Bonjour,
En effet, Pri, la préparation en piscine est très agréable. Moi qui adore être dans l'eau, j'ai trouvé ça très relaxant et avec le beau temps, c'est encore mieux ! Je m'étais renseignée pour l'haptonomie (qui me tentait vraiment aussi !!!) , mais il y a très peu de médecins ou sage-femmes qui le pratiquent dans mon département. :-( Papa a des horaires compliqués donc caser des rdv et faire une heure de route aller,une heure retour est assez compliqué. Tant pis ! ^^
Pour ce qui est de la broderie, j'ai appris avec ma mère quand j'étais petite...c'est donc un jeu d'enfant ! :-) Tu peux tout à fait te lancer, en brodant un petit bavoir par exemple ! Dans une mercerie (ou un magasin de tissus), tu trouveras facilement des bavoirs à broder et des modèles. Reste à acheter une aiguille et du fil... Pour le point de croix, c'est juste une grille à suivre, il suffit de savoir compter ! :-) Tu devrais pourvoir trouver des vidéos sur le net !
J'ai déjà brodé deux bavoirs, il ne me restera qu'à ajouter le prénom quand bébé sera né ! ^^
Chez nous, la chambre est enfin prête à peindre ! Ensuite, nous poserons le parquet et enfin, je pourrais ranger un peu, faire le point sur ce qu'il reste à acheter faire quelques lessives, ranger et préparer les sacs !
Nous avons eu la chance de récupérer pas mal de choses de la part des amis, frères et sœurs. Lit, commode/table à langer, chaise haute...ça fait déjà une belle économie ! J'ai donc pu me faire plaisir avec la déco. ^^
On a déjà acheté pas mal de petites choses : draps, baignoire, nécessaire de toilette, thermomètre, lingettes lavables, linge de toilette et un peu de layette (galère de trouver du mixte !!!) et la poussette est commandée ! :)
Hier, à la réunion, la sage-femme nous a dit qu'il était préférable (qu'on allaite ou non d'ailleurs) que Bébé dorme dans la chambre des parents les premiers mois... Papa et moi étions d'accords sur le fait qu'il ou elle dormirait dans sa chambre et que la nôtre restait celle du couple. Du coup, on est un peu perdus car si c'est vraiment meilleur pour Bébé... Qu'en pensez-vous ?