Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 158)

Discussions

Auteur
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2013 à 16:03
 Tkt pour le rhésus, moi aussi je m'inquiétait mais cest très encadré, la sf connait ton groupe sanguin sil y a un risque elle demande celui du papa, et si cest tjs pas bon ils cherchent celui du bébé et ca se règle en quelque piqure. Ne tkt pas si la sf pensait quil y avait un risque elle aurait direct demandé que ton homme fasse les prises de sang. Par le lui en si tu veux au prochain rdv pour te rassurer
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 16:47
 Aaaaah merci ma belle :D ça me rassure, oui c'est ce que je vais faire... je vais demander au cas où :) enfait c'est si tu es de rhésus négatif qu'il peut avoir un soucis? ou ca n'a rien avoir lol pcq mon homme ne connait mm pas son groupe sanguin et dc je me pose plein de questions, tu sais bien parano comme je suis lol :p
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 16:48
 Pour le groupe sanguin moi suis négatif et lui positif donc le gyneco ma prescrit une injection qui évite de crée d anticorps pour le prochain au pire si à un risque souvent il la font a l'accouchement donc t'inquiète pas c'est très surveillé 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 16:54
 Ah super, merci Pam :) et vu que moi je ss O+, si mnt on voit que Nolan est négatif, il va également avoir une injection?
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2013 à 17:40
 Je suis O+ aussi :). Tiens regarde ce lien http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/gr_3957_compatibilite_rhesus.htm

Il y a un tableau qui dit que si tu es rhésus positive il y a aucune conscéquence, cest si tu es négatif qu'il y a un risque
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2013 à 17:51
 Coucou les filles,de retour de l'écho alors Thaïs va bien 2petit kg 42cm à 34sa.de nouveau une écho dans un mois pour voir si ses intestins vont bien.poids prévu à l'accouchement 3kg donc ça va^^ sinon pour la chambre plus que le lit à monter et linge à laver,prenez une lessive particulière pour bébé? Pour la déco chez ikea y'a pas mal de truc sympa chez verbaudet aussi si vous avez les défis verbaudet c'est moins chers. Pour le groupe sanguin effectivement je pense quelle aurait fait des examens si elle avait un doute mais pri si tes comme moi l'inquiétude fait partie de notre quotidien...bisous a vous et bonne déco ;)
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 18:09
 Oui je crois que c'est ça il la font si tes négatif 
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 18:47
 Coucou les filles!!

Pour moi la chambre de Valentina est loin d’être prête!!
Les travaux ne sont pas prés d'etre fini, à notre grand désarroi...alors on fait comme on peut en attendant...j'ai acheté une table à langer chez ikéa, elle  trône dans mon salon à coté de sa commode...tous ses petits vêtements sont lavés et triés par taille (on m'en à donné jusqu'au 3 ans!!) dans des petites cases de rangement,dans le placard de mon homme, le mien et celui du linge commun...bref, on est envahi!!  On a prévu de la faire dormir dans son couffin, dans son lit parapluie, le tout dans notre chambre en attendant que la sienne soit prête...que du bonheur quoi...

Sinon pour la déco de sa chambre, on a prévu de lui mettre un parquet gris, un tapis carré blanc peau de mouton, des meubles  blancs (lit, commmode, table à langer, coffre à jouets..), plafond blanc, mur de la fenetre gris clair et le reste rose clair..j'ai malheureusement le temps d'imaginer sa chambre à défaut de pouvoir la faire!!, un petit cheval de carroussel à trouver, un stickers arbre à coté d'une niche à mésange(ou à secrets), des papillons collé sur le mur...un ciel d'ange...

Hier soir j'ai du aller aux urgences pour vérifier que la pitchoune va bien, cela fait 3 jours que je suis malade( 7-8 diarrhées par jour, très glamour et que du bonheur...). La petite va trés bien et j'ai probablement contracté une gastro!! Donc il n'y a plus qu'a attendre que cela passe...du coup la SF a verifié mon col qui n'a pas bougé depuis la semaine dernière ( enfin une bonne nouvelle!)..

Pri pour tes craintes d'incompatibilité sanguine, soit sans craintes, c'est un peu compliqué de tout t'expliquer à distance mais les SF savent ceux qu'elles font et les incompatibilités de ce type sont les premiéres choses qu'elles vérifient!! (c'est le béaba!!)
Elles t'ont probablement déjà fait une carte de groupe sanguin avec une recherche de RAI, il s'agit de ton premier bébé, donc même si vos sang ne sont pas compatible cela n'est pas la fin du monde...( a moins que tu es déjà effectué avortement ou fausse couche...). Il n'existe pas de contact sanguin entre maman et bébé (sauf probléme) en dehors du moment de l'accouchement.
Le risque est qu'une maman produise des anticorps au moment d'un contact sanguin reconnu comme étranger...l'armée d'anticorps ne rentre en action qu'au 2émé contact.
En d'autre terme, dans le pire des cas si maman nég, bébé +, accouchement non encadré, contact sanguin, création d'anticorps par maman, problème lors de prochaine grossesse avec bébé + que le corps de maman rejette car reconnu comme étranger par ses anticorps...tableau noir trés rare dans nos pays industrialisés!! j’espère avoir pu te rassurer..
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 20:58
 cc les filles,

Pour ma part, bébé faisait 1kg600 pour 41.5 cm à 31 sa. Le lit et la commode à langer sont monter dans ma chambre et j ai finit ma valise hier soir...

Ninou, tant mieux qu il n'y ait rien de grave, depuis 2 jours je vais également en diarrhée mais pas autant que toi !!

Par contre j ai une douleur au niveau du vagin et que du coté gauche quand je marche !! est ce que ca vous l a déjà fait? 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 21:12
 Merci à vous les filles pour m'avoir rassurée :) en effet je me sent nettement mieux, oui flo je suis comme toi, l'anxiété fait partie de moi depuis toujours mdrr  Je vous souhaite un bon courage pour vos gastro les filles pfff manquait vmt plus que ça :( mais bon mangez du riz et des bananes ca va resserer les selles :)

Ca se finalise chez un peu tt le monde la venue de nos bébés et c'est trop mignon de vous lire!

Pour ta douleur au vagin Anne-So, ca m'est arrivé le mois passé et c'était très fort donc jai préféré aller à la mat, eux m'ont dit que c'était tout à fait normal dans le dernier trimestre car si la tete de ton bébé est en bas( à mon avis c'est le cas ) il pousse légèrement sur le col d'où certains lancements dans le vagin mais sois sans craintes :) moi ce mois-ci les lancements se font plus rares ou que en cas d'activités un peu plus physiques. Et oui tout se mets en route :D

Bisous les filles! 
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2013 à 21:46
 Merci Pri , c est ce que je me suis dit aussi ( j ai l impression que ca s'ecarte la dedans lol) et oui il a la tête en bas et bien bas 
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 05:19 - Modifié le : 23-08-2013 à 05:22

Pris31: Olala sa te tracasse tout ça :D, ne t'inquiète surtout pas c'est très bien surveiller comme disent les autre filles ^^ Et pour te rassurer même mon homme ne sait toujours pas son groupe sanguin. Si vraiment y a un souci, ton gyneco ou sage femme t'en aurait parler ! Profite de ta grossesse, c'est bientôt la fin :p

Flodoud: Un beau ti bebe ^^ Sinon pour répondre à ta question concernant sur la lessive, moi j'ai laver avec ma lessive que je prend toujours "DASH". Si ma fille à la naissance ne supporte pas ses affaires à cause d'une allergie de la lessive j'irai acheter une autre qui lui conviendra ;)

Ninou22: Sa sera une très belle chambre même si elle sera pas prête pour le jour J, elle l'aura sa chambre ^^ !! Je suis en plein travaux aussi et on fait le maximum et le plus propre possible ! La pièce principal est faites ainsi la cuisine maintenant on attaque les chambres des enfants heureusement qu'on gère financièrement ! car entre temps on a dû acheter un abris jardin qui n'est pas donner :0 pour pouvoir libérer la troisième chambre ( Rempli de bazar lol ).
Soigne toi bien avec des bananes et du riz c'est efficace ^^ Bon courage ;)

Annesophie74: Sa va être aussi un beau bébé Pour tes douleurs je ne sais pas si tu as la même chose que moi ! J'ai très mal au pubis (niveau du vagin) quand je bouge à peine mes jambes, me lever ou pour marcher c'est horrible ! Si c'est ton cas, c'est tout simplement parce que la tête de bébé descend et tout s'écarte petit à petit ! j'ai ses douleur depuis 2mois et j'ai pris bcp au niveau du bassin. J'en ai parler à mon gyneco qui m'a simplement dit q'uon pouvait rien y faire jusqu'à la fin de la grossesse et que la douleur sera de pire en pire ! Genial.
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 06:29 - Modifié le : 23-08-2013 à 06:33

Pour celle qui s'interesse, Je viens d'apprendre comment calculer le poids d'un fœtus à terme ! Chaque jour bebe prend 20g ou 30g cela depend !

poids de bb actuel + (20 g x nombre de jours restants) 

Exemple pour mon cas: 1666 + (20 x 48) = 2626 
                                       1666 + (30 x 48) = 3106

Ma fille fera entre 2kg262 3kg106 à terme cela depend le poid qu'elle prend chaque jours .

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-281866.png[/img][/url]
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 10:47
 Merci mel, et les autres aussi d'ailleurs pour me rassurer :) je me sents vmt plus sereine (k) et il est génial ton système :p je vais essayer lol Bisouuus
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2013 à 10:56
 Milena au plus petit ça serait 2kg700 (mon poids à la naissance lol) et au plus; 3kg250 :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.