cc les zebrettes
j'espere que tout le monde va bien ,zebrebaby a toi maintenant ,ton terme etait hier il me semble
bon je vous fait un récit de mon accouchement
tout a commencé par la perte des eaux vendredi a 5h du mat ,j'etais ds mon lit ca fait tout drole .Je me leve ,apelle la mater pr savoir d'ici combien de temps je devais arrivé ,la SF me dit ds l'heure ,bon je vais reveillé mon chéri avec beaucoup de précaution car je le sais stressé^par l'accouchement ,je lui dit j'ai perdu les eaux et la ds le 2 secondes il est debout bon perdu pour le stress lol
on arrive a la mater a 6h col a 2 doigt semi long monito pdt 1h et on m'envoie ds une chambre a l'etage en me disant de redescendre quand le travail sera douloureux
je marche ,je m'installe tranquilou et a 10h le travail lui s'accelere vitesse grand V contax toutes les 2 mn et tres douloureuses ,j'ai cru que j'arriverai jamais en salle de travail ,j'ai faIt au moins 6 pauses ,pourtant iln'y a qu'un étage lol
la SF m'examine col a 4/5 ,elle apelle l'anesthesiste qui arrive 30 mn apres ,pose de péri niquel ,meme pas mal hihi
reexamen col a 7 en 3/4 h ,la sf dit ca va etre rapide
ba non pas de bol il est 11h 30 a ce moment la et la le travail se ralenti voir s'arrete ,au bout de 2h perf de synto pr remettre la machine en route et vers 15h30 dilat complete youhou je suis trop contente et ba la bb veut pas descendre,donc on attend encore pendant 1h45 en changeant de position
apres oui ca a été vite en 6 poussées je l'ai sortie il faut dire qu'une fois engagée j'avais l'impression qu'il aller m'explosé le périné lol
bb sort tout beau ,pas de vernix pour un peu on le croit sorti du bain tellement il est propre
laSF dit holala il est lourd ,ba oui 4,1kg avec 10 jours d'avance et un PC a 38 il a explosé toutes les courbes
bon on se dit c'est bon c'est fini ba non ,le placenta veut pas sortir et la je commence a saigné ,je le sent entre mes jambes ,je demande a la SF si c'est encore de l'eau ,elle me dit non c'est du sg ,bon la gros stress pour tout le monde ,je regarde mon bb et je me dit que je vais pas en profité et tout ca ,mon chéri blanchit a vu d'oeil ,la SF apelle le gynéco une 2ieme fois ,et je vois bien que tout le monde est inquiet ,le gyneco arrive j'ai déja perdu 1 litre de sg ,et j'ai le droit a une revision utérine illico pour sortir le placenta .
apres ouf tout rentre ds l'ordre le saignement s'arrete enfin et tout le monde retrouve un peu de couleur ,bon sf moi mais c'est un peu normal et j'ai enfin pu profité de mon bébé
la je vous avoue c'etait mon dernier mais je suis bien contente car j'ai quand meme un peu flippé
la je suis sortie depuis mardi ,encore tres fatiguée de toute cette aventure
Nolan lui va tres bien ,c'est un bb tres calme en journée ,mais la nuit c'est une autre histoire ,ca m'aide pas a récupéré ,et comme je l'allaite papa prend un peu le relais mais voila c'est moi le garde manger hihi
bon voila j'arrete mon roman
zebrekiki on t'abondonne pas ,tk on te suit jusqu'au bout
chay felicitation pour ta princesse ,decidément on les groupes par 2 hihi on se facilite la tache pr les dates
je vous met une photo plus tard ds la journée
bises a toutes
Alooooooooooooors !!! les deux loulous sont au dodo alors j'en profite pour vous écrire :)
En faite samedi soir j'ai reperdu pas mal de bouchon muqueux.
Dimanche matin je commence à avoir des contractions toutes les 10 minutes. A partir de 11h ça contractais toutes les 5 minutes, j'ai donc suivi l'heure attentivement et vers 14h30 on a décidé d'aller à la mater. C'etait pas trop douloureux donc moi je pensais y aller pour rien.
Elle m'a fait un monito, effectivement contractions toutes les 5 minutes. Au TV elle me dit que j'etais ouverte à 2 doigts (mercredi j'étais à 1 youhou lool).
Puis elle me dit qu'il décide de me garder :/ ! que c'est un début de travail probable et qu'avec mon utérus cicatriciel il vaux mieux.
Bref snif !
Je passe en chambre vers 17h. Mon chéri est avec moi mais bon il peux pas rester.
Vers 18h les contractions commence à passer dans les reins.
A 1h du matin recontrole, 2 "bons doigts". Breff je stagne lol
Impossible de faire dodo. A 3h du mat je pars en salle "nature", je prend un bain qui me soulage pas des masses et je suis tellement crevé je me hisse jusqu'au grand lit dans la salle et je m'endore quelques minutes entre les contractions.
A 5h du mat' recontrole, 2 doigts large ! grrrrrrrrrrrrrrr
Elle me demande comment j'évalue ma douleur, je dit 9 et demi lol
Elle me dit que si je le souhaite on peux passer à une phase médicalisé du travail. Me poser la péri, me faire une perf pour augmenter la cadence des contractions etcc.
Je dit que j'attend encore 9h pour voir comment ça évolue.
A 10h, 3 doigts... La sage femme me dit que je dois etre en pré travail et que ça peux durer encore longtemps, qu'il y a un rush en salle d'accouchement du coup peut etre pas de place avant la fin d'aprem voir la soirée pour aider le travail à avancer..
Elle me propose une piqure de morphine pour réussir à me reposer mais j'ai pas trop envie de morphine.
j'ai un monito jusqu'à midi. Elle remarque qu'à 3 reprises le coeur de mon bonhomme ralenti un peu du coup elle me déconseille la morphine.
Je me vois prendre mon mal en patience jusqu'au lendemain.
A 12h30 on me dit que ça bouge en salle d'acc' et que j'aurais ptetre une place vers 13h.
14h tjs aucune nouvelle, alex m'a rejoind. Je rappel la sage femme elle arrive dans ma chambre "mme artaud préparez les affaires de bébé on va en salle d'accouchement" !! pfiouuuuuu ça se concretise !!
Là bas je rencontre ma nouvelle sage femme, elle est trop gentille :)
Elle me recontrole : 4-5doigts !! ça avannnnnnce enfiiinn !!
A 15h30 on me pose la péri !
Quelle étrange sensation, j'arrivais presque plus à parler, je trouve que ça stopp le corps dans sa lancé mais qu'est ce que ça fait du bien de plus sentir les contractions !
Qlq minutes plus tard elle me met la perf pour augmenter la cadence du travail.
Il est 16h, col ouvert à 6.
Je dit à alex de rentrer à la maison, relayer ma mère pour maëlya et de revenir vers 19h15/19h30.
Je m'endors un peu mais j'entend parfois le coeur de mon bonhomme ralentir, ce qui m'effraie. La sage femme me dit de pas m'inquiéter. Ce dont j'ai peur c'est de partir en césa d'urgence.
A 17h30 elle me recontrole, Vous etes à 9 ! moi j'y crois pas !!
et là : pschhhhhhhhhhhhh la poche des eaux se rompt ! c'etait trop drole !! tout chauuuud ! oops je rappel alex !
vers 18h30/19h je sens que les contractions augmentent et je dois à nouveau les gerer par le souffle. Elle me vide la vessie et dès que c'est fait je sens que mon petit bonhomme descend. ca pousse ça pousse et ça me fait peur.
Quelques minutes plus tard la sage femme me dit, bon madame artaud c’est sur, vous n’aurez pas de césarienne. Je lui dit « je peux vous embrasser » ! je suis trop heureuse !
A 19h45 elle me fait un essai de pousser, je tremble comme une feuille, je ne sens pas quand il faut que je pousse.
Elle dit qu'on tentera un peu plus tard mais elle fini son service à 20h.
les contractions continue à pousser mon bonhomme, moi je commence à pleurer, alex me rassure et me parle bcp.
A 20h un petit "staff" arrive. Il m'installe. la dame me dit qu'elle ne me laissera pas pousser plus d'un quart d'heure vu mon utérus cicatriciel et qu'après ça elle m'aidera.. ok ok..
Tout le monde me rassure, et c'est parti pour les poussés.
je sens tout le monde m'encouragez, c'est super ! on a le sentiment d'etre seul face à ça et finalement on se sent pas seul du tout.
Je commence à capter quand il faut que je pousse, comment il faut que je pousse et j'entend "c'est magnifique ce que vous faite mme artaud".
Un moment donné je sens une grosse gene, alex me dit je vois la tete !
la sage femme qui me suivait dès mon arrivée etait resté, elle me regarde et me dit "encore une poussée et votre bébé est là". Mélange de stress, de bonheur et d'excitation !
je pousse et je fais le petit train :)
bébé sort, alex me dit ouvre les yeux il est là !! je n'ose pas les ouvrir il me le pose, son petit corps tout chaud sur moi ! quel bonheur !! je pleure de joie, de tout, c'est merveilleux ! voilà le moment que je n'aurais voulu louper pour rien au monde dans ma vie de femme ! et je l'ai eu ! malgré ma césa d'il y a un an, malgré toutes mes inquiétudes, tout est balayer pendant ce moment merveilleux.
Voilààààààà J
cc leszebrettes
felicitation a zebrebaby pour ton petit Sacha ,contente que tu es eu un accouchement par voie basse ,c'est une expérience unique .
bon moi mon petit Nolan a déjà 10 jours ,que ca passe vite ,c'est un petit garcon très sage ,et il commence à avoir des phases d'éveil plus long ,il nous fixe déjà beaucoup .C'est vraiment un beau cadeau à 42 ans de redevenir maman ,je n'aborde pas les choses de la meme facon ,j'ai envie de profité de tous ses instands avec lui ,peut etre parce que je sais que ca sera mon dernier mais j'avais oublié qu'on pouvait ressentir autant d'amour en si peu de temps
Papa est completement gaga ,il est en admiration devant son fils ,supporte pas qu'il pleure 2 mn .
bon zebrekiki tu as un sacré bidon dit donc ,ca me fait penser a moi ,j'espere que tu souffrira pas trop en fin de grossesse ,et que tu pourras profité jusqu'au bout
sinon l'allaittement se passe bien ,Nolan mange toute les 3,4 h par contre crevasse a droite donc je tire mon lait sur ce sein le temps qu'il récupère .
je vous met une petite photo
bises a toutes