Peur d'accoucher prematurement

Discussions

Auteur
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 12:30
Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que je poste.
J'espère que vous m'aiderez à calmer mes angoisses qui ne cessent de s'accroître.

J'attends mon deuxième bébé pour le 3 déc donc demain je serais à 34sa.

Encore 3 longues semaines avant le début de la période de terme et ça me semble infaisable. 

J'ai eu des soucis de col ouvert à un doigt externe à 6 mois.
La maternité m'avait bcp rassurée et m'avait dit que vu que j'avais déjà eu un enfant c'était normal.
Ils m'ont mis sous spasfons et magnésium.

Hier, j'ai vu ma sage femme pour un cours et je lui ai demandé de vérifier mon col juste pour me tranquilliser l'esprit vu que j'avais eu pas mal de contractions le week end.
Elle m'a hyper affolée en me disant qu'il s'était raccourci et ramolli et que maintenant c'était allongée jusqu'à la fin !
J'ai fonçé à la mater pour qu'ils m'expliquent et eux, après monito d'1h et examen du col ils me disent qu'elle a halluciné et que mon col n'a pas bougé qu'il est toujours ouvert à 1.

Que ce n'était absolument pas une MAP et que quand bien même ce serait le cas, vu mon terme ils ne feraient rien et me laisserais accoucher !

Je suis totalement perdue :(

Je me repose déjà au max depuis des mois et je me contente de sortir une fois par jour pour récupérer mon premier à la crèche.

Qui a déjà vécu ça ?

Ps: Pour ma première grossesse, accouchement à 40 sa et demi, zéro problème de col, zéro contractions.

Merci pour votre aide
Lila

LILAMUM 6 messages
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2012 à 20:38
 Personne ? 
rose063 5 messages
rose063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2012 à 22:16
bonjour
pour répondre à " LILA-MUM " PAS DE PANIQUE ma belle g vécue exactement la même chose pour BB1 il y a 8 ans ! et g eu des contractions a 23 semaines et g terminer ma grossesse allongée pendant 3 mois (col ouvert a 2) et je te rassure j'ai accouchée 3 semaines avant soit à 38 SA et tout c très bien passé l'accouchement et le bébé... cela a été très dur a vivre au quotidiens car j'avais des contractions tout le temps jour et nuit... il faut éviter d 'être stressée et contrarier... allez courage tout vas bien aller surtout si tu passes le cap des 37 SA c cool...
moi je suis infirmière et je bosse en pédiatrie en néonatologie et g beaucoup de bébés prématurés de 1.2 kg des fois !!!
et cela se passe bien avec un petit parcours de début de vie difficile mais avec du courage des soins et de la patience ça va pour presque tous les bébés !
bizzzzzzzzzzz à tous les BIDONS !!!

LYNETTE
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2012 à 12:01
 Bonjour Lila-Mum 

J'ai une grossesse très difficile et je peux t'apporter quelques éléments 

A partir de 34 sa ils ne font plus rien étant donné que les poumons ont atteint leur maturité ça ne sert donc a rien de te mettre en MAP : menace d'accouchement prématuré 
A partir de 35 sa si ton bébé né ils le laisseront avec toi dans ta chambre (si ta mater a une équipe de néonatalogie) cependant il devra sûrement rester quelques temps a la mater pour prendre du poids et bien grandir (rien de grave ;-))
A partir de 37 sa bébé est considéré a terme, s'il reste c'est que du bonus mais rien ne devrait lui arriver :-) et il sera avec toi et repartira avec toi :-)

J'espère que ça a pu t'aider 

Bonne fin de grossesse
LILAMUM 6 messages
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 12:17
 Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis à 35sa là, un peu plus rassurée je me dis que si bébé doit arriver avant et bien soit !
En espérant quand même que non :)
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 12:33
 Super tu fais le plus dur :-)
Continue de bien te reposer et dans deux semaines ça sera plus qu'un mauvais "souvenir"
Prends soin de toi et de ton bébé!!
LILAMUM 6 messages
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 12:43
 Merci  ;)
Bon courage à toi  aussi ! Tu es alitée ?
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 13:33
 Oui malheureusement :-(

Je suis a 32 sa et 4 jours. Je perds du liquide amniotique et j'ai trop de contractions ... 
On prend notre mal en patience en attendant la 35 sa et après on espéra atteindre la 37eme sa... 
LILAMUM 6 messages
LILAMUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 15:42
 Courage, tu y es presque !!
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 17:29
 Ouais on va tenir pour notre petit bout d'amour :-) 
Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.