Posté le : 02-09-2013 à 20:27
Non pas de souci pour l'instant. Le cancer est en patit hériditaire, certaines personnes ont des gènes de prédisposition pour certains cancer, ma g-m maternelle a eu probablement un cancer du foie, ma tante du coté de ma mère un au sein, ma mère au foie, au poumons et au cerveau, ma soeur dit quelle en a un au poumon (mais je la crois qua moitié) mon père aux poumons et un peu partout ailleurs (on a pas su, (les medecins nous ont dit que cétait inutiles de lui infliger ca), mon g-p parternel cancer a la gorge, alors avec tout ces cas je me doute que jen aurait un, jai très probablement ce gène. Jai demandé a mon medecin traitant d'être suivi régulièrement pour que si jen ai un il soit traité rapidement mais il veut que je cherche les antécédants exact, c'est a dire celui que ma g-m a eu,( mais cest impossible je ne lai jamais connue et la famille de ma mère ne parle pas un mot de français), celui qui cest déclanché en premier chez ma mère (on a jamais su), et le premier de mon père (on a pas pu savoir non plus). Donc a part le vaccin pour le cancer de l'utérus, le dépistage du cancer du sein régulier je peut rien faire de plus