Coucou les filles!!
Pour moi la chambre de Valentina est loin d’être prête!!
Les travaux ne sont pas prés d'etre fini, à notre grand désarroi...alors on fait comme on peut en attendant...j'ai acheté une table à langer chez ikéa, elle trône dans mon salon à coté de sa commode...tous ses petits vêtements sont lavés et triés par taille (on m'en à donné jusqu'au 3 ans!!) dans des petites cases de rangement,dans le placard de mon homme, le mien et celui du linge commun...bref, on est envahi!! On a prévu de la faire dormir dans son couffin, dans son lit parapluie, le tout dans notre chambre en attendant que la sienne soit prête...que du bonheur quoi...
Sinon pour la déco de sa chambre, on a prévu de lui mettre un parquet gris, un tapis carré blanc peau de mouton, des meubles blancs (lit, commmode, table à langer, coffre à jouets..), plafond blanc, mur de la fenetre gris clair et le reste rose clair..j'ai malheureusement le temps d'imaginer sa chambre à défaut de pouvoir la faire!!, un petit cheval de carroussel à trouver, un stickers arbre à coté d'une niche à mésange(ou à secrets), des papillons collé sur le mur...un ciel d'ange...
Hier soir j'ai du aller aux urgences pour vérifier que la pitchoune va bien, cela fait 3 jours que je suis malade( 7-8 diarrhées par jour, très glamour et que du bonheur...). La petite va trés bien et j'ai probablement contracté une gastro!! Donc il n'y a plus qu'a attendre que cela passe...du coup la SF a verifié mon col qui n'a pas bougé depuis la semaine dernière ( enfin une bonne nouvelle!)..
Pri pour tes craintes d'incompatibilité sanguine, soit sans craintes, c'est un peu compliqué de tout t'expliquer à distance mais les SF savent ceux qu'elles font et les incompatibilités de ce type sont les premiéres choses qu'elles vérifient!! (c'est le béaba!!
)
Elles t'ont probablement déjà fait une carte de groupe sanguin avec une recherche de RAI, il s'agit de ton premier bébé, donc même si vos sang ne sont pas compatible cela n'est pas la fin du monde...( a moins que tu es déjà effectué avortement ou fausse couche...). Il n'existe pas de contact sanguin entre maman et bébé (sauf probléme) en dehors du moment de l'accouchement.
Le risque est qu'une maman produise des anticorps au moment d'un contact sanguin reconnu comme étranger...l'armée d'anticorps ne rentre en action qu'au 2émé contact.
En d'autre terme, dans le pire des cas si maman nég, bébé +, accouchement non encadré, contact sanguin, création d'anticorps par maman, problème lors de prochaine grossesse avec bébé + que le corps de maman rejette car reconnu comme étranger par ses anticorps...tableau noir trés rare dans nos pays industrialisés!! j’espère avoir pu te rassurer..