Bebe d'ete 2013 !!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 13:25

Coucou Nominette!

Merci pour la chambre!J'ai bon goût alors? ;) Si tu savais comme je me casse la tête pour imaginer la déco...HIer,je regardais les plaques de placo car je pensais recouvrir un mur avec ça pour peindre et coller des stickers par dessus.Tu crois que je m'embarquerai dans une galère en faisant ça?J'ai pas trop de solutions à vrai dire avec cette peinture crépi qu'on ne peut même pas peindre dans une autre couleur que le blanc.

Sinon,sur M6 déco,ils conseillent de coller les stickers sur des toiles.Mais je vois pas de quelles toiles ils parlent. :D

Bref,tu vois la prise de tête? :D :D Mais bon,j'ai quand même fait du chemin dans ma tête,c'est déjà ça.

Perso,j'ai jamais utilisé de transat évolutif (j'espère que c'est pas prise de tête lol) mais le mot évolutif me plait bien depuis que mon mari m'en a parlé.Il m'a donné l'exemple du lit évolutif qu'ils avaient acheté avec son ex pour leur fille.Aujourd'hui,à 16 ans,elle vient de s'en débarrasser.Bon après,j'attendrais peut-être pas les 16 ans de ma Lola pour lui changer son lit,la pauvre. :D

Niveau budget,je sais que j'ai déjà sorti pas mal d'argent avec la chambre,mais quand je vois tout ce qu'il me reste à acheter,je pense qu'il me reste au moins la même somme à sortir,si ce n'est pas plus...Et oui,je pars de rien moi! :D

Le rdv s'est bien passé car la conseillère était là seulement pour orienter la conversation.Elle ne juge jamais.Donc mon mari ne s'est pas senti pris au piège.Il à même pleuré en me disant qu'il se rendait compte qu'il m'avait fait souffrir.

Depuis,je ne lui ai pas demandé s'il voulait un autre rendez-vous,mais je prévois d'en prendre un en avril.Faut que je lui parle rapidement du coup.Sinon,il ne m'a pas vraiment dit ce qu'il en pensait,appart le fait qu'il le fasse pour moi.Pour lui,les choses son claires.Il croit tout savoir étant donné qu'il à étudié 2 ans de psycho.

Et pourtant,c'est bien lui qui à choisi pour confidente son premier amour de jeunesse.Depuis,le début de notre relation,elle lui avait pourtant avoué qu'elle était jalouse de moi.Et à chaque fois qu'il allait pas bien,il se plaignait de moi auprès d'elle et lui faisait des déclarations d'amour,tout ça parce qu'elle l'écoutait.D'ailleurs,j'ai su que peu après la mort de mes jumeaux,elle lui aurait dit que nous ne pourrions jamais nous reconstruire après cela,et que notre couple était foutu!

A partir de là,"Madame" n'à eu de cesse de le pousser à me critiquer tout en le draguant.Et le meilleur,c'est qu'elle est mariée,à trois enfants,et ne veut surtout pas qu'on brise sa famille (j'ai eu l'occasion de lui dire ces 4 vérités au tél).Un comble non?A une période,elle lui avait même proposé de prendre un appart près de son taf.En clair,elle voulait le récupérer pour en faire son amant.Super comme perspective,tu trouves pas?

Tout ça pour te dire à quel point c'est compliqué,et pourquoi j'ai lancé une procédure de divorce à trois reprises en 1 an.Je te rassure,je l'ai arrêté depuis. :)

Voilà comment je suis tombée de très haut en découvrant tout ça.Donc,il est certain qu'un rdv ne suffira pas.Je vais essayer d'en faire d'autres,malgré son manque de motivation.

Pour la liste,j'espère que tu as raison,parce que tu m'as fait peur l'autre fois. :)

Je vais essayer d'avoir un max de vêtements courant avril pour faire ma valise.J'ai 2 personnes qui veulent me donner des affaires.

Elle à l'air bien ta mutuelle.C'est sympa :) Ce sera 150 euros de plus pour ta princesse! :)

Et oui,demain j'ai rdv chez le gygy!Je sais qu'il n'est pas censé me faire d'écho mais jusqu'à présent,il m'en à toujours fait,mais n'a comptabilisé que les principales dans mon dossier.Après,c'est sûr que je paye en plus mais bon.J'aime bien la voir aussi! :) Enfin,là ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si mon col n'a pas bougé car j'ai parfois des doutes.Sinon Lola bouge bien donc j'estime qu'elle va bien.Je te dirai tout ça demain!J'ai rdv à 15 H.

En attendant,je squatte le canapé pour garder ma Lola bien au chaud.Je l'aime tant déjà. :)

C'est quand ton prochain rdv?Même sans écho,c'est très important pour surveiller,entre autres,ton col.

J'espère que vous allez tous bien.

Bonne journée à toi! :)

A +.

Bises.

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 14:35
 Salut Nanie,

Oui tu as bon gout je pense que la chambre de ta miss sera superbe vu le temps que tu passes à cogiter
Par contre le coup des plaque de placo ça va être difficile à faire car il faut soit coller les plaques et donc salir le mur soit mettre des rail pour les faire tenir et une fois de plus tu vas abimer un truc au minimum plafond et sol . Je pense à mon avis que c'est trop compliqué et onéreux . Concernant les stickers sur toile je vois que des  stickers à coller sur des genre de tableau de toile sinon je vois pas ce que  ça peut être . T'inquiète pas je suis sure que tu vas arriver à lui faire un beau cocon même si tu gardes les murs crépis .
en effet 16 ans de durée de vie là pas de problème c'est rentabilisé , nous de notre côté on a déjà le lit une place pour notre princesse on l'a récupéré de chez mes grands parents il est tout neuf . Du coup pas besoin de penser à ça pour plus tard en attendant dans la chambre il va être en position banquette comme un genre de petit canapé du "deux en un" .un genre d'évolutif à la façon tarnaise .Il faut que je trouve une jolie housse de couette et de beaux coussins et ça devrait être pas mal .
Waou!!!! tu es courageuse tu l'aimes vraiment ton mari ;Je pense que de mon côté  j'aurais pas tenu .Impossible de vivre dans ce genre de climat . Il sait pas la chance qu'il a de t'avoir ; C'est déjà pas mal que ce rdv lui ai fait comprendre ta souffrance j’espère qu' il va en tenir compte pour votre avenir . Je pense en effet que d'autres rdv seront bénéfiques afin de mettre les choses à plat avant l'arrivée de Lola .C'est pas parce que il a fait 2 ans de psycho qu'il sait tout loin de là quand tu sais que les psy font une thérapie de plusieurs années avant de pouvoir pratiquer alors 2 ans de psy ça vaut rien  .Ensuite je pense que l'ouverture d'esprit est tres important et surtout le respect de son conjoint .Je ne pense pas qu' il apprécierait que tu lui fasses la même chose .A priori il a du mal à se remettre en question ahhhhhhhhhh ces hommes
tu penses que ton col est ouvert ? normalement ça devrait pas être le cas si j'ai bien compris avec ton cerclage ;De mon côté c'était pareil je pensais que je l’aurais un peu ouvert car je l'a trouve super basse et parfois j'ai une sensation bizarre .Mais en fait non mon col est long et bien fermé comme quoi le fait de la sentir basse n'a pas l'air d’être si problématique . C'est l'opposé de ma première grossesse en tout point .quand on dit que chaque grossesse est différente c'est tout à fait vrai , du moins pour moi .
Je compte sur toi pour me tenir au jus de ce rdv je suis sure que ta puce se porte super bien et profite de chaque seconde de l'écho Attention à l'épreuve de la balance
Pour ma part mon prochain rdv est le 15 avril .
Bon "canapage " je vais aller faire de même avant d'aller chercher mon petit monstre à l'école
bis
A très bientôt

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 19:12

Coucou Nominette!

Ok je laisse tomber l'idée des plaques de platre!Et puis,le propriétaire risque de ne pas apprécier :D :D Oui,je vais y arriver à faire cette chambre!!! :)

Ton idée de convertir un lit enfant en canapé c'est pas mal!Super le lit évolutif Tarnais! ! :D :D Comme ça tu pourras te mettre dessus pour nourrir ta puce les premiers mois.C'est cool.Cela me fait penser que j'ai un canapé dans la chambre de Lola,qui sert encore de chambre d'ami.Finalement,je vais peut-être pas l'enlever alors.

T'as raison,j'étais tellement courageuse que j'ai voulu partir 3 fois!Si il n'avait pas été suicidaire,je serai allée jusqu'au bout du divorce et je n'aurai pas eu Lola (heureusement je l'ai maintenant).Je voulais quand même pas qu'il en arrive là.Il s'était pas loupé en juillet 2012 :( C'est moi qui l'ai sauvé de justesse.J'espère qu'il ne recommencera pas...Mais,ne t'inquiètes pas,je lui ai bien montré qu'il doit changer certaines choses pour me garder.Non mais!

Au sujet de mon col,je m'inquiétais pour les raisons que tu as dites.Mais,heureusement,après l'écho d'aujourd'hui,on à vu qu'il n'a pas bougé d'un yota. :) Tout est normal.J'ai pu voir Lola. :) Par contre,j'ai cru entendre qu'elle pesait 950 g...Je crois que j'ai dû mal comprendre.Cela me paraît beaucoup à presque 26 SA!En tout cas,il m'à dit que mon poids augmentait trop vite,même si j'étais en dessous de mon poids normal avant.Je sais pas trop comment faire,vu que je fais déjà attention.Le souci est que étant donné que je ne cuisine plus,je n'ai pas tellement de choix en légumes appart haricots verts lardons,endives au jambon,épinards oeufs...Du coup,on revient beaucoup sur les pâtes,le riz et le blé.Donc là,je suis à 56 kg :(

Bientôt à ton tour,le 15 avril! :) En attendant,reposes-toi bien.On à pas encore fini. :D

Bon canapage à toi aussi. :)

Bises.A +!

Maman de 2 petits anges envolés en 11/2010 à quasi 25 sg:Angel et Raphaël.Depuis,à nouveau enceinte d'une fille qui devrait venir au monde le 08/07/2013. :)
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 09:49
 Salut,

En effet je comprends que tu ne sois pas partie .Ça doit pas être facile d’être avec quelqu'un qui fait du chantage affectif ma vraie mère a fait ça plusieurs fois à mon père , ça été très difficile pour lui .
Mais de votre côté je suis sure que Lola sera la baguette magique et qu'elle va rebooster son papa
C'est super que tu ai pu voir ta puce , il me tarde trop le mois de mai pour pouvoir la revoir même si je sais que je ne pourrai pas la voir en entier elle sera tellement grande qu'on ne pourra voir que quelques parties les unes après les autres .950 g c'est super lourds, en même temps j'ai regardé sur des bouquins et autres et à priori c'est ça nos puces deviennent des petits bouddhas .Je comprends mieux pourquoi je me sens lourde , Je trouve que la terre est bien basse , quand je me baisse j'ai du mal à me relever .La galère pour mettre les chaussures .
Pour ton poids tu en es à plus combien ?? Tu fais peut être de la rétention d'eau ?Tu as les doigts et les chevilles enflées ?
Moi de mon côté j'essaye de tenir le cap , j'ai pris pour le moment 7 kg mais je me sens grosse , surtout des fesses et de la poitrine (mais ça j'en profite car d'habitude je suis plate comme une planche à pain ).Je fais de la rétention d'eau j'ai la cheville gauche surtout enflée on dirait que j'ai des chevilles d'éléphant , c'est pas trop joli je déteste ça mais ça m'avait fait pareil pour Théo .Après l'accouchement j’avais tout perdu en sortant de la mater j’avais perdu énormément de poids trop magique . Je suis pas sure de tenir le coup car je commence vraiment a voir de plus en plus de fringales mais j'essaye de pas trop abuser .Samedi il y avait le carnaval des enfants et comme je fais partie de l'association qui a organisé ça (je suis vice présidente) je suis allée aider comme j'ai pu .Il y avait plein de gâteaux au chocolat qui m'ont donné envie du coup j'ai mangé une part de gâteau au chocolat , une autre de gâteau simple et une petite oreillette .......... et quelques bonbons rhooooooooooooo !!!! la gourmande!!!!!!!!!! .Mais là c'était pas possible autrement .Mais apres j'ai essayé d’être plus raisonnable . Mon objectif est de faire moins que pour Théo après on verra bien .C'est pas forcément gagné car pour Théo a 26 sa j'avais pris que 7 kg .A 30 sa :9kg, a 33 sa :10, a 38 sa :14 kg et a l'accouchement :16 kg e viens de voir ça sur mon carnet de maternité de Théo finalement j'ai l'impression de suivre la même courbe aie!!aie!!!aie!!! .Allez on se motive vive les légumes , les salades et les fruits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a aussi une bonne excuse on fait du gras sur nos canapés on brule pas beaucoup de calorie et finalement on s'en sort bien ma belle sœur elle avait pris plus de 30 kg tout en travaillant alors si elle avait été canapette j'imagine même pas

On se soutient l'une et l'autre

Bonne journée à toi aussi , bon repos à vous deux

A bientôt

Bis

Nominette

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 12:47

Coucou Nominette!

J'espère que tu as raison et que Lola sera la baguette magique pour nous.En tout cas,elle le sera pour moi c'est certain! :)  Et je dirai au baby blues que je suis pas dispo :D

Toi aussi t'as du mal à mettre tes chaussures?!Je me sens moins seule du coup. :D Perso,je sais pas comment je vais m'en sortir pendant les 3 mois et 15 jours qui viennent.Pour toi,ça va encore;7 kg c'est pas énorme.Moi j'en suis à plus 13 kg!

Du coup,le gynéco n'était pas fier de moi,et d'autant plus parce qu'il y à autant de risques pour moi que pour ma Lola.Alors,j'ai décidé d'éviter les pâtes,le riz et tous les autres féculents comme la peste.J'espère seulement que je ne ferai pas d'hypoglycémie...Le souci est que j'ai jamais été axée autant sur les légumes parce que je n'ai jamais eu besoin de faire attention niveau poids,appart pour ne pas maigrir.A cause de ça,les autres femmes ne comprenaient pas que je m'en plaigne et je passais pour une anorexique.Enfin,t'as raison,on va se serrer les coudes.Peut-être même qu'on pourra se donner des idées de menu. :)

Niveau rétention d'eau,je ne pense pas en faire.Du moins,je ne crois pas avoir les chevilles enflées.D'ailleurs,je crois que j'aurai du mal à le voir.Je me rapelle la première fois que je me suis rendue compte que je ne pouvais voir mes pieds en étant debout. :D :D Si ça peut te rassurer,j'ai moi aussi des fesses et des cuisses volumineuses.Et le pire,c'est mon dos et mes flancs car je n'ai plus du tout la taille marquée.Heureusement que j'ai acquis plus de poitrine parce que sans ça,on dirait un rugbyman! :D

Pour le problème des fringalles,ooooh comme je te comprends!En plus,avoir des gâteaux sous le nez,c'est un supplice.T'as eu raison de ne pas te priver,sans ça t'y aurai pensé pendant plusieurs jours :D Sinon,je prévois d'essayer d'avoir des petites crudités à disposition pour les encas.Mais,la limite est la taille du porte-monnaie car les fruits et légumes ne sont pas donnés...

Ah nos petits bouddhas nous font faire des bêtises alimentaires mon cher Watson! :) Imagines que début avril,elles feront autour d'un kilo!La mienne est déjà pas loin,alors je commence mon régime pour qu'elle ne soit pas trop grosse (4 kg par exemple,ce serait trop...).

Je sais comment tu risques d'être impatiente à l'idée que ta prochaine écho soit loin.C'est normal d'avoir envie de la voir.Dis-toi que le 15 avril sera très important pour surveiller si ton col ne bouge pas.Moi je retiens toujours la valeur de sa longueur pour comparer.Du coup,je sais qu'il n'à pas bougé d'un poil puisqu'il reste à 45 mm.

On veut les garder bien au chaud nos petites princesses,et c'est pour cela qu'on reste allongées.J'espère que malgré tous les travaux que tu as à faire dans ta maison tu te reposes au maxi.Ecoutes ton corps surtout.Dès que tu fatigues,n'attends pas et hop canapé.Ok?Après tout,ton mari pourra se faire de jolis biscottos à force. :)

Allez,forces pas trop et canapette bien. :)

Bonne journée!

Bises.

Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 13:17
 COUCOU LES FILLES !!!   vous allez bien ?!
Ma DPA est prévue pour le 27 juillet. je suis a 23SA+3

Alors les filles jespers que vous pourrez m'aidez car j'ai vraiment besoin quond m'eclaire..

J'aimerais savoir si a 22 sa le sexe de bb est définitif et que le gygy ne peut pas se trompé car j'ai fait mon eho morpho le 15 mars a 22sa et l'echographiste ma dit ses une fille et le  lendemain gygy ma dit ses une fille mais mon entourage ma dit de ne pas faire confiance d'attendre la 3ieme echo donc je suis umpeu perdu et dessus  g t contente a l'idée de savoir que j'attendais une fille car je voulais commencer a acheter quelque trucs pour ma princesse mais suite au on dit bin je n'ose plus rien achetée :-(
Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 12:35
Salut Nanie,

On va s'entraider c'est une bonne idée de manger des encas en fruits ou légumes . Des bonnes petites carottes et des tomates cerises c'est pas mal .Les pommes aussi ça cale bien j'ai remarqué ça pendant ma phase pommes qui d'ailleurs s'est calmé au profit de ma phase chocolat aie ! aie !!!!!!! mais je lutte même si pour me faire plaisir je me suis achetée de rochers au chocolats noirs .Pour me remplir le ventre je bois beaucoup d'eau ça marche pas mal mais le 2 eme effet kisscool c'est que je vis au toilettes .Je sais pas si tu as un balcon pour te faire des grillades c'est une bonne solution ça te permet de manger de la viande et des légumes pas gras .Nous on vient d'acheter un ENORME barbecue de compétition avec plancha huuuuuuummmmmm !! rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche de la bonne viande avec des poivrons cuits à la plancha quelle gourmande je parle que de bouffe .On va pouvoir se régaler au bord de la piscine (qui d'ailleurs n'est toujours pas commencé à cause des giboulés de mars )
Sinon pour mes pieds je viens de faire le test je vois encore mes orteils mais ca va pas durer longtemps
Ça me rappelle que pour Théo à la fin je ne pouvais même plus m’épiler les jambes et du coup c'est Alex qui le faisait trop marrant mais aussi trop douloureux
Dans pas longtemps je vais de nouveau être coincée pour le faire , il faut que je le prépare psychologiquement pour qu'il se fasse à l'idée qu'il va encore devoir jouer à l'esthéticien si il veut pas une femme à poils

Pour le col je ne sais pas à combien il est ils ne m'ont rien dit sauf "il est long et bien fermé " et je me suis contenté de ça .Je pense que ils ne le mesurent pas car je n'ai pas d'antécédents comme toi .
Pour les travaux de la maison , oui je me repose ......... sur les épaules d'Alex je ne fais que les commentaires je suis l'inspecteur des travaux finis c'est pas mal , ça me va bien .
sur ce je te laisse a très bientôt canapette none végétarienne
bis
Nominette

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 12:42
 Salut Aurélie,

Moi de mon coté c'est à l’écho de morpho qu'on m'a dit que c'était une fille l'échographe m'a montré et j'ai bien vu les petites lèvres pas de doute (du moins j’espère pas car on serait vraiment déçu) j'ai bien vu la différence entre mon fils et ma fille  .Regarde sur internet mais c'est à cette écho ou on voit bien le sexe donc je pense que tu peux faire des achats roses moi c'est ce que j'ai fait .
J’espère que ta grossesse se passe bien
A très bientot
Nominette
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 16:40

Coucou Nominette!

Bonne idée le barbecue!Moi j'en ai un électrique mais on s'en sert plus quand il fait beau et chaud.Sinon,je fais beaucoup les légumes à la vapeur.Le souci est que je dois recueillir plus de recettes à base de légumes.Alors faut que je m'y mette mais je vuex trop éplucher et que ce soit simple et rapide.Pas compliquée la fille! :D
Ne me parles pas de rochers,ça me donne envie! :D
Sinon,côté résolutions:gros bide!Pendant une journée,j'ai mangé midi et soir seulement une endive au jambon,des radis,pain,fromage et yaourt à chaque repas.Résulat,le soir j'étais très fatiguée et j'avais très faim.
De plus,j'ai lu un article écrit par un nutritionniste.Il dit qu'il ne faut pas faire de régime pendant la grossesse.Donc,je ne peux que plus varier mes repas en privilégiant les légumes et crudités.
En tout cas,je sais pas si t'as une cocotte minute,mais je trouve ça super pour gagner du temps.
T'as raison de boire beaucoup.Tu sais à peu près combien tu bois par jour?Moi non,mais je ne peux pas me retenir plus de 2 heures,et juste après le passage aux toilettes,je rebois.C'est tout un rituel! :)
T'arrives encore à voir tes orteils,profites en alors! :) Comment tu fais pour mettre tes chaussures?Moi je m'adosse au mur pour remonter mes jambes facilement. :)
Il est sympa ton mari!Moi je voudrai continuer à faire appel à une esthéticienne,mais à domicile cette fois.Je verrai en fonction du prix.
Quant à ton col,si on ne te donne pas de valeurs c'est pas le plus important.Moi,je sais la longueur parce que le gynéco me le dit spontanément.Mais,l'essentiel est de savoir qu'il est bien. :)
C'est bien que tu te reposes,continues comme ça.
Bonne journée!
Bises.

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 16:53

Coucou Aurélie!

D'après ce que je sais,les spécialistes sont sûrs du sexe à partir de 20-22 semaines.En tout cas,j'estime que c'est sûr de mon côté.Je ne dis pas que l'erreur est impossible mais bon.Les mieux placés pour te répondre sont justement les spécialistes.

T'inquiètes pas trop et prends soin de toi et ton bébé.

Bonne journée!

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 11:48
 Salut Nanie,

Tu m'étonnes que tu ai faim après ces repas . Les endives sont gorgées d'eau et finalement ca ne cale pas trop .En gros c'est comme si tu avais mangé pas grand chose car les radis ça cale pas non plus trop . En effet les régimes c'est pas bon tu peux avoir des carences . Mes repas se composent toujours de viande et de légumes ou de féculents d'ailleurs sur les bouquins de grossesse ils disent que les féculents sont importants . Tu ne devrais pas trop les bannir mais peut être en manger en plus petite quantité . Peut etre de diminuer les quantités c'est juste ça qu'il faut que tu fasses . Il faut aussi manger plus doucement , ça permet au cerveau d'assimiler que tu es entrain de remplir ton ventre et du coup tu es plus vite calée .Oui j'ai une cocote minute mais je ne m'en sers jamais car je trouve que c'est un engin de mort , je maitrise pas la vapeur qui sort pourtant ma mère m'a pris un modele top , je suis irrécupérable . J'ai un thermomix depuis 3 ans qui m'a changé la vie et je peux cuire les légumes à la vapeur sans me bruler . Avec tu peux tout faire , c'est une machine magique qui a révolutionné notre vie culinaire même Alex en est devenu accro  en plus l'avantage c'est que tu peux cuisiner les purées pour bébé J'ai d'ailleurs vendu le babycook de Théo , un truc de moins qui prenais de la place dans nos placards
En même temps je ne mange pas beaucoup de légumes à la vapeur je trouve que ça n'a pas trop de gout c'est pas trop mon truc . Je préfère manger des salades ou alors à la plancha . Tu manges quoi comme légumes à la vapeur ?
Éplucher c'est clair que c'est galère mais en même temps pas le choix pour certain .
En ce moment je m'ennuie , les journées sont longues je commence a en avoir marre ça fait long !! Je pensais qu'au printemps le soleil reviendrait et que je pourrai au moins profiter de lui mais hélas c'est pas le cas . T'en a pas marre toi parfois ?
Depuis quelques jours Théo nous fait la misère  .Le pauvre il malheureux il rentre dans sa phase " vous allez plus m'aimer quand ma petite soeur sera là " du coup il est infernal !!! Meme le maitre n'en pleut plus , c'est compliqué !! ce soir on va voir le doc , elle est homéopathe je vais lui demander un traitement de fond pou r lui faire passer ses angoisses et son stress . J'espere que ca va l'aider à passer ce cap . Vendredi on voit la psy en espérant que là aussi elle arrive à travailler sur ça .On essaye tout avec son père pour le rassurer mais c'est très compliqué pour lui surtout vis à vis de moi .Il est très fusionnel  avec moi , très demandeur de bisous et de câlins. Je croise les doigts pour que tout se passe bien .
En ce moment je redors super mal , je fais beaucoup de cauchemars , de rêves trop bizarre ça te fait pareil ?Des nuits supers agitées pas reposantes . Les belles nuits n'auront pas duré longtemps

Passe une bonne journée
repose toi bien
bis

Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 16:32

Coucou Nominette!

Effectivement,je pense que tu as raison et que je devrai diminuer les quantités.Je dois essayer de ne plus accumuler de graisse.

J'en fais pas beaucoup des légumes,vu qu'il y en à beaucoup que je n'aime pas.Quoique,depuis que je suis enceinte,mes goûts ont changé.Par exemple,à midi,j'ai mangé un peu de concombre en salade alors qu'avant ça me dégoûtait.

A la cocotte,j'ai déjà fait la purée maison (huummm),des soupes,des plats comme le boeuf bourguignon.On peut même faire des desserts avec la cocotte ,mais j'ai jamais essayé.

Si t'arrives pas à te servir de la fonction vapeur,ne te biles pas.J'arrive toujours pas à me servir de mon casque sans fil pour la télé et de mes oreillettes pour le tél (ça fait des échos).Alors,tu te sens moins seule? :D :D

Le thermomix,je retiens vu que ça à l'air pratique.Sinon,tu crois qu'on peut faire les pots de bébé avec la cocotte?J'aimerai bien comme ça pas besoin d'acheter.

Moi aussi j'en ai marre de ces journées interminables! Mais à mon avis,à partir de mi avril le soleil devrait être là plus souvent,et on pourra lézarder un peu. :)

Je compte les jours avant l'accouchement et prie pour que tout se passe bien.Il reste,en gros 2 mois et demi,en sachant que si nos princesses naissent à partir du 7/8 mai,elles n'auront besoin que d'une mater niveau 2.Et à ce moment là,je dirai ouf!

Malgré tout,je préfèrerai qu'elle ne sorte pas plus de 15 jours avant le terme.

Pour ton Théo,je le comprends,vu que je suis l'aînée.J'ai été jalouse de mon frère au début.Ma mère à mal géré en décidant un jour que j'étais trop grande pour avoir des calins;elle m'avait répondu ça un jour où je lui ai demandé un calin.

Pour calmer ses angoisses,essayes de lui expliquer selon ton inspiration que l'amour ne se divise pas selon le nombre d'enfants et qu'il reste toujours aussi fort.Toutes ces belles paroles réconfortantes en lui faisant un gros calin,ce serait chouette pour un petit garçon comme lui.Peut-être l'as-tu dejà fait.Dans ce cas,recommences tant qu'il n'à pas compris.

Et oui,ça va s'arranger car tu sais être une bonne mère.Courage.

J'espère que vous allez bien.

Passes une bonne journée et uses bien ton canap! :)

Bises.

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2013 à 17:27
 Coucou,

Week end de Pâques très dangereux du chocolat partout et pour en rajouter on a fait avec Theo un super gâteau au chocolat bien calorique. À partir de Mardi je me remets aux légumes car  Demain restau du coup pas possible de commencer la diète . J'adoooore les concombres tu m'as donné envie il faudra que j'en
Achete !!! Pour ta mère c'est pas cool , au contraire de notre côté on lui fait plein de câlins et il en a pour des années , on en a jamais trop . Sans doute que à la cocotte tu dois pouvoir faire à manger pour ta puce mais c'est un
Peu encombrant l'avantage du babycook c'est que ça fait des petites parts pile ce qu'il faut pour un bébé . Sauf le hic c'est que parfois en grandissant ça fait juste c'est pour ça que le Thermomix est super pour ça . Pour Theo j'avais acheté des petits pots  vide a  bebe  neuf et je faisais des purées que je pouvais congeler . Très pratique !! 
Sinon je commence a avoir régulièrement des contractions qui ne me font pas mal mais qui font bizarre pour Theo je ne me souviens pas en avoir eu si tôt ou alors je ne m'en rendais pas compte . C'est terrible je suis à fond canapé elle est tellement basse qu'elle m'appuie fort juste au dessus du pubis c'est intenable debout au bout d'un moment . 
On dirait une vraie mémé , toujours en position assise ou demi couchée ! Ma mère m'a parlé d'une ceinture de maintient tu connais ? 
Comme tu dis pas la peine qu'elles sortent si tôt encore au minimum deux mois . La mater à dit à partir du 10 juin par la ça craint presque plus , alors serrons les jambes 
Sur ce je te laisse je vais continuer de digérer mon gâteau au chocolat 
Bonne fin de dimanche
Bons œufs de pâques 
Bis 
Nominette
Nanie402 62 messages
Nanie402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2013 à 21:07

Coucou Nominette!

Profites des fêtes,t'as bien raison.On à le temps de faire attention toute la semaine. :) C'est trop bon le chocolat!

Si je peut,je ferai les pots à la cocotte et je congèlerai parce que les baby cook sont hyper chers d'après ce que j'ai vu.Enfin,j'ai encore le temps pour y penser.

En ce moment,je regarde beaucoup les poussettes.Je veux acheter une poussette combiné avec la nacelle et le siège qui vont dans la voiture.C'est important pour moi vu que je prévois de descendre dans le Var voir la famille avec Lola.Sinon,j'ai une cousine qui veut me donner 2 poussettes: une avec nacelle (qui va pas dans la voiture),et une autre avec le cosy et qui supporte tous les chemins.Mais,je pense que ça me prendra trop de place dans l'appart,et j'aurai pas de nacelle pour la voiture.Tu t'y connais en poussettes?Si je peux avoir ton avis sur le sujet et si tu connais une marque à éviter ou à préférer,je suis toute ouïe!

T'inquiètes pas,moi aussi j'ai des contractions au moins une fois par jour.C'est normal.Si un jour je vois qu'elles sont plus nombreuses ou plus douloureuses,j'irai à l'hôpital.Mais là ça va.Repos,repos,repos!Pendant ma première grossesse,je ne savais même pas que c'était des contractions,sûrement comme toi.

Ma Lola aussi est basse.Elle se met en transverse au-dessus de ma vessie,comme dans un hamac! :) Du coup,j'aime bien les toilettes;quelle magnifique invention! :D

En parlant de mémé,la sage-femme m'à dit que je devais me relever comme une mémé parce que je faisais trop vite selon elle.Donc nous voilà dans le club des canapettes nones végétariennes vamps! :D :D Tu connais les vamps?Sinon c'est pas drôle. :D

Je crois que j''ai déjà vu la ceinture de maintien.Je crois que c'est surtout indiqué pour les grossesses multiples,vu le poids du ventre.Sinon,il parait que ça fait perdre la musculature ventre qui devient feignante à force d'être soutenue.Si tu veux,demandes à ton gynéco le 15 avril.J'ai eu des bas de contension par la sage-femme.Alors si tu veux essayer la ceinture pourquoi pas?

C'est sûr,il vaut mieux qu'on accouche le plus tard possible.J'ai posé des questions pour être rassurée si je devais quand même être en map.Après tout,je sais que le cerclage n'évite pas la map.Il n'y à que le repos qui est efficace.Alors,j'espère que quoi qu'il arrive,j'arriverai à la garder ma Lola.

Il me reste plus qu'à te souhaiter un bon lundi de Pâques!

Bises.

Nominette 58 messages
Nominette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 12:20
 Salut Nanie,

Ça y est le weekend calories est passé à mon avis il va y avoir des séquelles sur la balance . Maintenant on se remet aux légumes même si il y a plein de chocolats dans un panier qui trône dans la cuisine les cloches elles sont terribles elles apportent plein d’œufs en chocolat beaucoup trop .Et toi ? Tu as eu droit aussi au lapins et autres en chocolat ??
Pour les babycook tu peux en trouver sur le bon coin ou dans les vides grenier , j'ai vendu le mien une misère à un vide grenier et il fonctionnait tres bien .Il y en a beaucoup à vendre , tu devrais regarder car c'est vraiment super sinon tu le mets sur ta liste de naissance .C'est sur que tu as le temps d'y réfléchir, t'auras le temps de trouver la bonne affaire
Pour la poussette , si j'ai un conseil à te donner prend une poussette trois roues c'est super elles sont tout terrain !! La notre on a pu la prendre partout même sur le sable et on rigolait bien avec Alex quand on voyait des gens galérer avec des poussettes à 4 roues .Nous on a une poussette avec le maxi cosi qui se fixe dessus et dans la voiture .On a un modèle ou il y a pas de nacelle qui se fixe dessus . On a une nacelle qui est indépendante .Pour Théo on ne l'a pas utilisé dans la voiture car j'ai une copine qui travaillait à bébé neuf et qui m'a dit que les nacelles dans les voitures étaient  un risqué car le bébé n'est pas super bien attaché .Du coup on s'en est servi que pour la nuit à la maison ou alors chez des amis mais pas dans la voiture .Dans la voiture on le mettait dans le maxi cosy .On fera pareil pour la petite . Par contre c'est très pratique pour les premières nuits dans la chambre des parents ca prend pas trop de place . Pour la marque de la poussette on a pas pris chez bébé neuf ou autre magasin de bébé mais chez carrefour la marque Tex , on l'a pas payé cher et on est super content elle est super solide , on l' a baladé partout elle prend pas beaucoup de place voilà le modèle  :Poussette Tex 3 roues - Meyzieu
Elle est tres pratique d'utilisation .Elle a fait durant des années pour Théo et elle est parfaite pour notre princesse .Un tres bon investissement que je recommande . Nos amis on acheté la leur chez bébé neuf avec la nacelle .Ils l'ont payé 1200 euros et ils l'ont pensent la revendre car elle prend trop de place .Elle est très jolie mais trop grosse et finalement au quotidien pas pratique . Elle faisait même de la musique mais elle n'a pas tenu le choc mon neveu l'a achevé .Perso je trouve que ça fait cher pour une poussette .
Ça me rassure que tu ai toi aussi des contractions , tant qu' elles sont pas douloureuses c'est normal à priori .
Ma puce fait exactement pareil elle se met en travers de mon ventre.T'a raison ça fait exactement comme un hamac . Elle dort dans son hamac toute la journée quand maman est réveillée et ensuite fait de la zumba toute la nuit .
En effet on peut rajouter dans notre pedigree les vamps .Oui je connais j'adore !!! elles sont géniales
Tu as raison pour le repos c'est la seule solution . Tu as atteint les 25 sg c'est un super cap je suis très contente pour toi .
Alex a commencé à peindre la chambre aujourd'hui il a fait un pan de mur , il devra peut être faire une seconde couche .Normalement à la fin de cette semaine la chambre sera peinte entièrement , il me tarde .

Passe une bonne journée

bis madame canapette none végétarienne vamp couve bien !!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.