Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 139)

Discussions

Auteur
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2013 à 12:08
 Coucou Ninou, ah décidément :( lol ne tinkt pas on sera vite à demain :p moi ca va ca va je suis fatiguée depuis hier et j'ai la migraine mais sinon ca va nickel :) et toi?

Gros bisouuus
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2013 à 12:14
 Et bonjour à toutes qd mm mdrr :p en espérant que tout le monde se porte bien :)
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2013 à 13:39
 coucou pri,
moi je vais pas me plaindre comparé aux filles qui ne peuvent déjà plus bouger...
des nuits toujours très courtes, mon homme m'a fait un bisou ce matin en partant(à 5h) et je lui parlais...il m'a dit:
 " mais tu ne dors jamais!!", moi qui d'habitude suis une vraie marmotte, suis maheureuse niveau sommeil en tant que femme enceinte...le problème c'est que j'ai peur d'arriver épuisée à l'accouchement et de ne pas être capable de m'occuper d'elle comme il faut après...
Vous, vous dormez bien les filles?

je suis fatiguée des travaux dans mon immeuble et des aller-retour que je dois faire dans les escaliers avec des jambes de + en +  lourdes: je ne rentres même plus dans mes bas de contentions et les crèmes pour le retour veineux que m'a vendu ma pharmacienne ne me fait rien...le soir, j'ai la sensation que l'on me découpe les mollets avec une lame de rasoirs...il y a plus drôle quand même...mais bon, ma pitchoune aura une superbe chambre pour sa naissance alors cela en vaut forcément la peine!!! un an que nous étions en chantier le temps des expertises...enfin, on va voir le bout de cela...hier je me suis meme laissé réver à la déco...un plaisir...j'espére juste pouvoir encore me déplacer au mois de septembre pour pouvoir choisir sa peinture, son parquet,...pour vous tout est déjà pret?

Concernant la valise pour a maternité maman -bébé vous conseillez quoi d'indispensable???
Bonne jourée à toutes...0
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2013 à 13:54
 Bonjour à toutes !

Première semaine de vacances...quel bonheur !
Bon, j'avais du linge en retard (et je n'en suis pas encore venue à bout !) et du ménage à gogo (plein de poussière, mais c'est pour faire une jolie chambre à bébé donc je prends mon mal en patience ! ^^) mais j'ai pu profiter un peu du soleil aussi ! Et c'est super de pouvoir penser un peu à bébé en tricotant, brodant...et je vais enfin pouvoir m'attaquer à la couture du tour de lit !!! Youhooooou !!!

Premier cours de prépa à l'accouchement lundi...1 heure dans la piscine à faire des exercices de respiration et de relaxation, c'était très agréable ! Je vais essayer de profiter de mon abonnement à la piscine et aller faire la baleine régulièrement car bébé semble adorer autant que moi :-)

Mardi, achat de bas de contention. C'est nettement moins drôle d'un coup ! Je fais un peu d’œdème et avec la chaleur, ça risque de ne pas s'arranger donc ma sage-femme m'a prescrit de l'homéopathie et une copine (sage-femme elle aussi) m'a envoyé une ordonnance pour des bas. Ben, c'est horriblement moche, long à enfiler, désagréable à porter et ça tient chaaaaaaaaaud ! Et adieu les jolies robes et les sandales...c'est un peu déprimant. :-(

Cet après-midi, réunion d'info sur l'allaitement à la maternité. Je ne suis pas encore décidée donc j'espère que ça va m'éclairer un peu !

Bébé commence à gigoter de plus en plus, et surtout, de manière de plus en plus visible ! On commence à percevoir le ventre qui se soulève légèrement et hier, c'était carrément une bosse qui voyageait près de mon nombril...je suppose qu'il faisait des galipettes ^^ Et forcément, c'est toujours quand Papa est au travail ou qu'il vient juste de retirer sa main de mon ventre ! :-D

Départ en vacances dans 15 jours, j'ai hâte ! On a pris le parti de louer à 1h30-2h de la maison pour ne pas faire trop de voiture, mais sur place, on fera des escapades d'une journée en bateau, sur les îles anglo-normandes histoire que ce soit un peu dépaysant quand même :-) 

J'espère que vous vous portez toutes bien, 

Bises !
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2013 à 13:54
 Bonjour à toutes !

Première semaine de vacances...quel bonheur !
Bon, j'avais du linge en retard (et je n'en suis pas encore venue à bout !) et du ménage à gogo (plein de poussière, mais c'est pour faire une jolie chambre à bébé donc je prends mon mal en patience ! ^^) mais j'ai pu profiter un peu du soleil aussi ! Et c'est super de pouvoir penser un peu à bébé en tricotant, brodant...et je vais enfin pouvoir m'attaquer à la couture du tour de lit !!! Youhooooou !!!

Premier cours de prépa à l'accouchement lundi...1 heure dans la piscine à faire des exercices de respiration et de relaxation, c'était très agréable ! Je vais essayer de profiter de mon abonnement à la piscine et aller faire la baleine régulièrement car bébé semble adorer autant que moi :-)

Mardi, achat de bas de contention. C'est nettement moins drôle d'un coup ! Je fais un peu d’œdème et avec la chaleur, ça risque de ne pas s'arranger donc ma sage-femme m'a prescrit de l'homéopathie et une copine (sage-femme elle aussi) m'a envoyé une ordonnance pour des bas. Ben, c'est horriblement moche, long à enfiler, désagréable à porter et ça tient chaaaaaaaaaud ! Et adieu les jolies robes et les sandales...c'est un peu déprimant. :-(

Cet après-midi, réunion d'info sur l'allaitement à la maternité. Je ne suis pas encore décidée donc j'espère que ça va m'éclairer un peu !

Bébé commence à gigoter de plus en plus, et surtout, de manière de plus en plus visible ! On commence à percevoir le ventre qui se soulève légèrement et hier, c'était carrément une bosse qui voyageait près de mon nombril...je suppose qu'il faisait des galipettes ^^ Et forcément, c'est toujours quand Papa est au travail ou qu'il vient juste de retirer sa main de mon ventre ! :-D

Départ en vacances dans 15 jours, j'ai hâte ! On a pris le parti de louer à 1h30-2h de la maison pour ne pas faire trop de voiture, mais sur place, on fera des escapades d'une journée en bateau, sur les îles anglo-normandes histoire que ce soit un peu dépaysant quand même :-) 

J'espère que vous vous portez toutes bien, 

Bises !
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2013 à 13:55
 Olala t:as pas de chance. Moi ca va, c'est surtout la chaleur qui me gène mais une fois endormi je suis partie pour la nuit.
Pour la valise de la mat' jai pas trop commencé a y penser, j'attend d'avoir déménagé pour tout faire tranquillement, la mat va te donner une liste, moi je te conseille niveau vêtement de quoi habillé toi et bébé une semaine, enfin moi pour mon gars je suis restée casi tout le temps en pyjama, cétait en plein été et je crevait de chaud dans cette chambre. Renseigne toi s'il te fournisse les couches, les bib et le lait (si tu n'allaite pas) ect, mais les produits soin, logiquement il te fournisse le temps que tu sois sur place, si tu allaites pense aux petit coussinet la (je sais plus le nom) pour cacher si ca coule tout seul enfin meme si tu allaite pas ca peut etre utile. prévoit de quoi t'occuper et pense a organiser un peu les visites de la famille, que tu te retrouve pas avec trop de monde en meme temps, ca te fatiguerais et bébé aussi
et pour la chambre de bébé j'y pense déja mais je suis obligée d'attendre la prime a la naissance pour acheter ce qu'il y a de plus couteux.
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2013 à 04:26
 Moi aussi Ninou nuits catastrophiques mdrr la preuve je ne dors dejà plus et il n'est que 4h pffff Tu as déja essayé les crèmes mentholées pour tes jambes? Moi j'ai un tube ds le frigo et dès que je l'applique ça soulaaaage! :) Mais bon ac tes travaux c'est sure que ce n'est pas repos! Il vous reste quoi à faire dans la maison mis à part la chambre de ta ptite princesse?  beh écoute moi pr la valise j'attends encore un ptit peu mais j'ai pensé comme Alex, je compte prévoir qq trucs:

-les produits, crèmes pr bébé,...,
 -bodys,
-pyjamas,
-LES CAPES DE BAIN mdr pcq ma cousine la pauvre elle avait tjs sa ptite qui faisait à selles dès qu'elle faisait sa toilette et elle m'a dit que les capes de bain étaient très pratiques et qu'il fallait en prévoir 1/jour. Beuuh on verra bien lol.
 -Sinon des langes je pense pr les maternités qui n'en fournissent pas,
-j'ai acheté des 2 paires de ptites moufles pr ne pas qu'elle se griffe,
- 1 petit bonnet
 - biberons au cas où j'aurai des soucis ac ma montée de lait lol
- et une tétine :)

Le reste c'est pr moi :p

Comment tu as géré les visites toi Alex? pcq moi j'ai déjà peur de ca :s on est une grande famille et j'ai vmt peur de ne pas profiter juste ac mon homme et ma fille ;(

Bisouuuuuuuus
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2013 à 04:33
 Coucou PtitLu :) C'est génial ça que tu fasses de la broderie! ca m'a tjs paru hyper compliqué lol
Les cours de prépa t'ont détendue? Ca s'est bien passé? En plus la natation est tjs conseillé pr les soucis d'oedemes :) Moi je n'ai pas vmt pensé aux cours de prépa bien que ça ne pourrait me faire que du bien mais j'ai commencé l'haptonomie par contre :) assez marrant comme technique lol

Bisouuus
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 06:05
 Bonjour les filles,

voilà moi aussi je suis tombée du lit ce matin... pfff mais bon faut dire aussi que hier soir a 21h30 il y avait plus son plus d'image dans toute la maison lol .

pour la mater, et pour bébé, en effet , prévoir tout ce qu'il faut pour bébé, les biberons, couches, cap de bain, produit nettoyant , body, pyjama , et surtout la tenue pour le jour de sa naissance, 

par contre pour maman, en dehors de pyjama, serviettes et aux truc pour nous,  une chose  très importante. on ne me l'vais pas dis pour le premier et il a fallu que j'envoie mon homme aller m'en chercher!!! se sont des serviettes hygiéniques hyper absorbante, on aura des pertes sanguines assez importantes sur les 4 a 5 jours  venir..
et sans oublier bien sur tous les documents; CV , mutuelle, livret de famille, carte de groupe sanguin etc etc...

ben moi vu l'heure, je vais pas aller me recoucher, mais profiter de l'air frais de dehors pour rafraîchir toute la maison avant que Lucas ne se réveille.

bonne journée

ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2013 à 06:36

cc les filles, moi aussi je suis matinale alors qu à  minuit je ne dormais pas encore...

Pour les affaires de bebe à prendre pour la maternité , tout dépend des maternités en faite... Moi je n ai que les habits a prendre , les couches, produits, lait et même les protections pour les mamans sont fournis ...

Sinon, ici ca va, je n ai plus de douleur pour l instant... Rdv chez gygy vendredi prochain ... Hâte de revoir mon pti bout .

Le lit et la commode à langer sont montes, au début, il dormira dans notre chambre. Il me reste la poussette à acheter, après il me restera que des " bricoles ".

Bonne journée

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 09:03
 Pri: pour les visites, moi j'ai pas trop à gérer, plus grand monde malheureusement, et la plus part de ma famille habite loin, la moitié n'est pas en france. Je pense qu'i faut leur demandé de prévenir a l'avance, et que tu ne reçoive personne la première journée comme ca tu profite juste avec ton homme. (Bon a savoir, les visites se termine,t mais certaines mat accepte que les papas restent avec toi la nuit) ils ont pas trop d'heure de visite eux
Pour la broderie cherche des tuto vidéo sur internet, c'est assez simple (la tapisserie l'est encore plus), et cest avec des vidéos que j'ai appris le tricot et le crochet
Audem a raison! J'avais oublié de dire les serviettes, moi j'avais pris des nuits, je crois que presque deux paquets sont partis en 4jours.
Anne sophie, meme si les protections sont fournis je te conseille den prendre qu'en mm, celle de la mat' son pas top top, celle quils mont donné étaient grossesse, sans aillette pour les fixer, et pas confortable du tout. En plus ils ten donnent un certain nombre et si tu dépasses faut réclamer après.
Pour celle qui vont en mat' qui fournissent les couches faites comme moi et n'hésitez pas a en piquer avant de partir lol.
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2013 à 10:11
 Bonjour,

En effet, Pri, la préparation en piscine est très agréable. Moi qui adore être dans l'eau, j'ai trouvé ça très relaxant et avec le beau temps, c'est encore mieux ! Je m'étais renseignée pour l'haptonomie (qui me tentait vraiment aussi !!!) , mais il y a très peu de médecins ou sage-femmes qui le pratiquent dans mon département. :-(  Papa a des horaires compliqués donc caser des rdv et faire une heure de route aller,une heure retour est assez compliqué. Tant pis ! ^^

Pour ce qui est de la broderie, j'ai appris avec ma mère quand j'étais petite...c'est donc un jeu d'enfant ! :-) Tu peux tout à fait te lancer, en brodant un petit bavoir par exemple ! Dans une mercerie (ou un magasin de tissus), tu trouveras facilement des bavoirs à broder et des modèles. Reste à acheter une aiguille et du fil... Pour le point de croix, c'est juste une grille à suivre, il suffit de savoir compter ! :-) Tu devrais pourvoir trouver des vidéos sur le net !
J'ai déjà brodé deux bavoirs, il ne me restera qu'à ajouter le prénom quand bébé sera né ! ^^

Chez nous, la chambre est enfin prête à peindre ! Ensuite, nous poserons le parquet et enfin, je pourrais ranger un peu, faire le point sur ce qu'il reste à acheter faire quelques lessives, ranger  et préparer les sacs !
Nous avons eu la chance de récupérer pas mal de choses de la part des amis, frères et sœurs. Lit, commode/table à langer, chaise haute...ça fait déjà une belle économie !  J'ai donc pu me faire plaisir avec la déco. ^^
On a déjà acheté pas mal de petites choses : draps, baignoire, nécessaire de toilette, thermomètre, lingettes lavables, linge de toilette et un peu de layette (galère de trouver du mixte !!!) et la poussette est commandée ! :)

Hier, à la réunion, la sage-femme nous a dit qu'il était préférable (qu'on allaite ou non d'ailleurs) que Bébé dorme dans la chambre des parents les premiers mois... Papa et moi étions d'accords sur le fait qu'il ou elle dormirait dans sa chambre et que la nôtre restait celle du couple. Du coup, on est un peu perdus car si c'est vraiment meilleur pour Bébé... Qu'en pensez-vous ? 

Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 11:27
 Chaque couple fait comme il veut, pour mon fils, pas le choix comme une seule chambre,donc il était dans la notre, et c'est vrai que cest plus pratique j'avais pas a aller loin pour lui donner le sein la nuit lol, en plus j'avais une frayeur pas possible de pas l'entendre la nuit alors le mettre dans une autre pièce, meme si j'avais pu je ne l'aurais pas fait. 
La bébé aura sa chambre mais il dormira la nuit avec nous, jusqua ce quil ou elle fasse ses nuits je pense
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 12:00
 ptitlu,   pour ma poart, c'est chacun sa chambre chacun son intimité..
Lucas n'a passé que les 2 a 4 premiers jours a la sortie de la mater, dans son coufin dans notre chambre, mais apres il migré..
6 ans après je ne regrette pas ce choix!!! il se gère tout seul la nuit.... si il a un pb il se leve vient me chercher et je vais le rejoindre dans sa chambre. et pour pepette ben il en sera de meme...
après ce n'est que mon avis!!

ensuite coté chambre de pepette, ben rien n'est fais encore,... enfin c'est pas vrai!!! la piece est peinte depuis belle lurette, mais mon homme n'a pas encore (re)monter le lit de Lucas ni table a langer...
coté accessoire ben j'ai pas besoin de grand chose, j''avais tout garder du premier, mis a part, biberon et autres trucs spécifiques pour pepette qu"il faudra que je rachète , je me vengerais sur les fringues pour elle.

ce matin j'ai vu mon doc, qui ma prolongé mon arret pour ma sciatique mais avec reprise a temps partiel pour le boulot, 15 jours dedans je devenais folle... et aujourd'hui en plus en prime leger oedeme sur le pied gauche... super je me voit deja porter les bas de contentions... enfin...

a plus tard!! bisous a toutes.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2013 à 12:00
 ptitlu,   pour ma poart, c'est chacun sa chambre chacun son intimité..
Lucas n'a passé que les 2 a 4 premiers jours a la sortie de la mater, dans son coufin dans notre chambre, mais apres il migré..
6 ans après je ne regrette pas ce choix!!! il se gère tout seul la nuit.... si il a un pb il se leve vient me chercher et je vais le rejoindre dans sa chambre. et pour pepette ben il en sera de meme...
après ce n'est que mon avis!!

ensuite coté chambre de pepette, ben rien n'est fais encore,... enfin c'est pas vrai!!! la piece est peinte depuis belle lurette, mais mon homme n'a pas encore (re)monter le lit de Lucas ni table a langer...
coté accessoire ben j'ai pas besoin de grand chose, j''avais tout garder du premier, mis a part, biberon et autres trucs spécifiques pour pepette qu"il faudra que je rachète , je me vengerais sur les fringues pour elle.

ce matin j'ai vu mon doc, qui ma prolongé mon arret pour ma sciatique mais avec reprise a temps partiel pour le boulot, 15 jours dedans je devenais folle... et aujourd'hui en plus en prime leger oedeme sur le pied gauche... super je me voit deja porter les bas de contentions... enfin...

a plus tard!! bisous a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.