Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 122)

Discussions

Auteur
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 12:56
 Je me demande si le préavis n est pas diminué quand tu quitte un logement par particulier pour un hlm...
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 13:00
 bonjour moi je l ai fais pour bébé 1 et je le ferai avec bébé 2 d ici quelques mois.ils faut que toi et le papa vous voyer pour le prénom et les nom.voila tien nous au jus
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 13:01
 Je crois pas. Yannick (mon homme) a appelé l'agence qui s'occupe de notre appart et ils sont pas décidés a nous facilité la tache, ils cherchent des excuses pour quon est pas le préavis dun mois. Comme mon homme fini le travail normalement fin juillet il leur a dit a ce moment la on a le préavis dun mois et la dame disait non parce que c'est un contrat saisonier ca marche pas, mais sur son contrat c'est bien marqué que cest un cdd. Ils veulent quon fasse un préavis de 3 mois et quon cherche un appart au bout dun ou deux mois, mais cest trop risqué si on trouve pas on sera a la rue la
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 13:10
 oui c'est la galère... sinon faut que tu trouve toi même un autre locataire pour ton appart actuel... en tout cas , bon courage
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 13:33
 Oui on est au courant de cette solution la mais on essaye meme pas, l'appart a été libre 1 an avant nous, et le loyer est très cher 580€ charges comprises pour 40m2. En plus il est pas aux normes electrique, (du coup la consommation est énorme presque 40€ par mois, enfin je sais pas si cest ns qui consommons trop ou si cest le système electrique ) au niveau des toilettes nn plus pas au norme, (3 ou 4 fuite deau en moins de 3ans) a moins de trouver quelqu'un qui est dans l'urgence comme nous on la été au moment ou on la pris personne nen voudra.
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 17:10
 Des bonnes nvls pour moi, mon homme a négocié, pour une remise des clefs fin juillet plutot que mi-juillet sil nous ai attribuer! Donc tout semboiterait parfaitement niveau préavis. Pourvus quon lai, on saura lundi soir, je vous tiens au courant bien sur
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 17:21

tant mieux pour vous, on croise les doigts...

Moi je viens de recevoir mes résultats de pds, plus tôt que prévu... La glycémie est bonne par contre trop de globules blancs, pas assez de rouge et la T4 ( thyroïde) trop basse... Vais voir ce qu en dit le gygy...

Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 17:22 - Modifié le : 19-06-2013 à 17:27
 Salut les filles !!! Aujourd'hui j'attends les 5 mois révolus déjà, le temps passe vite. Ce matin le papa a profiter d'une séance de gymnastique de son fiston. Hier, séance d'acupuncture qui semble porter ses fruits mais à confirmer car la journée de travail de demain fera office de test. Pour moi tout va bien et même la crève se termine !!!

Bienvenue à Yaya et Cha et évidement félicitations !!!

Alison, merci de rejoindre le camp des garçons lol.

Ninou, super si le rdv s'est bien passé pour toi. Entretien prénatal fait pour moi en avril et ça s'est bien passé mais ma prépa ne commence qu'en août je crois.

Ptilu, bon courage pour cette fin d'année surchargée et concernant la déclaration en mairie je pense que le prénom doit être choisi sans pour autant en être sure et comme déjà dit, appelle ta mairie tu sera fixée.

Alex, tant mieux si ça pourrait s'arranger coté appart, sinon tu peux te renseigner sur tes droits auprès des associations dédiées au logement par chez toi, type Adil.

Lilim, en effet comme dit Anne-So, cela arrive mais n'a en général aucune conséquence et seule la sensation qui est un peu désagréable.

Anne-So, concernant la pds du diabète mon gyneco me l'a prescrite pour le 25 juin donc j'attends la date mais pas avec impatience !!! Lol

Lolo, j'aime beaucoup l'idée du grain de café lol et que tu peux nous faire saliver avec ta cuisine !!! 

Je vous lis quasiment tous les jours et je poste quand j'ai le temps et le courage lol.

Bisous à toutes !!!

Le soleil est dans la maison !!!
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 17:31
 Merci les filles, allumette on ma deja parler d'adil, on les appelera si cest nn pour celui la
Anneso je croise les doigts pour toi aussi, jespère que cest rien de grave. Après ton gygy a les résultat aussi, il tapèlera si cest grave
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 21:11
 Très contente que ca se rétablisse pour toi Alex21!!
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2013 à 01:21
 Bonsoir les filles!!

Comme je peux le constater beaucoup d'entre vous ont fait la prise de sang pour le dépistage du diabète...moi, la flemme...

Je suis trop contente, j'ai enfin trouvé et acheté un lit parapluie pour la puce, plutôt une bonne affaire et quasi tous mes critères validés...mon homme s'est amusé toute la soirée à le plier et le déplier pour être opérationnel le jour j...grand moment..

Alex21, bon courage pour tes démarches, c'est pas facile comme situation...
nous on a un dégat des eaux dans la chambre prévu pour bébé et des démarches administratives qui durent depuis presque un an..un vrai calvaire...et du coup on manque de place pour stocker les affaires bébé...je comprend donc combien cela est compliqué et fatigant, courage...

Lilim, du repos!!! fait attention à vous, n'en fait pas trop et écoute ton corps, il faut te ménager...

PititLu, merci, je me sens moins seule avec les problèmes de prise de poids!!
Même situation que toi, pas de problème de poids à la base, arrêt de la cigarette et du sport, pas d'écart alimentaire ou rien de dramatique et PAF!
 Je te conseille éventuellement:
- de demander à voir une nutritionniste pour être sûr que tu ne fais pas trop d'erreurs au niveau de l'alimentation
-faire du sport (marcher au minimum 30 min par jour+ natation...)
- Il faut que tu surveilles ton poids régulièrement sans que cela devienne une obsession...ne ps prendre plus de 200-250g par semaine en ce moment.
-éviter les plats en sauce, les sucreries ,le pain, les plats tout prêt...
-manger des légumes à volonté (cuits de préférence à la vapeur), viandes maigres(poulet, dinde, steak), poissons...

Ma nutritionniste m'a expliqué que dans un repas, on doit manger au maximum 200g de féculents cuits (et 40g de pain =100g de féculents!!!).
Il ne faut surtout pas faire l'erreur de manger un fruit tout seul quand on a faim...cela crée un pic d'insuline et augmente l'appétit pour le repas suivant..il est préférable de prendre un fruit (sucre rapide) avec un yaourt (sucre lent)...Manger à heure fixe, ne pas sautter de repas et éviter de manger en dehors de chez soi...tentation assurée..
Bon courage et tiens moi au courant si tu trouves ou apprends d'autres astuces...
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2013 à 11:28
 bjr les filles !!! où êtes vous ?? tout le monde déserte?

La secrétaire de mon gynecologue m a appelé pour me dire que j etais anémié, donc elle m envoie une ordonnance pour un traitement sinon pour les globules blancs elle m a dit que c'etait normal chez la femme enceinte d'en avoir un peu plus que la normale, et pour la thyroide, elle m a dit que mon gygy me contacterai lundi... dc on verra

Et vs comment allez vous? Ici il fait trés beau, tant mieux car  demain nous avons le mariage d'un couple d'amis et le vin d'honneur est prévu dehors !! dc espérons que le temps se maintienne...

bisous à tte
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2013 à 13:33
 Bonjour les filles

Je lis, et il y en a de la lecture que ça va pour toutes à part les petits maux dûs à la grossesse!! 

Petitlu, pour les démarches administratives renseignes toi auprès de ta mairie, ils t'informeront correctement, du moins je te le souhaite ! Surtout demande bien le choix du nom de famille sinon ils mettront d'office celui du papa!! Pour moi ils se sont plantés, mon fils porte mon nom , pour des raisons persos, et normalement tous les enfants à naître ensuite doivent porter le même nom que l'aîné, donc nous n'avions pas fait cette demande, et bien à la naissance ma cadette porte le nom du père au lieu du mien, et ils me demandent de changer le nom de mon fils !! N'importe quoi!! Donc grosses galère!! Courage bisous

Alex, quelle merdouille cette histoire de préavis!! J'espère que cela c'est arrangé et que vous pourrez bientôt déménager dans votre nouveau nid!! courage bisous

Annesophie, j'espère que ça ira mieux pour tes globules, j'ignorais cela, tu vois on en apprends tous les jours!! Repose toi bien bisous

Et à toutes, je m'excuse je n'ai pas tout retenue  !! Je vous souhaite que tout aille bien aussi!! 

Hier je me suis offert un bain de mer, seule sans les enfants, 2 Heures à me dorer la pilule et à me laisser porter par les flots ma crevette a adoré en me donner des petits coups tous doux!! 
Bon allez il est l'heure de lever les enfants pour l'école, dernier jour pour mon grand qui passe en CM2!!  Encore 1 semaine pour la puce, et ensuite finies les vacances pour moi lol!! 
2 mois à les occuper, à les entendre se chamailler, mais heureusement la mer est à côté, alors je pense qu'elle nous verra souvent, selon le temps bien sûr!! 
bonne journée à toutes Bisous

ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2013 à 14:28
 Bonjour les filles!!

Lolo, profites bien de ce soleil pour nous et de la fin de tes vacances...
C'est sûr cela ne doit pas être de tout repos de t'occuper de tes deux enfants enceinte...courage...

Annesophie, jespére pour toi que le temps ne fera pas trop des siennes pour le mariage où tu dois aller...
Moi aussi je fais de l'anémie et tu vas voir, le traitement va te faire beaucoup de bien...et te rendre un teint un peu plus rosé..

Pour ma part je viens de faire le test pour le diabète ce mati...c'est infecte!!!
Je dois récupérer le résultat lundi...soulagée de l'avoir enfin fait...
Bon week-end à toutes!!!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2013 à 15:19
 Bonjour Ninou, beurk ce test!! quand je pense que je vais y avoir droit le mois prochain ...!! Je te souhaite de bons résultats !!  Pour les vacances, je vais tenter de les occuper avec des activités manuelles histoires de rester assis tranquilles, on verra si cela fonctionne, mais c'est surtout trouver les bonnes idées qui plaisent aux 2!!! Et puis comme je disais si les cyclones et autres ne nous touchent pas trop cet été, je pense que la plage le matin sera une bénédiction lol!! Là au moins pani pwoblem !!! bisous et bon we 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.