Bonjour à toutes !
Les fins d'années scolaires sont toujours chargées, mais là, avec trois classes, j'ai l'impression de ne pas émerger ! Heureusement, les vacances arrivent..les fins de journées commencent à être éprouvantes physiquement et je ne supporte plus cette impression d'être coupée en trois en rentrant chez moi.
J'ai rencontré la sage-femme pour la première fois jeudi dernier...moi qui appréhendais, ben ça s'est très bien passé ! On avait beaucoup de choses à régler : compléter le dossier, RDV suivants, RDV anesthésiste, préparation à l'accouchement, point sur les trousseaux de bébé et maman pour le séjour à la maternité puis examen...
Tension parfaite. Je suis fatiguée, mais le corps suit ! :-)
Par contre, j'ai pris pas mal de poids... Pourtant, je n'ai pas l'impression d'abuser tant que ça mais bon...je sais que j'ai pris des cuisses, mais sinon, je ne me trouve pas énorme. Et puis, j'ai arrêté le tabac juste avant la grossesse, n'ai eu aucune nausée ni dégoût au 1er trimestre (la veinarde ! ;-) ) et je n'ai donc pas perdu de poids comme certaines d'entre vous. J'avais pris 4kg à la fin du 4ème mois et là...je suis à +10 :'(
J'étais hyper stressée mais elle m'a vachement déculpabilisée : je pars avec une morphologie normale, sans surpoids, donc ça ne l'inquiète pas plus que ça pour l'instant. Je vais juste devoir faire plus attention pour ne pas exploser les trois derniers mois ! Mais bon, ça joue un peu sur le moral quand même...
Enfin, berf ! Si jamais vous avez des idées de menus ou bien des trucs pour limiter la prise de poids , je suis preneuse ! :-D
Pour la prépa, je suis super contente ! Je vais pouvoir avoir mes 4 séances à la maternité...et 4 en piscine !!! :-)
Sinon, j'ai une autre question...papa et moi ne sommes pas mariés et la maternité nous demande une pré-reconnaissance. On lit tout et son contraire sur internet et je n'ai pas trouvé d'exemple de ce genre de papier pour voir à quoi cela ressemble : doit-on choisir le nom que portera l'enfant (papa, maman ou les deux) à ce moment ou bien ceci se fera au moment de la reconnaissance à la naissance de bébé ? On est pas encore tout à fait fixé sur cette question et ça m'embêterait de faire une bêtise ! Qui d'entre vous a déjà fait cette démarche ?
J'espère que vous vous portez toutes bien !
Bises et bonne journée !