Bonsoir à toutes !
Plus que deux jours avant les vacances !!! J'allais encore bosser avec entrain et une bonne forme il y a 15 jours, mais là, j'ai beau adorer mon boulot, je n'en peux plus... Faire les lacets, remettre les boutons des pantalons, fermer les manteaux...ça devient un très dur ! :D
Audem > je suis enseignante...et je comprends ta colère. Cependant, pour avoir été confrontée à un cas similaire à celui de ton petit garçon cette année, je peux te dire que c'est parfois difficile de détecter rapidement la précocité chez un enfant. Cela dépend de la manière dont cela se manifeste ! Pour la petite fille de mon histoire, je la trouvais juste fatigante au début ! Elle adorait me faire tourner en bourrique :) Et puis, j'ai fini par trouver quelques indices...et en parler aux parents. On a tous été soulagés après avoir eu le verdict du psy : la petite d'abord car j'ai pu faire en sorte de lui aménager du travail selon ses capacités (et son comportement s'en est ressenti !), ses parents, car ils ont compris les raisons du fort caractère de leur fille, et moi aussi, trop soulagée d'avoir compris comment elle fonctionne et ce qui pouvait la "nourrir" en attendant la suite des événements...
Je t'accorde qu'il y a des collègues qui s'en moquent, manquent de patience ou de professionnalisme (comme dans toutes la professions, non ?). Sache aussi que nous sommes peu formés à dépister les problèmes que peuvent rencontrer nos élèves, que les démarches que nous avons à faire sont parfois lourdes (et nous ne sommes pas toujours aidés) et que certaines villes/régions manquent cruellement de psychologues, infirmières, médecins scolaires ! :)
Quoi qu'il en soit, je souhaite à ton loulou de bonnes vacances et j'espère que vous serez mieux entendus et compris durant la suite de sa scolarité ! :)