Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 120)

Discussions

Auteur
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2013 à 05:03
 Bonsoir Priscillia, bienvenue parmi nous et félicitations pour ta puce!! Une de plus à ajouter à la longue liste des filles!!
D'ailleurs la sage femme ce matin quand elle m'a annoncé que j'attendais une fille, elle m'a dit qu’apparemment 2013 et une année à filles, hier sur 10 patientes qui ont souhaité connaître le sexe 8 filles pour 2 garçons!! L'année est un bon cru pour les filles mais attendant de voir la fin de l'année!! bisous 

ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2013 à 14:35
 Bonjour à toutes!!

Bienvenue à toi Priscillia..et félicitation pour ta petite puce...

L'écrasante représentation de ces petites filles commence presque à faire peur!! Où sont les pitits hommes??!!

Mon RDV hier s'est bien passé, je suis soulagée!
Pour une fois je suis tombée sur une SF humaine! Il était temps! Un peu pressée tout de même, 1h30 de retard sur le RDV et une consulatation de 15 min à peine...mais bon c'est le jeu...En tout cas, c'est bien la derniére fois que je me fait suivre dans cet hôpital!! On ne m'y prendra plus...

Merci pour vos avis concernant la garde robe de bébé..En gros si j'ai bien suivi il vaut mieu acheter du 3-6 mois et peu de petites tailles...concernant le type de vêtements, j'adore les petites robes...mais les utilise t-on vraiment avant 6 mois?

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2013 à 15:35
 Bonjour à toutes

Ninou, comme ton enfant va naître au début de l'automne, ne te charge pas trop au début ils sont plus souvent en pyjama, et les tenues surtout en sortie, et dans ses cas prévoies des vêtements faciles pour le change !! Les robes c'est pratique l'été car pas de collants, je te dis ça car ma cadette est née en janvier, et elle était plus souvent en leggings et tuniques ou pull, les robes un peu moins sauf à l’arrivée des beaux jours !! Voilà pour des conseils!! Et bien  une SF  humaine, alors qu'elles devraient toutes l'être puisqu'elles ont choisi ce métier par "amour" pour les mamans et bébés !! celle chez qui je vais est un amour, l'écho d'hier a été très instructive, elle m'a même fait écouté le liquide qui circule dans le cordon voir si tout va bien, la 1 ère fois sur mes 3 grossesses !! J'ai adoré j'ai hâte de la prochaine, mais là il va falloir attendre fin août !! 

Après une nuit faite de rêves tout rose, ce matin réveil tout en douceur, petit déj dehors, et ensuite une amie est venue me livrer des mangues, des avocats pays et noix de coco frais, le plein de vitamines !! Voilà une journée qui s'annonce zen!! 

Pour la récap Nes,  rdv gynéco le 16 juillet, prochaine écho le 26 /08 

Bisous à toutes

Alison77 9 messages
Alison77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2013 à 21:31
 Coucou les filles.... Ca y est comme prévue j ai fait ma 2eme echo et on connait enfin le sexe.... Ca sera un petit garcon!!!!!!!!! Il est en parfaite santé et pousse tres bien... Quelle joie de voir sa petite frimousse sur les photos 3D!!!!! Bisous bisous les filles a tres bientot!
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2013 à 04:09
 Félicitations Alison pour ton petit gars!! la liste se rallonge pour eux ... enfin!! Et vous avez déjà trouver le prénom ? bon courage pour la suite bisous

flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2013 à 10:51
 Coucou les filles la liste des ptite poulettes s'agrandit!!!
Alors pour nous tout s'est enchaîné mercredi appel de la mater pour nous donner rdv du vendredi pour faire les études génétiques(porteur ou non de la Mucoviscidose...)Et décision ou pas de faire une amniocentèse...
Pas trop le temps finalement de réfléchir et une fois sur place avec mon doudou on a prit la décision de le faire 
Finalement tout s'est bien passé maintenant le plus dure est d'attendre les résultats dans 3/4 semaines 
48h de repos je plains les mamans qui doivent être alitée,chapeau à elles.
Je vous tient au courant et bonne continuation à toute l'été devrait être clément avec nous.

Au faite des idées de prénoms?Nous on a choisit Thaïs ^^
Alison77 9 messages
Alison77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2013 à 20:13
 Merci Lolo3435!!!! eh non pour le moment nous n'avons pas encore choisi le prénom.... nous sommes en pleine réflexion !!!!!    bon courage et a bientôt!!!!! 
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2013 à 15:04
 Coucou les filles!!

Avez-vous fait l'entretien prénatal avec la SF au 4éme mois ou après?
Moi je viens de prendre RDV avec la SF de la PMI qui viendra me voir lundi prochain à mon domicile...c'est trop génial ça!! avez-vous des idées de questions, et comment est censé se dérouler cet entretien?J'ai cru comprendre qu'il dure à peu prés 1h..et j'ai tellement de question!!!

J'ai également tenté de joindre une SF vers chez moi pour les cours de prépa à l'accouchement...avez-vous commencé? pour celle qui sont peut-être déjà maman que conseillez-vous comme cours de prépara? sophro, yoga, classique, haptonomie...

Aujourd’hui j'ai RDV pour la première fois avec Kiné!!
 Je suis trop contente car j'ai vraiment trop mal aux lombaires et surtout au sacrum!!
 Si vous avez des astuces pour soulager ces douleurs je suis preneuse car j'ai vraiment beaucoup de mal à dormir et à me mobiliser sans serrer les dents..
J'ai demandé à la SF de la maternité si je pouvais avoir une ordonnance pour une ceinture dorsale et ligamentaire, mais elle à pas voulu et a préféré me prescrire de la kiné..moi j'adore me faire masser mais le probléme c'est que les kinés sont dispo à peine une fois par semaine...

En attendant, je vais essayé de fouiner pour trouver le lit parapluie sur internet...afin de peaufiner la liste des soldes, et ce soir piscine...1.5 km à faire...

Bonne journée à toutes et ne vous inquiétez pas le soleil doit bientôt revenir..
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2013 à 15:47
 Bonjour les filles

Alors ce we c'est bien passé, barbecue à volonté et baignade partie pour celles qui habitent près de la mer? Ici repas fait de langoutes grillées et au dessert un gratin de mangues fraîches au lait de coco et rhum vieux!! mon homme était ravi, les enfants lui ont donné leurs cadeaux et la petite a récité son poème sans fausse note, gros moment d'émotion et de tendresse .

Et bien Ninou, que de questions  !! Je ne vais guère pouvoir beaucoup t'aider car mes derniers cours de préparation datent d'il y a presque 11 ans pour mon aîné, et je ne sais plus quel mois cela avait commencé , mais je me souviens que j'avais adoré, nous avions visité la salle d'accouchement, nous nous étions même allongées sur la table de travail et appris les gestes utiles!! Bon cela ne m'a servit à rien au final puisque césa  !! Mais c'était top, et du coup pour la cadette pareil césa et pour la dernière on y retourne !! Pour les questions posent toutes celles que tu as en tête, même les plus saugrenues , il vaut mieux trop que pas assez, en mon sens!! Courage pour tes séances et tes douleurs, en espérant que le kiné fera des miracles et te remettra tout en place!! bisous

Alison, pareil ici pour le prénom avons encore 4 mois pour être sûrs !! bonne journée bisous

Flodoud, j'aime beaucoup le prénom que tu as choisi il faisait partie de ma liste pour ma cadette mais mon homme n'aimait pas trop  !!  Je te souhaite d’avoir des résultats parfaits et que tu puisses continuer ta grossesse sereinement !! Courage bisous 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et semaine bisous les filles

Laurence

Cha832 2 messages
Cha832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2013 à 18:08
Bonjour, je m'appelle Charlène j'ai 25 ans et suis enceinte de 26sa ! C'est prévu pour le 1er octobre et c'est aussi une petite fille !!!! 
yaya663 297 messages
yaya663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2013 à 07:50
 bonjours les filles !!!! 

comment aller vous ?? 
comment se passe la grossesse ?? 

ninou dsl je peux pas trop de répondre a toute tes question car je n'est jamais fait les séance de prépa a l'accouchement !!!! 
j'espere que le kiné pourra te soulager ton mal de dos !!!!! 

flodoud bon courage dans l'attente des résultats mais après tu pourra enfin profiter a fond de ta grossesse !!!!! 

Charlene bienvenus on a le meme terme toute les deux !!!  

pour moi tout va bien !!! ma princesse est une sacré sportive elle ne s'arrete pas de gigotée c'est un réelle plaisir de la sentir comme ça et surtout sa me rasure sa veut dire que tout se passe bien la dedans !!! 
Et sa tombe bien que vous parler de la garde robe car je suis totalement perdu dans ce que je doit acheter car mes 2 garçon sont né en décembre donc la je sais pas trop si je doit prendre des trucs bien chaud ou entre les deux ??? 

bonne journée les filles bisou !!! 
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2013 à 08:25
 bonjour les filles, bienvenue aux nouvelles...

bon courage Flodoud pour l attente des résultats, très joli prénom que vous avez choisi!!

Alison, super pour ton pti gars... tu rallonge la liste même si on reste en infériorité!!! lol

Ninou, je ne peux pas t'aider pour le rdv avec la sage femme, je n ai jamais participé aux cours... Pour la ceinture, j avais demandé également à mon medecin qu elle m'en prescrive une car je souffre d une sciatique mais elle m'a dit que ca ne servait à rien du coup elle m a prescrit les séances de kiné...

Lolo, envoies nous de ton gratin de mangues !! ca donne envie... Je n ai pas la mer à coté mais le lac d'Annecy où il y a des plages aménagées et où on peut se baigner, du coup ce week; on y est allé pour la 1ère fois cette année !! bon, l'eau est encore froide mais profiter du soleil nous a fait un grand bien

Yaya, je suis pareil que toi pour les habits... mes 2 premiers st nés en novembre et février donc j avais pas eu ce soucis, mais là je me demande quel temps nous aurons , peut être aurons nous l'été indien... pas évident j avoue!!

De mon côté tout va bien, prochain rdv gygy le 19 juillet et dernière echo officielle le 23 juillet... Je trouve que ca passe vite et me dit que ds 3 mois et qques jours, les 1ers  bébés arriveront !!! Hâte de voir la frimousse de nos pti bouts !!

Il manque beaucoup de filles à l'appel ces jours ci, où êtes vous? j espere que vous allez toutes bien?? 
Cha832 2 messages
Cha832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2013 à 10:51
Bonjour, 

Je vais vous en dire un peu plus sur moi... J'ai découvert ma grossesse 3 semaines après le début car ce n'était pas vraiment voulu mais je suis contente quand même :) J'ai choisi le prénom mais on n'a encore le temps de changer mon chéri et moi : JULIA 
Je la sens bouger la journée mais beaucoup plus le soir et la nuit lorsque je suis allongée ! 
Je suis actuellement en arrêt car j'ai fais un malaise il y a 10 jours et ma gynéco a préféré m'arrêter. Je bosse depuis le début sans problème mais là, j'ai senti que j'étais profondément fatiguée. Je reprends peut être le travail début juillet, si je vais mieux mais J'IRAI MIEUX !!! (je le sais !)

Pour répondre à Ninou, je ne peux pas t'aider car j'ai mon premier rendez vous pour les séances de préparation à l'accouchement fin du mois de juin, je pourrai t'en dire plus à ce moment là.

Pour les vêtements, j'ai déjà acheté quelques bodies 0/3 mois et 3/6 mois, bonnets, chaussons, pyjamas. En octobre, il fera chaud encore je pense donc pas la peine de prendre de vêtements trop petits et chauds.
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2013 à 09:02
 Coucou les filles, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. Ne vous inquiétez pas je vous lis quand meme. Pour moi tout va bien, on est en recherche d'appart. On en a visité un hier et on a eu un gros coup de coeur, j'espère qu'on trouvera un moyen pour pouvoir l'avoir, on a des problémes au niveau du préavis, on ne peut pas payé 2 loyer pendant 3 mois (plus le mois de caution). On peut avoir le préavis dun mois quand mon homme aura fini son cdd fin juillet mais notre agence actuelle fait tout pour nous faire cracher les 3 mois de préavis!
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2013 à 10:18
 Bonjour à toutes !

Les fins d'années scolaires sont toujours chargées, mais là, avec trois classes, j'ai l'impression de ne pas émerger ! Heureusement, les vacances arrivent..les fins de journées commencent à être éprouvantes physiquement et je ne supporte plus cette impression d'être coupée en trois en rentrant chez moi. 

J'ai rencontré la sage-femme pour la première fois jeudi dernier...moi qui appréhendais, ben ça s'est très bien passé ! On avait beaucoup de choses à régler : compléter le dossier, RDV suivants, RDV anesthésiste, préparation à l'accouchement, point sur les trousseaux de bébé et maman pour le séjour à la maternité puis examen...

Tension parfaite. Je suis fatiguée, mais le corps suit ! :-) 
Par contre, j'ai pris pas mal de poids...  Pourtant, je n'ai pas l'impression d'abuser tant que ça mais bon...je sais que j'ai pris des cuisses, mais sinon, je ne me trouve pas énorme.  Et puis, j'ai arrêté le tabac juste avant la grossesse, n'ai eu aucune nausée ni dégoût au 1er trimestre (la veinarde ! ;-) ) et je n'ai donc pas perdu de poids comme certaines d'entre vous. J'avais pris 4kg à la fin du 4ème mois et là...je suis à +10 :'( 
J'étais hyper stressée mais elle m'a vachement déculpabilisée : je pars avec une morphologie normale, sans surpoids, donc ça ne l'inquiète pas plus que ça pour l'instant. Je vais juste devoir faire plus attention pour ne pas exploser les trois derniers mois ! Mais bon, ça joue un peu sur le moral quand même...
Enfin, berf ! Si jamais vous avez des idées de menus ou bien des trucs pour limiter la prise de poids , je suis preneuse ! :-D

Pour la prépa, je suis super contente ! Je vais pouvoir avoir mes 4 séances à la maternité...et 4 en piscine !!! :-)

Sinon, j'ai une autre question...papa et moi ne sommes pas mariés et la maternité nous demande une pré-reconnaissance. On lit tout et son contraire sur internet et je n'ai pas trouvé d'exemple de ce genre de papier pour voir à quoi cela ressemble : doit-on choisir le nom que portera l'enfant (papa, maman ou les deux) à ce moment ou bien ceci se fera au moment de la reconnaissance à la naissance de bébé ? On est pas encore tout à fait fixé sur cette question et ça m'embêterait de faire une bêtise ! Qui d'entre vous a déjà fait cette démarche ?

J'espère que vous vous portez toutes bien !
Bises et bonne journée !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.