Salut les cocottes!
Bon, je viens de survoler vite fait les quelques discussions.
Nes: la déchetterie pour fêter ça, c'est que j'avais commencer à faire du ménage par le vide dans mon appart' mais avec cette $£#%! de hanche, je ne pouvais rien porter (j'arrivais même pas à marcher)
Alex: chacun et chacune vit le deuil à sa manière. Si tu es soutenue par ton homme c'est déjà une très très bonne chose mais il ne faut pas hésiter à se tourner vers d'autres si le besoin se fait sentir (copine, professionnel, ou autre).
Lilim: j'ai aussi des crampes (dans le mollet, le bras, les orteils...) et c'est effectivement dû à un manque de magnésium mais, dans mon cas, aussi à un manque d'eau. D'où, d'une pierre 2 coups: je n'arrive pas non plus à boire régulièrement. Je sais, c'est pas bien, mais ça fait 30 ans que ça dure.
Vous avez vu l'enchaînement? Je parle de l'age... 42, 20, 33.6 ans, tout ça, c'est dans la tête! Perso, j'ai jamais autant rigoler qu'avec des personnes de l'age de mes parents. Pour la plupart, je n'arrive pas à être sur la même longueur d'onde avec les quelques filles de mon age que j'ai pu croiser récemment (les 10 dernières années diront nous). D'ailleurs, ma meilleure cop's est entrain d'organiser mon babyshower (chut, faut pas le dire, c'est une surprise, mais je l'ai cramé même si je lui ai pas dit). Elle, elle a 55 ans. Et je crois deviner qui elle va inviter dans mon entourage. Voici les ages des filles par ordre croissant: 27, 29, 30, 38, 41, 49, 51, 55 et 57. Je sais pas quand ça va être mais je sens que je vais bien me marrer: personne ne se connaît! lol
Allumette: prends soin de toi.
Sinon, quelques news par ici. Je suis allée ce matin à une réunion sur l'allaitement. La LLLeague. J'ai été super bien reçue! Il y avait une formatrice qui reprenait du service après son 3ème accouchement, une autre animatrice en formation et une autre fille qui venait prendre quelques renseignements comme moi. Il devait y avoir 2 autres filles mais elles ne sont pas venues... En tout cas, pour celles qui se posent des questions sur toutes les sortes et les manières d'allaiter, je pense que c'est vraiment bien. J'avais vraiment l'impression d'être écoutée et de ne pas être jugée. Bref, une expérience que je recommande même à celles qui ne souhaitent pas allaiter car ils peuvent aussi accompagner les parents dans ce cas là. Ils peuvent donner quelques pistes aussi pour les professionnels. Bref, c'est ouvert à tous.
Bon aller, je vais préparer quelques gougères pour la fête des voisins!
Bisous bisous les filles et portez-vous bien.
Lolo dit "La doyenne" (et non pas Dodo, ça pourrait porter à confusion): le babyshower peut être organisé différemment suivant les goûts, les envies et les superstitions de chacune.
C'est avant tout un événement où toutes les femmes proches de toi se réunissent. Réunion autour d'un goûter ou d'un repas, pour "fêter" le fait que tu sois enceinte. Par exemple, ma copine qui organise ceci est originaire du canada où celà est très répandu. Par contre, j'ai une amie qui ne participera sûrement pas à ce genre d'événement car elle est originaire des pays de l'Est: là-bas, ils ont peur que ça porte malheur de fêter "une naissance". Généralement, pour mon cas, j'ai toujours préféré offrir quelque chose à la maman plutôt qu'au futur bébé: un soin ou un vêtement de grossesse...
En Europe, c'est souvent la future mère qui organise cet événement comme elle organiserait un enterrement de vie de jeune-fille alors que dans les pays anglophones c'est plutôt une surprise organisée par des copines. D'où le fait que j'ai cramé ma cop's car je lui ai parlé de plusieurs de mes copines et à son attitude, je vois bien qu'elle se retient de parler. MDR. D'ailleurs, salope comme je suis, je la lance sur certains sujets où elle peut rien débaler et comme elle est très bavarde...
Bon aller, c'est la teuf des voisins: youpie!!!
je confirme les cramps sont dues principalement au manque de magnésium!
l'eau riche en magnésium peut suffire mais moi je n'arrivais pas à la boire donc moi j'avais fait une cure de magnéB6, pas besoin d'en prendre longtemps et c'est bon pour la fatigue aussi!!!!!
sinon moi les baby shower je suis pas hyper fan! je préfère fêter bébé une fois qu'il est là! non pas parce que je suis superstitieuse mais je trouve pas ça très concret! après ça n'engage que moi hein!!!
ptitlu, le principal est évidemment de savoir si bébé va bien et le sexe c'est du benef! on en oublie pas le but premier de l'écho, principalement l'écho morpho!