Declenchement, besoin de vos temoignages svp !!!

Discussions

Auteur
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 12:31

Bonjour à toutes, j'aurais voulu avoir vos témoignages à propos du déclenchement pour celle qui l'on vécu pour leur 1er bébé.

Par ailleurs, pouvez vous me préciser s'il s'agissait d'un déclenchement pour raison médicale ou de complaisance et me dire le déroulement ainsi que la durée...

Merci à toutes pour votre aide, bonne journée, gros bisous ...

Virginia30 73 messages
Virginia30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 09:10

Bonjour

Pour mon ainée j'ai eu un déclenchement car elle était en siége et en plus j'était à + 4 jours du terme

Ils m'ont fait prendre un cachet le matin (6h) avant d'aller a la maternité, le cachet n'avait aucun effet donc perfusion,

toujours aucune contractions et le col se modifier pas, donc rompu la poche des eaux et en fin d'aprés-midi rien de rien donc césarienne à 17H.

A savoir que l'on est toute différente, moi les contractions je n'ai pas su ce que c'était durant cette grossesse, et je savais au fond de moi que je n'accoucherait jamais par voie basse et je suis à la 3 césarienne et la 4 pour février 2013, et je n'ai aucun regret contrairement a d'autres, l'essentiel c'est qu'il naisse en bonne santé par n'importe quel moyen.

voilà je ne sais pas si cela ta aider ou pas, au plaisir de te repondre.

Bonne journée

MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 09:46

Coucou Virginia30, tout d'abord félciitations pour ta grossesse et ta jolie petite famille et merci de m'avoir répondu.

Je dois attendre ma visite du 8eme mois pou savoir si je vais etre declencher mais je pense qu'il y a de grande chance et ça ne me fait pas peur quoi qu'il arrive, le principal c'est que mon bébé soit en parfaite santé.

Bonne continuation pour ta grossesse, bisous ..

nini34 95 messages
nini34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 09:55
 Bonjour ,

Pour ma part j ai eu deux filles avec déclenchement non pas parce qu elle été par le siège mais parce que j avais les contractions du travail et que mon col ne voulait pas s'ouvrir. du coup perfuser pour me déclenché plus de contractions qui n'est pas très agréable mais on oublie vite les douleurs quand on voit nos petites merveilles.

Je pense qu'en mai on va également me déclancher on verra bien mais ne tkt pas chaque personne n'a pas les même douleurs
cece652 1 messages
cece652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2012 à 22:05
 Bonjour!
J'ai eut un déclenchement pour la naissance de mon premier bébé car mon terme était dépassé de 4 jours.
Le lundi à 8h du matin on m'a mit un "tampon imbibé", assez rapidement les contractions sont arrivées, elles étaient tout de suite assez fortes, puis le travail a continué toute la journée, contractions très fortes, pas facile de trouver une position confortable et à chaque fois que je m'allongeais je vomissais (pardon pour les détails)
La nuit est arrivée, elle s'annonçait très longue alors j'ai demandé à une infirmière si elle pouvait me donner quelque chose pour me soulager et que je puisse dormir un peu, alors elle m'a fait une "piqûre magique" de morphine!!! Ouf toujours des contractions mais plus de douleurs, et j'ai pu dormir! Le lendemain matin à 8h ils m'ont mit une perfusion de produit déclenchant, puis à 11h j'ai enfin eut droit à la péridurale. Manque de bol elle n'a pas marché du 1er coup donc rebelote à 13h, 2ème péridurale. Ensuite tout s'est enchaîné et à 16h30 bébé est arrivé après seulement 3 poussées! Et là c'est le bonheur et on oublie vite les 29h de contractions!!!!
Voilà, pour moi ça a été un peu long, mais mon mari, les infirmières, sages-femmes et médecins ont été supers, et le principal c'est que bébé soit arrivé en pleine forme!
Je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé en bonne santé
Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.