Posté le : 02-07-2013 à 11:39
Coucou les filles!!!
Pas mal de posts, c'est cool...
Pri pas d'inquiétude pour le petit minou que t'as prit la toxoplasmose est transmise par les selles du chat comme les filles te l'on dit donc:
-ne changes pas sa litière
-lave toi les mains après l'avoir touché
-la litière doit être changée réguliérement (si ton chat est infecté, le parasite se développe dans ses selles aprés 3-4 jours...
-c'est souvent les chats chasseurs qui sont contaminés (mangeur de souris et d'oiseaux), lui semble un peu jeune...
-il ne sont pas contagieux à vie, mis seulement quelques semaines
-et rien ne t’empêche de lui faire les tests auprés du véto pour savoir s'il a la toxo...
Donc pas de panique!!!
Alex ne t'inquiétes pas, ce n'est pas parce que tu as pris 6 kg que tu vas faire du diabète gestationnel!!! ta SF à juste voulu te faire réagir pour que tu ne prennes pas 30kg!! à priori cela a bien fonctionné...no stress...
Charley, bon retour!! Le test de dépistage du diabéte n'est pas obligatoire, il est conseillé pour certaines grossesse plus ou moins à risque (diabéte lors des précédentes grossesses, BB ainé de plus de 4 kg, surpoids de la maman, prise de poids excessive de la maman pendant la grossesse...)...Il faut tout simplement comprendre que les patients sont procéduriés et que les praticiens veulent se couvrir...
Le test se passe de la façon suivante: Prise de sang+urines à jeun, on boit la fameuse potion de 75 g de sucre, prise de sang +urines 1heure après ingestion et 2h après ingestion...
En générale la plupart des femmes enceintes qui développent un diabète gestationnel le font à la fin du 2éme trimestre, c'est pour cela qu'on ne fait ps le test avant...cependant, on peut le faire jusqu'à la fin de la grossesse, pas de date limite...c'est donc à toi de voir si tu souhaite le faire ou pas...moi perso je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas prit autant de poids, mais là c'était pas raisonnable de ne pas le faire...