Posté le : 01-12-2012 à 19:41
Coucou les filles!
Félicitations à toutes!!
Alors moi, je suis dans ma 11ème SA, ça avance, ça avance... J'ai beaucoup de chance, aucun maux de la grossesse... pas de nausées, pas de grosse fatigue, quoique les siestes sont nécessaires, mais qu'est-ce que j'ai faim ! tout le temps!!!
Par contre, quand je vous lis, ça me rappelle des choses! Le 1er novembre, au travail, floup!! saignements !! Gros flip, surtout que c'est ma première grossesse.
Dans le doute, pour vérifier que tout va bien et surtout être rassurée, passage aux urgences. Résultat: décollement placentaire à 6 SA, en arrêt, traitement, repos forcé en restant allongée au max. dur! dur!
Contrôle une semaine après qui me confirme le décollement, même si en train de se résorber doucement. Et arrêt de travail prolongé jusqu'au 10 décembre.
Heureusement, j'ai le droit de me lever et même prendre la voiture un peu, sans trop abuser et pas de long trajet...
Aux dernières nouvelles, résorption toujours en cours, bébé va bien, il pousse bien, son petit coeur bat... merveilleusement!
10 décembre c'est l'écho, j'ai hâte! mais ma gynéco m'a déjà prévenue que ce jour là elle me re-prolongerai encore mon arrêt jusque début janvier, histoire de finir le premier trimestre j'imagine.
J'espère pouvoir reprendre le boulot après, même si les horaires devront peut-être être revus, étant donné que je bosse normalement de 6h30 à 19h...
On verra bien !
Bon courage à toutes pour la suite