Bonjour,
Voila, lorsque j'ai annoncé ma grossesse a mon employeur, une semaine après je me suis retrouvée 15 jours en arret!!
A mon retour, il m'a sauté dessus pour me faire une morale pas possible sur les arret de travail, puis m'a dit que je ne serais pas commissionnée sur mes dossiers (je suis commerciale) car ce sont mes collègues qui les ont finalisés, (j'avais quand meme fait le plus gros!!!!) et pour terminer, il m'apprend que sans raisons, mon bureau avait changé de place, et je suis donc passée du rez de chaussée, au 2ème étage et pas dans un bureau non, sur le palier!!!!
J'ai ensuite dis a mon responsable deservice que je savais qu'il m'en voulais d'être enceinte et qu'il me le faisais payer, de la, il m'a répondu, que lui n'avait rien dit mais que je pouvais en tirer les conclusions que je voulais! bref, j'avais raison!
Dans les 5 minutes qui ont suivi, j'étais dans ma voiture, direction le medecinn, évidemment, crise d'angoisse, maux de ventre, ....
Voila 15 jours que je sui arretée et le doc vient de me remettre 15 jours, mais ensuite???? je ne peux pas y retourner!!! Il ne me repondent pas lorsque je leur demande une rupture conventionnelle, financièrement, je ne peux pas demissionner, ...
Je ne sais pas quoi faire, je stress et deprim'...;
Merci de m'aider si vous savez quelque chose!!
Salut Elodyy !
Clairement, il s'agit de discrimination, tu as des droits et tu dois les faire valoir. En aucun cas une femme ne devrait choisir entre son travail et la maternité, et aujourd'hui il existe des recours pour lutter contre cette forme de harcèlement. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de la CAF ou de la PMI pour savoir quels sont exactement tes droits et quelles sont les démarches à effectuer . Ca te permettra d'autre part d'avoir un professionnel de proximité à ton écoute.
En tous cas, bon courage, en espérant que le reste de ta grossesse se passe plus sereinement...
Salut Miep, et merci pour ton message,
Dans mon cas c'est plus compliqué que cela car je n'ai rien subis, ... lorsque mon responsable me decrit mes "nouvelles conditions de travail" je suis immédiatement partie...
Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail mais ils leur faut des preuves!!!!
Ce matin j'ai essayé de joindre mon directeur pour essayer de "s'arranger", il m'a dit qu'il ne pouvait pas me parler car je suis en arret!! bref du grand n'importe quoi!!!
je ne sais plus vraiment quoi faire!!! :-(
Salut Miep, et merci pour ton message,
Dans mon cas c'est plus compliqué que cela car je n'ai rien subis, ... lorsque mon responsable me decrit mes "nouvelles conditions de travail" je suis immédiatement partie...
Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail mais ils leur faut des preuves!!!!
Ce matin j'ai essayé de joindre mon directeur pour essayer de "s'arranger", il m'a dit qu'il ne pouvait pas me parler car je suis en arret!! bref du grand n'importe quoi!!!
je ne sais plus vraiment quoi faire!!! :-(
Salu Elodyy,
Je comprends ta situation, je suis passée par là, non pour cause de grossesse mais d'autres soucis de santé et en face des responsables qui ne voulaient rien entendre et continuaient de me charger de boulot bien plus qu'une mule ! La médecine du travail leur ait tombé dessus pour aménagement de poste, mais ils n'ont rien voulu entendre. Par contre moi j'ai entendu des reproches lorsque je suis tombée dans les pommes au boulot à 23h (en poste depuis 9h30 le matin) que je ne les avais pas prévenu avant !! (Tu vois le genre)
J'ai été voir les syndicats, ils ont été de très bons conseils, se sont proposés de m'accompagner pour des négociations. Ca m'a fait du bien de parler à des gens qui s'y connaissent en conditions de travail. Je ne sais pas si dans le commerce vous avez des syndicats. Mais ça te coute rien de te renseigner et je pense que ça te soulagera de voir qu'ils sont de bons conseils (du moins ceux que j'ai rencontré). Souvent quand on dit "syndicat" on a l'image de revendication, grève..mais ils s'y connaissent bien en droit du travail.
Après tu as la solution de l'arrêt de travail, mais j'ai peur pour toi que ce ne soit que temporaire, car il faudra bien retrouner bosser 1 jour ou l'autre même si c'est dans 1 an !
Je ne sais que te conseiller de plus.
Ptitbrin
salut ptibrin, et merci pour ton message!!
Comment trouver des syndicats?je ne sais pas ou me renseigner?!!
Merci pour ton aide!!!
elodyy
Bonjour Elodyy,
Pour savoir où trouver les syndicats, tout simplement sur internet. Sur les sites des syndicats tu entres ton département et on te donne l'adresse du siège le + près de chez toi. Par contre pour ta branche (commercial) je ne sais pas lequel est le + approprié. Fais des recherches sur net en tapant mots clés " syndicat-commercial" ou quelque chose comme ça. Où tu cherches un syndicat près de chez toi et en général ils se connaissent entre eux et oriente bien. Moi j'avais été dans un bureau de permanence dans ma ville, la personne m'a écouté, ça faisait du bien de voir que quelqu'un se souciait de mon pb, et il m'a ensuite donner coordonées d'une autre personne d'un autre syndic dans un département voisin ! Mais au moins ça montrait qu'il avait à coeur de m'aider !
Bon courage !