Bebe d'ete 2013 !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 11:00
 Salut les filles ,

Nanie: Merci pour ton télégramme à priori il est arrivé au bon destinataire car le soleil commence à pointer son nez et surtout la pluie à priori est partie pour un bon moment Si tout va bien cet été la piscine sera prête et tu pourras venir faire trempette si tu viens dans le coin .On sait jamais si tu viens à visiter Albi la nouvelle ville qui vient de rentrer au patrimoine de l'Unesco tu pourras passer .
En ce qui concerne ton job , il est chouette même si parfois tu dois te faire des frayeurs , il faut aussi j'imagine avoir le cœur bien accroché avec certains de tes élèves .Moi de mon côté je suis chargée de developpement /Mon poste consiste à recruter des candidats pour le compte des entreprises dans le batiment , un peu comme une agence d'interim sauf que moi je travaille pour une association à but non lucratif et l'objectif c'est que le salariés ai un CDI à la fin .Au départ on monte un contrat avec de la formation et ensuite si tout va bien l'entreprise embauche la personne en CDI derriere .L'avantage de ce poste c'est que chaque jour est différent , on fait plein de choses, recrutement, montage de parcours avec le centre de formation (on fait des formations à la carte en fonction des besoins de l'entreprises et surtout des acquis du salarié) , on rencontre des entreprises et enplus on fait le suivi des salariés . Le fait aussi de travailler pour une asso permet de ne pas avoir la relation argent qui pourri le systeme .Bref, que du bonheur je me régale j'ai l'impression de servir à quelque chose .
en ce qui concerne les fautes te prend pas la tête on fait toutes pareil, l'essentiel c'est le contenu

Christelle : Je suis desolée pour ce foutu virus qui te pourri la grossesse .Je connais un peu car je suis tombé le 28 janvier sur une emission sur la 5 les maternelles qui en parlait . Si tu peux essaye de la télécharger car il y avait des témoignages très intéressant et surtout cela expliquait bien les différents examens du à cette maladie . je croise les doigts pour vous deux j’espère de tout mon cœur que ton bb ira bien tiens nous au courant ...courage

Amandine : tout d'abord bienvenu sur le forum des papoteuses estivales .Comme dit Nanie il n’y a a pas de questions bêtes . Si je peux te donner des conseils car j'ai déjà un petit garçon qui a aujourd'hui quasi 6 ans .Les contractions tu les sentiras desuite ton ventre devient dur . Parfois cela ne fait pas mal(comme par exemple après un calin avec son homme ) et  parfois c'est plus douloureux et comme dit nanie un spasfon est nécessaire . Si cela arrive trop souvent en effet cela veut dire que tu as besoin de repos . En étant serveuse tu vas beaucoup marcher alors soit à l'écoute de ton corps . Ne t"inquiète pas quand cela arrivera tu le sentiras et sauras les reconnaitre fais confiance à ton corps qui se prépare à être maman , ton cerveau devient lui aussi maman et il saura te dire quand il faut que tu t’arrêtes . Comme dis Nanie si tu as un doute n'hésite pas à contacter un pro lui seul pourra ensuite te dire si c'est normal ou pas .En attendant ne stresse pas cool !!! Bon courage pour ta reprise

a + les filles

CChristelle2 12 messages
CChristelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 11:19
Nanie40 a dit :
“  Coucou les filles!   Christelle,je sais pas ce que c'est le CMV mais j'ai bien compris que c'est pas bon.Alors comme je suis une canapette et que j'ai pas grand chose à faire,j'aurai tout le temps les doigts croisés pour toi et ton bébé.Il n'y à pas de raison que tu n'arrives pas à vaincre cette saleté mince!Allez les anticorps de Christelle! Le repos ne pourrait pas t'aider à prendre des forces,et ainsi guérir plus facilement??  Pff...J'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi.Courage et j'attends de bonnes nouvelles ;)   "

Coucou Nanie!

le CMV c'est un virus, le cytomégalovirus, qui ne fait pas grand chose à l'adulte (symptome de grippe pendant 24h, puis plus rien). mais il reste actif 6 mois dans le sang!
et si jamais il passe la barrière placentaire, il peut faire des dégats (mort du bébé, handicap mental, handicap moteur, surdité, etc).
jusque la, la surveillance est bonne et la puce se développe bien, mais on surveille de près!
j'ai surement attrapé ça via mon grand (on l'attrape quand on est en contact avec des enfants de moins de 3 ans qui fréquentent les creches/écoles)

donc la:
- prise de sang toutes les 4 semaines pour surveiller l'évolution
- écho morpho toutes les 4 semaines
- amnio à 21 semaines
- IRM à 32 semaines

puis y'aura un suivi du bébé à la naissance : tests auditifs (à 0,2,9 et 24 mois), tests urinaires pour voir si elle élimine bien le virus (dans le cas ou elle serait contaminée, ce qu'on saura avec l'amnio! esperons que ce soir négatif), suivi par un neuropédiatre pour être sur qu'elle se développe bien!

malheureusement, non, on ne sait rien faire, y'a pas de médicament ou de "truc" pour activer les anticorps et virer cette saleté de mon sang!

merci beaucoup!!
CChristelle2 12 messages
CChristelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 11:22
Nominette a dit :
“  Christelle : Je suis desolée pour ce foutu virus qui te pourri la grossesse .Je connais un peu car je suis tombé le 28 janvier sur une emission sur la 5 les maternelles qui en parlait . Si tu peux essaye de la télécharger car il y avait des témoignages très intéressant et surtout cela expliquait bien les différents examens du à cette maladie . je croise les doigts pour vous deux j’espère de tout mon cœur que ton bb ira bien tiens nous au courant ...courage

coucou!

sympa ton boulot, ça doit être bien! tu dois être contente de pouvoir trouver des cdi aux gens

j'ai essayé de charger la vidéo, mais quand je l'ouvre, le sujet n'a rien à voir! 

merci beaucoup!
je viendrais vous prévenir des résultats, mais ce sera long (écho le 1er mars, amnio le 15 mars, avec résultats fin mars...vive l'attente et le stress!!)
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 16:00

Coucou les filles!

Nominette,ok pour la piscine,j'emmenerai ma bouée canard! :D :D C'est super que le soleil soit revenu chez toi grâce à mon télégramme lol.

Au sujet de mon boulot,c'est sûr qu'on se fait parfois des frayeurs mais cela fait partie des risques du métier!

Ton boulot est super je trouve car tu donnes la chance aux gens de trouver un travail,et comme tu le dis si bien,il n'y à pas de questions financières.C'est l'aspect commerçant que je reproche à mon métier...mais on ne peut pas tout avoir!En tout cas,j'ai déjà entendu des gens dire qu'on gagnait bien notre vie mais c'est faux!Moi,je suis au smic et j'ai connu un collègue qui touchait maxi 200 euros de plus au bout de 10 ans!Au revoir les idées reçues! lol

Christelle,merci pour ces explications...déjà que ça te mine,en plus tu dois m'expliquer :s .Je suis désolée...En plus,j'avais déjà entendu parler de ce terme pour parler de la grippe mais j'avais oublié :/

Et ton bébé dans tout ça,comment il va?Il bouge bien?Souvent?Moi je trouve qu'elle dort beaucoup la mienne.Je suis rassurée surtout quand elle bouge alors...

J'espère vraiment que tout va s'arranger.Fais attention à toi.Nous croisons toutes les doigts pour toi.

Bonne soirée les filles,et n'oubliez pas la saint-valentin! ;)

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 10:48
 Coucou,

Zut dommage que la vidéo ne fonctionne pas . J’espère que de ton côté le moral est bon, et que toute ta petite famille t'aide dans cette épreuve.
Je suppose que le travail dans ce genre de cas te permet de penser à autre chose .
Bon courage à très bientôt
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 11:02
 Nanie,

Super pour ta bouée canard je sortirai mon gros crocodile .c'est marrant mais par ici je ne crois pas qu' il y ai des idées reçues concernant le salaire des moniteurs .Je trouve que c'est lamentable que tu sois qu' au smic , en même temps on est pas dans la meilleure période alors il faut se contenter de peu .C'est déjà bien beau qu'on ai un travail
Alors comme ça ta poupette bouge peu ? C'est parce que tu es une maman mignonne qui ne l’embête pas tous les jours contrairement à moi . en ce moment toute la famille est malade , la grippe et ses souches ont débarquées dans notre village .C'est impressionnant combien d'enfants dans l'école de Théo sont malades , à priori une quarantaine et forcement on est pas passé au travers ducoup tous chez le doc .Par conséquent ce soir la St Valentin sera soft ( de toute façon on est privé de calin depuis le début)  en plus comme je suis une canapette impossible d'aller  acheter un petit cadeau à mon chéri  je suis dégoutée et toi tu offres quoi à ton homme ?
J'ai aucune idée hormis un petit mot mais bon rien d'original.
Alors je prends tous les conseils
A +
La canapette malade
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 18:03

Coucou Nominette!

Pour la bouée canard,j'en ai pas en fait,mais au moins j'ai découvert que t'as une bouée crocodile! lol

Pour le boulot,t'as bien raison.C'est déjà bien d'en avoir un.

Et oui,Lola ne bouge pas souvent,mais j'ai remarqué qu'elle bouge surtout si je dois sortir (dès fois j'ai pas le choix).Ce matin,j'étais chez le coiffeur et je la sentais bouger.En fait,c'est quand elle veut.De toute façon,si je ne la sentais pas pendant plus de 24 h,je serai parti à l'hôpital.

Pour mon mari,je suis allée à la parfumerie à côté de mon coiffeur puisque j'avais encore rien acheté.Donc il aura un parfum.En espérant que ça lui plaise.Mais,cela m'est déjà arrivé de ne rien acheter pour cette fête;c'est tellement commercial.Du coup,il s'y attendra pas je pense :D

Je pense que ton mari appréciera un mot doux,et une petite soirée en amoureux!C'est pas cool que tu sois restreinte pendant toute la grossesse.Au pire,il y à toujours moyen d'avoir des moments intimes,même si ça doit te laisser sur ta faim :(

Il doit y avoir une épidémie de grippe par chez toi...L'essentiel est que tu vois un médecin.J'espère que c'est pas ça que t'as et tu vas t'en remettre vite.

Je penserai à toi,canapette malade :)

Reposes-toi bien.

A +.

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 21:02
Coucou Nanie,

Zut je suis grillée et je suis sure que tu vas pas me croire si je te dis que le Crocodile appartient à Théo .
alors ton mari a apprécié ton cadeau de St Valentin et toi tu as eu quoi ?
Moi de mon côté on a passé la soirée à se moucher et à tousser tous les deux sur le canapé on avait pas la fougue de nos 20 ans ., mais pas grave c'est la 15 eme St Valentin et on en fera d'autres .Il m'a offert une belle rose rouge en rentrant de chez le doc , et moi je lui ai écrit un joli mot d'amour à défaut de pouvoir lui offrir autre chose. Nous n'avons pas la grippe mais symptôme grippal car nous n'avons pas de fièvre sauf Théo qui cumule ce gros rhume avec une vilaine otite . Finalement sur les trois je m'en sors le mieux l'homéopathie a l'air de fonctionner . En plus ce soleil remonte bien le moral .
J’espère que tout va bien pour les autres filles car cela fait un moment qu'on discute que toutes les deux , une belle conversation de canapette

Sur ce je te laisse , je te souhaite un bon week end si tu ne réponds pas d'ici là , ce week end est un peu triste pour nous car mon homme travaille .On peut pas tout avoir mais l’avantage c'est qu' il est dispo le reste de la semaine .C'est ça de faire les postes et rebelote le week end prochain après on repart sur un cycle normal .Même si ça fait longtemps j'ai du mal à m'habituer à ses absences le week end .
J-3 avant de connaitre le sexe de notre beau bb

A plus

bis

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 12:46

Coucou Nominette!

Beh dis donc t'as raison,l'effectif est réduit sur le forum lol.Je te crois pas pour le crocodile,Théo à bon dos :D :D

Pour la saint-valentin,j'ai eu  un beau bouquet de roses rouges et blanches.Lui à eu l'air d'apprécier son parfum.En tout cas,j'en avait mis sur mon poignée,et du coup j'arrêtais pas de le sniffer,on aurait dit une folle lol.

Tu me vois soulagée de savoir que toi et ton homme n'avez pas la grippe.Il y à déjà Christelle qui à cette saleté en incubation,ça suffira :/

J'espère qu'après ces gros rhumes vous allez pouvoir rattrapper la saint-valentin! ;)

Quant à moi,je crois que je ne pourrais plus non plus faire de bêtises avec mon mari...En fait,la nuit de la saint-valentin,1 heure après un super calin (mais doux quand même),j'ai eu des contractions.Alors là flash back!J'ai pris un spasfon qui à calmé les contractions mais je suis quand même allée aux urgences.Là-bas,on voit que le col est bien fermé,le cerclage nickel,Lola bouge bien.Par contre,c'est là que la sage-femme m'a dit qu'il faut éviter les ébats amoureux!Et comme si ça suffisait pas,elle m'a aussi dit d'éviter de caresser mon ventre :( C'est un réflexe,trop dur lol.

Bref,mouvementée la saint-valentin quand même :D

Voilà,nous sommes encore plus dans le même cas,canapettes et nones provisoirement :D

Quant à l'absence de ton mari le week-end,je crois que tu ne t'y habitues pas puisque t'aimerais bien avoir des week-ends en famille.J'espère que ça vous arrive!C'est trop bien d'être réunis.

Et si j'ai bien compris c'est demain que tu connais le sexe de ton bébé!C'est cool!A ce sujet,je sais pas si tu penses pareil,mais je crois que souvent quand les personnes ont des préférences,c'est souvent pour le sexe opposé,comme si on voulait un minimoys de notre amoureux ou amoureuse.Un peu de psycho,ça fait du bien :D En tout cas,je suis très contente malgré que ce ne soit pas un mini Dany! :)

Sur ce,je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

J'attends le verdict,mini homme ou mini Nominette? ;)

Bises.A +!

Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 13:03
 coucou les filles je peut me joindre a vous ?! 
BB1 prévue pour le 27 juillet . alors qui ses déja le sexe de leurs petit bout ?! 
Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 13:07
 J 'ai oublier de me présenté je m'appel Aurélie je vais sur mes 20 ans le 22mai . et je serais assez contente de faire de nouvelle connissance pour parlé de nos grossesse pour celles qui attende leur bb pour juillet . alors vous avez des symptomes ?
Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 13:07
 J 'ai oublier de me présenté je m'appel Aurélie je vais sur mes 20 ans le 22mai . et je serais assez contente de faire de nouvelle connissance pour parlé de nos grossesse pour celles qui attende leur bb pour juillet . alors vous avez des symptomes ?
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 13:23

Bonjour Aurélie!

Bienvenue sur le forum.Je suis Nathalie,j'ai 28 ans et j'attends une fille.Je suis à 18 sg et mon accouchement est prévu pour le 8 juillet.

Les symptômes de grossesse,je les ai eu jusqu'au début du 4 ème mois.C'est toujours le début le plus dur normalement.J'avais des nausées,des crampes,des maux de tête,et surtout,une fatigue persistante.Et toi?

Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 14:02
 coucou nathalie merci pour ton accueil ^^ 

moije n'est eu aucun symptomesjuste la en se moment j'ai mal au dos sinon rien de special a ma plus grande joie 

mes condoléances pour des 2 petits anges :-( 

j'ai une questiona te posé quand la sage femme dit que je suis a 17 semaines de grossesse plus 1 jours sa veut dire je suis a 18 ou a 17 ? je sais que ses peut etre ete comme questions mais je comprend pas vraiment et ses mon premier dc compréhensile lool 
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 19:01

Coucou Aurélie!

D'après ce que j'ai compris,si t'es à 16 sg + 1,ça veut dire que tu as fini ta 16 ème semaine,mais que tu n'es pas encore à la 17 éme pour autant.Donc,on dit 16 sg +1 jour.Tu me diras peut-être,pourquoi ne pas dire plutôt 17 sg - 6 ? lol

Bref,j'espère que je t'ai pas embrouillé avec ma bêtise lol.

Tu connais l'histoire des semaines d'amhénorrées aussi?

C'est chouette que tu n'ais pas beaucoup de symptômes,t'as rien loupé crois-moi :)

Je te remercie d'avoir une pensée pour mes jumeaux,c'est très gentil.

Et j'allais oublier,il n'y à pas de questions bêtes,j'arrête pas de le dire sur ce forum.  :D

Peut-être que tu sens déjà ton bébé bouger non?

Bonne soirée Aurélie!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.