Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 154)

Discussions

Auteur
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 07:58

c est vrai que c est difficile de trouver du mixte et de savoir quel temps il va faire.. Mieux vaut accoucher l hiver ou en plein été !! Lol

Comme Alex, j ai des bodys a manche longues et courtes, avec maillots à longues manches + gilets et vestes si besoin, des chaussettes, salopette et pantalon, bonnets legers et cape de bain et les pyjamas j ai prit en velours, pour la sortie je pense aussi qu un petit manteau suffira...

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2013 à 08:07
 Oui j'avais oublié de dire chaussettes et cape de bain lol, j'ai aussi pris des moufles, elles ne sont pas épaisses mais s'il fait frais a la sortie ou sil a les ongles long ca sera bien pratique
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 08:47
 Mel a ma maternité il demande 6 bodys 6 pyjama 6 paires de chaussette ou chausson une gigoteuse un paquet de couche 2-5kg bavoirs serviette et gant de toilette et 1-2 brassière. J'espère t'avoir aide après ça dépend ce que ta mater te demande. Sinon en plus j'ai prit un doudou et une brosse à cheveux. S'il te manque qq chose le papa pourra jts t'y emmène 
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 09:29
  •  Merci les filles, c'est vrai que c'est pas si simple !
    De mon coter, j'ai mis Pour 5jours de séjour a la mater:
  •  2 bodys manche longue 0mois Manque 3bodys
    1 body manche longue 1mois Manque 4bodys
    4 bodys manches courte 1mois Manque 1body
    3 Brassières de laine avec collant 1mois
    5 Pyjamas 1mois 
    5 paires de chaussette
    1 manteau
    Manque 3 capes de bain
    Manque 1 savon liquide (cuir chevelu corps)
  • Pensez vous que je devrais mettre plus du 0mois?

Alex21: C'est sur que pour trouver du mixte c'est pas si simple maintenat !
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2013 à 10:03
 Pour les body que ce soit 1 mois ou 0 cest pas grave, on voit pas trop la différence lol, a part que les manches seront un peu trop longues. Pour les pyjamas pour mon premier jai acheté du 0 mois qu'il n'a jamais mis :(, tout dépend si tu as un petit bébé ou pas et on peut pas savoir avant la naissance. Moi jai juste acheté de quoi l'habiller une semaine, j'achèterais une fois qu'il sera né, quitte a courir parce que le 0 mois qu'enzo a jamais mis ca ma bien dégouté du trou dans mon budget pour rien lol
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 10:20

Lol ok, Manière c'est ma belle sœur qui me filera les fringues. la puce a mis qu'un mois du 0mois !
De ma poche jai juste acheter que jai mis ds la liste et 10bodys de 3mois puis tout qui est biberon doseur etc... Sa pousse tellement vite

stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 10:21 - Modifié le : 20-08-2013 à 10:27
 salut, je me rappelle pour mon fils, j'avais pris que du 1 mois,
 j'avais quand même pris un ensemble de naissance,
mais vu que j'ai fais un beau bébé de 3.600kg
le naissance niveau body été un peu juste sinon le pantalon et le gilet étaient correct
mais je lui est mis que 1 fois...
Donc là pour ma fille je vais faire pareil!
pour ma part j'ai pas encore la liste des affaires a emporté
mais je sais ce que je vais prendre et moi aussi je prévois pour 5 jours:
* 5 body a manche longue (1 mois)
* 5 pyjama (1 mois)
* 5 paires de chaussettes
* 5 bavoirs
* 1 nid d'ange ou gigoteuse
* 2 capes de bain
* 1 gel lavant et lait de toilette avec une éponge végétale
* 1 petit paquet de couche 2-5 kg

Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 10:28

D'accord merci en tout cas sa m'aide déjà ! lol Pour mon 1er il a mis que du 1mois il fesait 3kg150. Effectivement c'était un beau bebe lol
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2013 à 10:40
 Enzo faisait 3,620 pour 52 cm lui lol, un beau bébé aussi. Dites moi vous etes pour ou contre le porte bébé? Je vous explique j'habite au 2ème étage, sans ascenceur, tous les jours je vais devoir emmener et aller checher mon fils a l'école, alors descendre et monter la poussette avec les 2 c'est pas possible, je pourrais la laisser dans le local mais j'avoue que j'ai pas trop la confiance sachant que tout le monde habitant la résidence peuvent y accéder comme ils l'entendent. Qu'on le vole une poussette a 150€ ca me ferait mal surtout que c'était mon papa qui me l'a offerte. Le plus simple serait donc le porte bébé (trajet maison-école environs 10min de marche). Le soucis c'est que j'avais deja essayé avec mon premier et j'étais pas très a l'aise, peut etre que je l'avais mal réglé je ne sais pas, je n'ai tenté qu'une fois. Et vous pour ou contre? Y en a-t-il mieux que d'autre? J'en ai vu dans les 50€ en grande surface
stephie13013 25 messages
stephie13013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 11:06
Prendre le porte bébé dès la naissance moi aussi j'aurai pas la conscience tranquille...
mon fils va entré en première section de maternelle
 et moi aussi je dois trouvé une solution pour prendre la petite,
 j'ai la chance d'avoir une loggia et une cave, je laisserai donc la poussette dans l'un ou l'autre
puis je pense que j'irai a l’école en voiture et je prendrai donc que le cosy a la main,
vu que moi aussi la poussette est trop encombrante (3 grosses roues)
c'est la même que j'ai utilisé pour mon fils, donc maintenant je la connais par cœur !
 je suis obligé d'enlevé les 2 grosses roue arriere pour la rentré dans le coffre de ma voiture!!!

Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 11:31

Je te conseille aussi le porte bébé ! moi j'en avais un pour mon fils mais j'etais pas à l'aise jai tester un autre et sa été niquel pour faire des course par exemple ! faut juste que tu trouve un bon .

ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 12:22
 kikou!

merci pour les infos sur ce que vous prenez pour la mater...et vous prenez quoi pour vous?
Concernant la taille de bébé à l'écho, il faut multiplier par 7 l taille du fémur...
Pour le porte bébé, moi je l'ai acheté hier, 59 euros. au niveau du rapport qualité prix c'est le mieu que j'ai trouvé...sangles en tour de taille+croisé dos, adaptable pour les papas-mamans grands, petits, gros, minces...
position ventrale ou dorsale pour bébé. marque d'un magasin de puériculture ( A.concept).

Pour le matelas à langer c'est quoi les critères qu'il faut? ainsi ue pour les housses? en effet, de grande différence de prix mais justifiées?

Je sais plus laquelle d'entre vous à une petite fille qui a une malformation pyélo-calicielle présumée mais qu'elle ne s’inquiète pas , mon petit neveu en à une+ d'autres malformation du rein et cela n'est pas dramatique..

Bonne journée les filles!!!
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 12:23
 kikou!

merci pour les infos sur ce que vous prenez pour la mater...et vous prenez quoi pour vous?
Concernant la taille de bébé à l'écho, il faut multiplier par 7 l taille du fémur...
Pour le porte bébé, moi je l'ai acheté hier, 59 euros. au niveau du rapport qualité prix c'est le mieux
 que j'ai trouvé...sangles en tour de taille+croisé dos, adaptable pour les papas-mamans grands, petits, gros, minces...
position ventrale ou dorsale pour bébé. marque d'un magasin de puériculture ( A.concept).

Pour le matelas à langer c'est quoi les critères qu'il faut? ainsi ue pour les housses? en effet, de grande différence de prix mais justifiées?

Je sais plus laquelle d'entre vous à une petite fille qui a une malformation pyélo-calicielle présumée mais qu'elle ne s’inquiète pas , mon petit neveu en à une+ d'autres malformation du rein et cela n'est pas dramatique..

Bonne journée les filles!!!
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 12:36

C'est ma fille qui une pyelo callicielle mais on ma aussi dit de pas m'inquieter donc je ne m'inquiete pas ^^ sinon pour la taille comment tu sais ça lol
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 12:38
 Ninou déjà un Brumisateur pour l'accouchement tu va l'apprécie ensuite moi il demande soutien gorge d'allaitement plus coussinet serviette de toilette plus de table une trousse de toilette sèche cheveux peignoir chausson slip jetable espère t'avoir un peu aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.