très bonne nuit et mettez tout ce temps "mort" à profit en tricotant ou en papotant sur le net. ;-)

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2013 à 06:51
 Bonsoir les filles

Pour ma part mes nuits sont encore entières, je me couche , je dors!! J'arrive à dormir 7 à 8 h par nuit !! J'en profites car bientôt ce ne sera plus le cas!! cela me change de ma grossesse précédente où les 3 derniers mois étaient insomnies sur insomnies tant ma puce bougeait, aigreurs d'estomac et ventre trop imposant pour trouver une position confortable !! donc là je savoure !! pas d'oedèmes, ni crampes, ni jambes lourdes, je ne sais pas si c'est l'âge mais cette grossesse est beaucoup plus agréable que ma seconde, elle ressemble à ma 1 ère !!  Je compatis les filles, tenez bon c'est bientôt la fin et tout ceci sera oublié par la joie de serrer votre enfant contre vous!! Je pense fort à celles qui ont des soucis d'ordre familiaux, qui doivent affronter des situations difficiles , je vous envoies mille douceurs pour vous réconforter!! J-2 avant mon dernier rdv, la date de ma césarienne sera fixée à moins qu'ils ne me gardent , car depuis hier, ma puce est très descendue, contractions dans le dos et douleurs dans le pubis qui m'empêchent de me déplacer aisément !! si ce we cela empirait direction les urgences voir si ma puce ne fatigue pas pour rien !! La valise est pratiquement bouclée, le lit est prêt à être monté, donc ça va !! je vous souhaite tout de même une bonne nuit, attention les filles c'est la pleine lune depuis hier ( mais est ce que cela fonctionne !!) bisous à toutes 

Charley22 128 messages
Charley22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2013 à 07:59
 cc les filles ! jvous envoi un pti post vou dire ke j ai des contraction trè doulereuses ttes les 10/15 min un peu prè donc si sa continu je pense ke jvai aller a la mater ... je vou tiens au courant !!! bisou a ttes
minimoy04 20 messages
minimoy04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 08:42
 cc les filles alors charley tu est aller a la mater ????
Charley22 128 messages
Charley22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2013 à 08:46
 jvai prendre ma douche et jvai y aller ensuite mai j atten k elle soi un peu plu rapprochées mai vu ke c mon deuxiemeje sai pa tro si fo que j attende le dernier moment ou pa ...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 09:28
 Oula charley ma sf ma bien dit de pas trainer comme cest mon second! Cest plus rapide!
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 09:29
 Alrs fonce! Enfin tu y est sans doute deja lol. Tiens nous au courant des que possible! Bisous
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 09:39
 Oups le calendrier que j'ai consulté devait pas etre bon lol en plus c'est vrai que ma belle soeur ma parlé du 5.Pour le sommeil je me sentais mieux sur le dos mais la sage femme déconseille fortement!!!Courage les filles
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 09:41
 Pourquoi? Cest svt aussi que je dort sur le dos
angeliquec22 54 messages
angeliquec22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 14:03

coucou les filles j'aurais une petite question mathématique a vous poser lol alors j'aimerais savoir ma date d'accouchement je suis complètement perdu même avec sage femme et gynéco mes dernière règle date du 25 décembre 2012 pouvais vous m'éclairer svp   
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 14:32
 Alors si tu as des cycles régulier, tu comptes 14jours ce qui te donne le 7janvier. Donc le 7 janvier est ta date d'ovu. Après tu comptes 9 mois ce qui te donne le 7 octobre. Après cest si tu as des cycles régulier parce que certaine femme n'ovule pas forcément le 14ème jour du cycle. Moi par exemple, ddr 26décembre et pourtant dpa: 14octobre Il faut plus te fier à l'écho, qui estime la date d'accouchement plus précisément. Regarde sur ton compte rendu
angeliquec22 54 messages
angeliquec22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 14:47

merci alex21 ma date écho me dit dpa le 12 octobre mais pour ma précédente grossesse ddr le 27 décembre et dpa le 3 octobre Jai accoucher le 30 septembre jy comprend rien
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 14:52
 Ou c'est un peu compliqué et surtout hasardeux car on ne peut pas avoir la date précise de fécondation. La ddr ne donne pas forcément la bonne date d'ovu et la dpa dite par l'écho n'est pas sur a 100% non plus
angeliquec22 54 messages
angeliquec22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 14:55
oui c'est vraiment bizarre donc je sait même plus combien de temps  il me reste lol surprise
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2013 à 14:58
 Ou lol, il sortira quand il voudra llol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.