Doriane,
j'ai vu que tu désespérais de n'avoir personne dans ton entourage qui à des jumeaux.Alors,si tu veux bien je serai cette personne!Pas de soucis.Je n'y connaissais rien quand j'étais enceinte d'eux,ne connaissais personne qui avait des jumeaux,et de plus,était loin de ma famille puisque j'avais déménagé à 3 mois de grossesse (800 km à faire).Alors,comme j'ai un peu d'expérience maintenant,tu peux me poser les questions que tu veux,sans avoir peur d'avoir l'air bête ;)
Bonne soirée.A +.
Coucou les filles!
Christelle,
merci de me redonner l'espoir de pouvoir aller à l'université un jour!Je crois bien que j'irai à 50 ans comme ça à la retraite je serai médecin à la campagne lol.
J'espère que tu passes une bonne journée,pas trop fatiguante et que ta puce va bien.
Nominette,
c'était bien l'émission que tu regardais hier? ;) J'ai essayé de dire bonne nuit comme toi à Lola mais elle m'a pas répondu la coquine.Elle tape quand elle veut.Elle est bien comme moi lol.
Doriane,
ne t'inquiètes pas pour moi.Je te propose d'être "là" pour toi parce que je me sens capable au bout de 3 ans de faire la part des choses.Au début,c'est sûr que j'aurai eu du mal mais les sentiments évoluent,heureusement.Je voudrais que l'histoire de mes enfants puisse servir,pour qu'ils ne soient pas morts "pour rien".Ce serait bien s'ils pouvaient veiller sur tes petites comme sur la mienne.En tout cas,merci pour ta compassion :)
Coucou Nominette!
Pas de chance pour les travaux de ta piscine!Tu m'invites quand c'est fini?lol.Si tu veux,je ferai comme ma mère,j'enverrai un télégramme pour que ton soleil revienne.Tu vois,c'est pas une chorégraphie. :)
Pour le poste de médecin à la campagne,c'est plus une blague qu'autre chose puisque ça fait déjà dix ans que j'ai passé mon bac et que j'ai pas trop de courage pour les études,alors à 50 ans laisses tomber ;) .Mais au moins je me permets de rêver.C'est vrai que c'est dur à la campagne en plus,vu que faut soigner tout le village lol.
Sinon,mon vrai boulot c'est monitrice auto-école.J'aime bien même si c'est loin de ce que je rêvais.
Et toi,tu fais quoi?
Pour ta philosophie,t'as raison,gardes la précieusement parce que le bonheur ça se travaille,surtout pour les gens qui ont eu des "soucis" comme nous.
J-7 pour ton écho,tu me diras ce que c'est ce petit bébé :)
Moi j'ai une écho dans 10 jours.J'aime bien,c'est comme si j'avais des photos de mon bébé avec les clichés qu'on me donne lol.
Bonjour Angélique!
Bienvenue sur le forum!
Je confirme qu'à chaque grossesse,la magie commence quand on sent le bébé.C'est génial!
Ici on papote beaucoup,et comme je l'ai déjà dit,on ne doit pas avoir peur de poser des questions,même si elles paraissent bêtes.
Bonne soirée les filles!A bientôt.
Coucou les filles!
Christelle,je sais pas ce que c'est le CMV mais j'ai bien compris que c'est pas bon.Alors comme je suis une canapette et que j'ai pas grand chose à faire,j'aurai tout le temps les doigts croisés pour toi et ton bébé.Il n'y à pas de raison que tu n'arrives pas à vaincre cette saleté mince!Allez les anticorps de Christelle!
Le repos ne pourrait pas t'aider à prendre des forces,et ainsi guérir plus facilement??
Pff...J'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi.Courage et j'attends de bonnes nouvelles ;)
Bonjour Amandine!
Moi,c'est Nathalie.Je suis à 18 sg et c'est une fille.J'ai 28 ans et c'est la 2 ème fois que je suis enceinte en 3 ans.Tu pourras voir sur mon profil que je n'ai pas d'enfant malheureusement...Donc côté enfant,ce sera la découverte pour moi aussi.
Quant aux contractions,ce n'est pas si simple qu'on le croit.Donc,je le dis encore et encore,ta question est loin d'être bête.En fait,il y à plusieurs types de contractions,selon la femme,et selon l'origine de celles-ci.D'abord,il y à les contractions dûes à l'utérus qui s'entraîne pendant la grossesse pour l'accouchement.Puis,il y à les contractions du travail (l'accouchement).En général,ces dernières sont TRES douloureuses,mais pas toujours pour certaines femmes...Pour les reconnaître,il faut toujours prendre un spasfon dès les premières.Si elles ne s'arrêtent pas,c'est que le travail de l'accouchement commence.
Maintenant,la question est comment on sait que c'est une contraction si ça fait pas très mal?
Une contraction peut aussi bien être une douleur au ventre,qu'une douleur au bas du dos.Si c'est au niveau du ventre,c'est plus une gêne qu'une douleur;le ventre se durcit pendant un certain temps (quelques minutes),et puis se détend.Au niveau du dos,c'est épisodique aussi.En général,les contractions normales succèdent un effort prolongé ou intense.C'est le corps qui te dit "Eh oh faut se reposer là!"Donc,qu'en t'en à une,spasfon et repos si possible.Mais,il existe des femmes qui ont un utérus très contractile,donc même au repos,elles peuvent en avoir.
De toute façon,la première grossesse et un chemin vers l'inconnu.Il faut en discuter avec des pros et avec d'autres personnes qui s'y connaissent plus ou moins.En tout cas,si un jour,pour je ne sais quelle raison (écoulement,forme du ventre qui peut être bas si le bébé descend,...),tu te dis"tiens c'est pas comme d'habitude" et que ça t'inquiète,beh n'écoutes que ton instinct!Go à la maternité ou appeles un pro,comme tu le sens.Mais,il vaut mieux voir un pro pour rien,que ne rien faire,crois moi...
Voilà,j'éspère que j'ai réussi à être claire.Désolée pour la pavé lol.N'hésites pas à poser d'autres questions (les réponse ne sont pas toujours aussi longues ;) ).Prends soint de toi et à bientôt!
Bonne journée les filles!