Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 121)

Discussions

Auteur
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 10:27
 Alors je vais essayer de t'expliquer. La reconnaissance anticipé sert a choisir le nom de l'enfant, celui du père, de la mère ou des deux (par contre je ne sais pas si ce choix est définitif ou si tu peux changer d'avis) Tu peux soit faire une reconnaissance anticipé avant la naissance soit après mais tu auras que trois jours pour la faire (donc autant la faire avant parce que après il y a d'autre truc a faire lol) si tu ne fais rien il aura automatiquement ton nom seulement. Après c'était comme ca en 2010 depuis ca a pu changer, sinon appel ta mairie qui te renseignera ;) 
Quand ton bébé sera né tu auras trois jours pour déclarer sa naissance, si tu fais la reconnaissance anticipé il te demanderons le papier a ce moment la, et te remettrons le livret de famille si tu n'en a pas deja un
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:03
 A ben tiens je viens de voir la pub. Demain les maternelles c'est sur la préparation a l'accouchement
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 12:12
 Bonjour les filles,

Ptitlu, il me semble qu il faut faire la pré-reconnaissance à la mairie avant la naissance pour un couple non marié

Alex, en cas de changement de situation familiale, il n y a pas moyen de faire baisser le préavis?

Je suis allée ce matin faire " LA FAMEUSE PRISE DE SANG" elle ne m a pas coûté 2 euros mais 4 ! ca fait cher la boisson mais bon el était goût orange, ça n a pas été si degoutant que ça, par contre l'attente est longue et il faisait tres chaud ds le labo... résultats demain normalement...

Qui ne l a pas encore faite ?
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:25
 Moi je lai pas encore faite! Samedi peut etre.
Non pour descendre le préavis faut etre bébéficiaire du rsa (nous on la pas), perdre son emploi, ou mutation professionel. Cest tout je crois
lilim2 40 messages
lilim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 12:25
 Ah oui moi j l ai fais la semaine dernière aussi cette pds et pareil ça a été mais l attente est longue en effet...

Bon aujourdhui je bosse de chez moi car j ai eu pas mal de contractions (non douloureuses) cette nuit et du coup j pense que les trajets en métro et le fait d etre assise tte la journée à mon bureau n aide en rien la fatigue et tt le reste...
Avez vous déjà eu ça? quel impact ça a? Mon ventre se durcit srtt vers le bas pendant qqls secondes et hop ca redevient normal... bref de ttes facons j vois pas gynec semaine prochaine si pas besoin  de la voir en urgence avant j verrai bien ce qu elle me dit...

bonne journée a toute et desolée ptitlu no idea pr te renseigner...

bizooo
lilim
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:26
 Je sais meme pas si on peut jouer sur le fait qu'on risque de se retrouver a 4 dans un appart avec une chambre...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:29
 Lilim moi j'en ai svt aussi, tant que ca modifie pas le col pas de danger. Si tu en ressens le besoin pour te rassurer faut consulter
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 12:33
 ben à mon avis ,Alex ca peut y faire... il mesure combien ton appart  ?

Lilim, si elles ne sont pas douloureuses , c'est normal d avoir des contractions mais faut te reposer
lilim2 40 messages
lilim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 12:34
 merci Alex21 ms pour le mmt ca va j pense que j ai trop forcé et que j ai besoin de cette journée allongée pr repartir d attaque! cela ne m inquiète pas car elles ne sont vrmt pas douloureuses et le bb continue a bien bouger ds tous les sens! je vois ma gygy mardi prochain ca va aller...et en effet si vrmt ca va pas j irai la voir en urgence!

en revanche est ce que vous avez ca aussi, le bb tape vachement en bas et je ressens vachement les coups ds le vagin... c assez bizarre comme sensation...
lilim
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:38
Anne sophie, il fait 40m2
Lilim non jai pas eu ca, mais peut etre que ton bb a les pieds en bas
lilim2 40 messages
lilim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 12:44
 Alex21 du coup tu es ds le salon avec ton Homme? et les deux petits vont être ds la même chambre?
lilim
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2013 à 12:47

oui Lilim ca me fait ca aussi, j avais d ailleurs posté pour savoir si ca le faisait a d autres et apparemment on est plusieurs à ressentir les coup en bas... Moi c est sa tête qui est en bas et le gygy m a dit de ne pas m inquiéter ...

Si ton appart aurait fait moins de 34 m2, tu aurai pu te rapprocher aupres de la caf pour leur aide Alex, déolée pour toi
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:49
 Ben oui c'est ce qu'on fera si on arrive pas a déménager avant octobre :(
Ca fait 2ans et demi quon a fait la demande hlm et cest que maintenant quon a des propositions. On en a eu une pour un t4 700€ charges comprises, ils nous intéresse bcp mais si on trouve pas de solution pour le préavis ben on sera obliger de le refuser, ce sera trop juste financièrement, ce serait un coup de poker trop risqué soit ca passe soit ca casse quoi. Et en plus de ca si on trouve une solution on est mm pas sur de lavoir, apparemment on est trois famille dessus.
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 12:52
 On a demandé de laide aux adjoint du maire, on nous dit vous etes prioraitaire a 4 dans 40m2 c.est presque comme si vs etiez a la rue mais ils nous ont pas plus aidé :(
lilim2 40 messages
lilim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 12:55
on croise les doigts alors pr toi!
Anne so en effet, moi aussi il a la tete en bas, mais c pareil ma gynec m avait dit que c t pas inquiétant du tout...
je vs dirais ce qu il en est apres la visite de mardi prochain!
lilim
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.